Mon compte
    Mort de Michel Ruhl, narrateur de Dragon Ball Super et voix de Nestor dans Les Aventures de Tintin
    17 janv. 2022 à 11:35
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Comédien de théâtre, de télévision et de doublage, l'acteur français Michel Ruhl, célèbre pour avoir prêté sa voix à James Cromwell ou encore au majordome Nestor dans Les Aventures de Tintin, est décédé à l'âge de 87 ans.

    Citel

    Né en 1934, Michel Ruhl débute sa carrière de comédien sur les planches parisiennes au début des années 50, sous la direction de Gérard Philipe.

    Principalement présent au théâtre, il s'offre également quelques incursions sur grand écran, dans des rôles plutôt secondaires, et surtout à la télévision, où il s'invite parfois, le temps d'un épisode, dans des séries à succès telles que Les Enquêtes du Commissaire Maigret. En 2007, sous la direction de Lucas Belvaux, on peut le voir endosser le costume de Jacques Chirac dans le téléfilm Les Prédateurs

    Canal+ Droits Audiovisuels
    Michel Ruhl incarne Jacques Chirac dans "Les Prédateurs"

    Egalement très présent dans le milieu du doublage, Michel Ruhl prête sa voix si particulière à de nombreux personnages et acteurs internationaux, tels que James Cromwell (par exemple dans L.A. ConfidentialI, Robot ou The Queen), Terence Stamp (dans Elektra ou Walkyrie) et plus récemment Robert Duvall (dans Le Juge ou Les Veuves).

    C'est aussi lui qui double les comédiens Scott Wilson, alias Hershel dans The Walking Dead, et Julian Glover - le fameux Mestre Pycelle - dans les saisons 3 à 6 de Game of Thrones

    Côté animation, Michel Ruhl se cache derrière Fa-Zhou, le vénérable père de Mulan dans le classiques des studios Disney, ainsi que derrière Nestor, le majordome du Capitaine Haddock dans Les Aventures de Tintin. Dans les dernières années de sa longue carrière vocale, il a également été le narrateur de l'anime à succès Dragon Ball Super.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top