Mon compte
    Mort de William Hurt : Marvel et Hollywood lui rendent hommage
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Immense acteur oscarisé ayant bâti sa carrière sur des personnages inhabituels et excentriques, William Hurt s'est éteint à l'âge de 71 ans. De nombreux hommages à Hollywood saluent sa mémoire.

    Olivier Borde / Bestimage

    Acteur prolifique et inclassable, ayant joué sous la direction de Lawrence Kasdan, Steven Spielberg, Ridley ScottM. Night Shyamalan ou David Cronenberg pour n'en citer qu'une poignée, oscarisé pour son extraordinaire composition dans le chef-d'oeuvre Le Baiser de la femme araignée qui lui vaudra aussi un Prix d'interprétation à Cannes en 1986, William Hurt est décédé ce dimanche à l'âge de 71 ans.

    "C’est avec une grande tristesse que la famille Hurt pleure le décès de William Hurt, père bien-aimé et acteur oscarisé, le 13 mars 2022, une semaine avant son 72e anniversaire" a écrit son fils Will dans un communiqué.

    "Il est décédé paisiblement, en famille, de causes naturelles". En mai 2018, l'acteur s'était vu diagnostiquer un cancer de la prostate à un stade incurable, mais le communiqué publié par son fils ne précise pas si c'est la cause de son décès.

    Dans le sillage de cette annonce, de nombreux hommages sont venus saluer la mémoire de ce grand acteur. A commencer par le cinéaste M. Night Shyamalan, qui l'avait dirigé dans Le Village, rendant hommage à un acteur "maître de son art".

    Russell Crowe a quant à lui partagé une jolie anecdote, sur le tournage de Robin des bois. "J'étais au courant de sa réputation de poser des questions basées sur les personnages, j'avais donc compilé un dossier sur la vie de William Marshall. Il m'a cherché lorsqu'il est arrivé sur le plateau. Je lui ai tendu la pile d'infos. Je ne sais pas si j'ai déjà vu un plus grand sourire que le sien".

    Antonio Banderas a choisi de publier une belle photo de l'acteur, en l'occurrence extraite du Baiser de la femme araignée, dans lequel Hurt incarnait Molina, un décorateur homosexuel emprisonné pour une affaires de moeurs, dans le chef-d'oeuvre d'Hector Babenco.

    Matthew Modine, qui partageait avec lui l'affiche du film Too Big to Fail, qui revenait sur le scandale des subprimes en 2008, salue la mémoire "d'un professionnel accompli, à la recherche continue d'une plus grande vérité et compréhension humaine".

    Acteur récurrent dans le MCU pour y avoir incarné le général Thaddeus "Thunderbolt" Ross, William Hurt reçoit logiquement l'hommage des studios Marvel.

    Mark Ruffalo, qui incarne Hulk dans le MCU, souligne "une perte majeure dans la communauté des acteurs".

    Albert Brooks, qui lui donnait la réplique dans l'excellent film Broadcast News où Hurt incarnait un présentateur vedette de TV (et sera cité à l'Oscar du Meilleur acteur), salue la mémoire du comédien disparu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top