Mon compte
    Resident Evil : pourquoi ce personnage terrifiant est absent du reboot Bienvenue à Raccoon City ?
    26 nov. 2021 à 18:50
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Si le reboot de "Resident Evil" au cinéma joue la carte de la fidélité envers les jeux en mettant plusieurs personnages iconiques en scènes, certains manquent à l'appel. Dont un qui a bien failli être dans le film selon son réalisateur.

    Après six films réalisés par Paul W.S. AndersonAlexander Witt et Russell Mulcahy, la saga Resident Evil fait table rase du passé et remet les compteurs à zéro. Avec un reboot qui nous souhaite la Bienvenue à Raccoon City et nous renvoie en 1998, époque à laquelle se déroulent les premiers jeux de la franchise vidéoludique, qui ont servi de base à l'intrigue.

    Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
    Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
    Sortie : 24 novembre 2021 | 1h 47min
    De Johannes Roberts
    Avec Kaya Scodelario, Hannah John-Kamen, Robbie Amell, Tom Hopper, Avan Jogia
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    1,8
    Séances (5)

    La caméra du réalisateur Johannes Roberts nous emmène ainsi dans l'angoissant manoir Spencer et le commissariat de Raccoon City en compagnie de quelques personnages iconiques. Dont Claire (Kaya Scodelario) et Chris Redfield (Robbie Amell), Leon Kennedy (Avan Jogia), Jill Valentine (Hannah John-Kamen) et Albert Wesker (Tom Hopper). Sans oublier des créatures aussi mémorables que Lisa Trevor ou le Licker.

    Mais certains manquent à l'appel. Dont Barry Burton, membre des S.T.A.R.S. remplacé par Richard Aiken (Chad Rook) dans le long métrage. Ou le terrifiant Mister X, arme biologique massive et implacable qui a causé quelques sueurs froides chez les joueurs du deuxième jeu, où il pouvait apparaître au détour d'un couloir et vous poursuivre sans relâche pendant un bout de temps.

    Capcom
    Mister X dans le remake du jeu "Resident Evil 2"

    Chargé de récupérer un échantillon du très convoité virus-G, Mister X aurait tout à fait eu se place dans le nouveau long métrage. Et cela a bien failli se faire : "Il y a une chose que je voulais mettre dans le film, mais je n'ai pas trouvé de manière d'intégrer Mister X", explique Johannes Roberts à ComicBook.com. "Il y a un clin-d'œil. C'est difficile de le voir dans le plan et je me disais 'Utilise-le quand même', sauf qu'il ne fonctionnait pas."

    "Donc je me suis résigné, car lorsque vous faites un film, vous devez davantage raconter une bonne histoire que chercher à seulement mettre les plans que vous voulez." À charge de revanche dans une éventuelle suite ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top