Mon compte
    Disney+ : après The Beatles Get Back, trois autres documentaires pour les fans de musique
    27 nov. 2021 à 10:00
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Alors que le cinéaste Peter Jackson vient de dévoiler son docu-série The Beatles : Get Back sur Disney+, découvrez sur la plateforme trois autres documentaires pour plonger dans un univers qui fascine toujours autant le public : la scène musicale !

    Janvier 1969. Studios de Twickenham. John, Paul, George et Ringo répètent pour une émission de variété qui sera finalement annulée. Les quatre artistes de Liverpool se dévoilent comme jamais auparavant dans The Beatles : Get Back, une série documentaire en trois parties par le réalisateur Peter Jackson, fan du groupe mythique, à découvrir sur Disney+.

    A partir des rushes du film Let It Be captés par Michael Lindsay-Hogg, soit près de 60 heures d’images inédites et plus de 150 heures d’enregistrements audio, le cinéaste de renom invite les spectateurs à découvrir une nouvelle facette du quatuor emblématique, moins polie, plus honnête. “Une version plus développée, qui va montrer qui ils sont vraiment,” selon lui.

    Alors que le groupe s’attelle à l’écriture et aux répétitions de 14 nouvelles chansons, initialement destinées à être publiées sur un album live, le public assiste à ces scènes quasi intimistes qui mettent en lumière la complicité et le génie créatif du groupe, comme les discordances entre ses membres.

    Passionné de musique ? Voici trois autres documentaires qui pourraient vous plaire sur la plateforme.

    SUMMER OF SOUL

    Cette même année, à l’été 69, de l’autre côté de l’océan Atlantique, le Harlem Cultural Festival bat son plein dans les allées du Mount Morris Park à New-York. Un événement musical d’une ampleur exceptionnelle, réunissant Stevie WonderNina Simone et beaucoup d’autres artistes, qui va malheureusement rapidement sombrer dans l’oubli.

    Summer of Soul
    Summer of Soul
    Sortie : 27 septembre 2021 | 1h 57min
    De Questlove
    Avec Stevie Wonder, B.B. King, Nina Simone, Abbey Lincoln, Mahalia Jackson
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Plus de cinquante ans après cette joyeuse célébration de la musique et de la culture afro-américaine, le musicien et réalisateur Ahmir Thompson, alias Questlove, convie les spectateurs à revivre ces incroyables prestations dans le documentaire Summer of Soul. A travers son œuvre et les témoignages variés qui l'enrichissent, l’artiste apporte également un regard éclairé sur le contexte social et politique de l’époque.

     

    MCCARTNEY 3,2,1

    Si les fans des Beatles sont déjà gâtés par la sortie du documentaire de Peter Jackson, ceux qui l’avaient manquée peuvent également (re)découvrir la série consacrée à la carrière du légendaire Paul McCartney sur Disney+. Longue discussion intime avec le producteur Rick Rubin, complétée d’images d’archive, McCartney 3,2,1 dresse un portrait passionnant de cet artiste hors pair.

    McCartney 3,2,1
    McCartney 3,2,1
    Sortie : 16 juillet 2021 | 30 min
    Série : McCartney 3,2,1
    Avec Paul McCartney, Rick Rubin
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

    Ses méthodes créatives, ses influences musicales, ses engagements personnels, tout comme les secrets derrière certains des plus grands tubes des Beatles… Paul McCartney se livre avec sincérité dans ces six épisodes qui régaleront les admirateurs de ce garçon dans le vent qui a marqué les mémoires !

     

    THE BOYS : L'HISTOIRE DES FRERES SHERMAN

    Changement de registre avec le captivant documentaire consacré à Robert et Richard Sherman. Si leur nom ne vous dit rien, leur musique a bercé l’enfance de bon nombre d’entre nous. Auteurs et compositeurs sur les films Merlin l'Enchanteur, Mary PoppinsLe Livre de la jungle et Les Aristochats, on leur doit également la ritournelle entêtante It's a Small World qui rythme aujourd’hui encore l’attraction du même nom des parcs Disney.

    The Boys: The Sherman Brothers' Story
    The Boys: The Sherman Brothers' Story
    Sortie : 24 mars 2020 | 1h 41min
    De Jeff Sherman, Gregory V. Sherman
    Avec Julie Andrews, Jim Dale, Roy Edward Disney, Micky Dolenz, Karen Dotrice
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Disney+

    En coulisses, l’histoire est tout autre. Tandis que leur relation professionnelle fructueuse porte à croire au meilleur, les tensions entre les frères sont telles que les deux hommes n’ont aucun contact en privé. Un conflit familial qui n’a, semble-t-il, pas entaché la relation entre leurs fils respectifs, Jeffrey et Gregory Sherman, qui signent le film The Boys: l'histoire des frères Sherman, à voir sur la plateforme Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top