Mon compte
    Captain Marvel : 5 choses à savoir sur le film avec Brie Larson en super-héroïne
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Premier film du MCU entièrement consacré à une super-héroïne, Captain Marvel vient de rejoindre à son tour la plateforme Disney+. A cette occasion, on vous raconte 5 anecdotes sur ce long-métrage porté par l’oscarisée Brie Larson.

    DU RENOUVEAU DANS LE MCU

    Enfin disponible en streaming sur Disney+Captain Marvel met en scène Brie Larson dans le costume bleu, rouge et or de la fameuse super-héroïne : la première à décrocher son film solo au sein du MCU, avant même Black Widow en 2021. Mais pas que… puisque c’est également le premier long-métrage Marvel réalisé par une femme, Anna Boden, en collaboration avec son acolyte Ryan Fleck (Half Nelson).

    Captain Marvel
    Captain Marvel
    Sortie : 6 mars 2019 | 2h 04min
    De Anna Boden, Ryan Fleck
    Avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Autre participation de taille à ce projet : la compositrice turque Pınar Toprak, qui en signe la bande-originale. Celle qui a notamment travaillé sur les séries Krypton ou plus récemment Stargirl devient ainsi la première femme à composer la musique d’un film du MCU. Dans The Marvels attendu en 2023, c’est Laura Karpman (Lovecraft Country, What If…?) qui lui succédera.

    UN ENTRAÎNEMENT PHYSIQUE INTENSE

    Pour incarner l’une des plus puissantes héroïnes du MCU, Brie Larson s’est surpassée pendant neuf mois d’entraînement intensif. Afin de travailler sa force et son endurance, l’actrice a même passé près de 12 heures par semaine à la salle de sport au cours des dernières semaines, en complément d’une préparation aux combats.

    “J’ai commencé cette aventure en pensant devenir plus forte physiquement et je n’avais aucune idée à quel point. Je suis allée bien au-delà de ce que je pensais possible pour mon corps,” a récemment confié Brie Larson au magazine Inside. D’après les vidéos postées régulièrement sur ses réseaux sociaux, l’actrice semble plus que prête à se glisser à nouveau dans la peau de Carol Danvers pour la suite du film Marvel.

    Marvel Studios 2019 / Chuck Zlotnick

    UNE RECRUE D’EXCEPTION

    Avant de faire sensation à l’automne 2021 dans Mourir peut attendre sous les traits de la nouvelle 007, Lashana Lynch a notamment donné la réplique à Brie Larson en incarnant Maria Rambeau, meilleure amie de Carol Danvers, dans Captain Marvel. Une évidence pour le réalisateur Ryan Fleck, qui a été ému aux larmes par l’actrice.

    “Quand elle a auditionné pour le rôle, elle a donné la réplique à Brie [Larson] et m’a fait vraiment pleurer. Il en faut beaucoup pour me faire pleurer, je me suis caché dans un coin pour essuyer mes larmes,” raconte-t-il à Empire.

    LES CONSEILS DE SHERLOCK HOLMES

    Grâce au rôle de Yon-Rogg, ancien mentor et grand ennemi de Captain Marvel, l'acteur Jude Law rejoint ainsi à son tour le MCU. Pour se préparer à faire partie de cet univers si populaire auprès des fans, l’acteur s’est tourné vers un expert dans ce domaine : Robert Downey Jr, avec qui il a partagé l’affiche dans le Sherlock Holmes de Guy Ritchie et sa suite.

    Si l’interprète d’Iron Man ne lui a pas donné de conseil particulier, il lui a tout de même confié que jouer dans un film Marvel, c’est comme être la pièce d’un puzzle dont on ne connaît pas le rendu final. Il ne faut donc pas essayer de tout comprendre, mais simplement incarner son personnage, comme le raconte Jude Law à Entertainement Weekly.

    Marvel Studios 2019 / Chuck Zlotnick

    DOUBLE RÔLE

    A l’affiche du 21e film du MCU sous les traits de Minn-Erva, membre de la Starforce, mais aussi du récent Les Eternels de Chloé ZhaoGemma Chan fait partie du club très privé des actrices et acteurs qui ont incarné deux personnages différents au sein même du MCU. On y retrouve notamment Kenneth Choi, qui campe à la fois Jim Morita dans Captain America : First Avenger et son petit-fils, le principal Morita, dans Spider-Man: Homecoming.

    Benedict Cumberbatch, que l’on connaît pour le rôle de Stephen Strange, joue également en performance capture… Dormammu, le grand ennemi de Doctor Strange, dans le premier volet de ses aventures solo. Sans oublier les innombrables apparitions de l’inoubliable Stan Lee (oui, oui, les caméos comptent aussi !).

    Retrouvez dès maintenant Captain Marvel sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top