Mon compte
    Will Smith : 6 choses étonnantes à savoir sur l'acteur
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors que Will Smith fait la Une de l'actualité depuis ce week-end et une cérémonie des Oscars qui l'a vu remporter la statuette du Meilleur acteur et gifler Chris Rock, on vous propose de découvrir 6 choses étonnantes sur la star hollywoodienne.

    PacificPressAgency / Bestimage

    Fin de week-end très dense pour Will Smith avec une cérémonie des Oscars pour le moins mouvementée qui l'a vu remporter la statuette du Meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams mais également gifler Chris Rock en direct, un geste qui a fait le tour du monde en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Une actualité bouillante, donc, qui nous donne l'occasion de vous faire découvrir 6 choses étonnantes sur la star hollywoodienne.

    IL A RAPPÉ POUR LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2018 !

    En 2018, Will Smith s'est remis à la musique... pour le foot ! L'acteur américain a en effet rappé dans "Live It Up", la chanson officielle de la Coupe du Monde en Russie. Le morceau, signé Nicky Jam, bénéficie également de la présence de la pop star Era Istrefi.

    "C'est un honneur qu'on m'ait demandé de jouer cette chanson lors de la Coupe du Monde 2018", déclarait à l'époque l'acteur. "Cet événement mondial réunit des gens du monde entier pour encourager, rire et vivre quelque chose de magique. Collaborer avec Nicky Jam, le producteur Diplo et Era sur ce morceau représente la réunion d'une harmonie, de saveurs éclectiques et de genres. A la fin de journée, on veut juste voir le monde danser !"

    IL A REFUSÉ UN CARTON... POUR UN BIDE !

    Après avoir tenu la vedette de Men In Black, l'acteur américain Will Smith a la possibilité de poursuivre illico dans la SF avec Matrix. Mais il refuse le rôle de Neo (finalement dévolu à Keanu Reeves), trouvant le scénario du film des Wachowski trop complexe.

    A la place de Matrix, Will Smith choisit de tenir la vedette de Wild Wild West aux côtés de Kevin Kline. C'est un pari pour le moins manqué : le film, éreinté par la critique, lauréat de cinq Razzie Awards, est un échec au box-office avec seulement 220 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 170 millions.

    Wild Wild West
    Wild Wild West
    Sortie : 4 août 1999 | 1h 44min
    De Barry Sonnenfeld
    Avec Will Smith, Kevin Kline, Kenneth Branagh
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,3
    Voir via MyCanal

    "Je voulais gagner et devenir la plus grande star de cinéma, et ce qui s'est passé à cette époque, à l'époque de Wild Wild West, a surtout été un frein. Je me suis retrouvé à faire la promotion de quelque chose parce que je voulais gagner, plutôt que faire la promotion d'une chose en laquelle je croyais", expliquait Will Smith en 2016 au micro de The Hollywood Reporter.

    Et l'acteur d'ajouter : "L'époque des écrans de fumée et autres gimmicks marketing, c'est terminé. Les gens savent désormais très rapidement et à une large échelle si le produit tient ses promesses. [...] Je dois être en phase avec les attentes des fans, et ne pas les piéger pour qu'ils aillent voir [quelque chose comme] Wild Wild West."

    UNE DE SES CHANSONS VA DEVENIR UNE COMÉDIE MUSICALE !

    Première réalisation de Peter Saji (Black-ish) pour le cinéma, le projet Summertime est pour le moins étonnant. Le film s'inspirera en effet de la chanson du même nom, signée DJ Jazzy Jeff et un certain... Will Smith, lorsqu'il était la star du Prince de Bel-Air.

    Single tiré de l'album Homebase, le tube Summertime, sorti au mois de mai 1991, a été récompensé par un Grammy Award. Si le synopsis du long métrage inspiré de la chanson n'a pas été dévoilé, on sait en revanche que Will Smith officiera comme producteur via sa société Westbrook Studios, en partenariat avec Sony et Screen Gems.

    IL A INCARNÉ UN POISSON SUR GRAND ÉCRAN !

    Saviez-vous que Will Smith avait donné de la voix dans le film d'animation Gang de requins, sorti en salles en 2004 ? En VO, l'acteur hollywoodien prête sa voix au personnage principal, celui d'Oscar, un jeune poisson bavard et affabulateur qui assiste accidentellement à la mort d'un dangereux requin. Il profite alors de la situation pour se faire passer pour un grand chasseur de squales, ignorant que le requin en question était le fils de Don Lino, le chef des requins-gangsters...

    Gang de requins
    Gang de requins
    Sortie : 13 octobre 2004 | 1h 40min
    De Bibo Bergeron, Vicky Jenson, Rob Letterman
    Avec Will Smith, Robert De Niro, Renée Zellweger
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,7
    louer ou acheter

    Gang de requins, qui voit Will Smith donner notamment la réplique vocale à, s'il vous plaît, Robert De Niro, Angelina Jolie ou encore Martin Scorsese, n'est pas l'unique expérience du comédien dans un film d'animation. En 2019, soit quinze ans plus tard, il a prêté sa voix au super-espion Lance Sterling dans Les Incognitos, aux côtés de Tom Holland.

    IL A CHANTÉ POUR LES TROUPES AMÉRICAINES EN IRAK

    En 1991, Will Smith fait partie des nombreux artistes et sportifs à enregistrer la chanson Voices That Care. Le morceau caritatif, où donnent notamment de la voix Kevin Costner, Céline Dion, Tommy Lee Jones, Michelle Pfeiffer, Jean-Claude Van Damme et Michael Jordan, était destiné à soutenir l'Organisation Internationale de la Croix-Rouge et à booster le moral des troupes américaines engagées dans l'opération Tempête du désert, durant la Guerre du Golfe.

    IL EST CHAMPION DE RUBIK'S CUBE

    Dans une scène marquante d'A la recherche du bonheur, le personnage joué par Will Smith parvient à résoudre la fameuse énigme du Rubik's Cube en très peu de temps. L'acteur est-il vraiment doué en la matière où est-ce juste un "truc" de cinéma ?

    Sur le plateau hexagonal du Petit Journal People, Will Smith a brillamment fourni la réponse. L'acteur a en effet prouvé qu'il était un véritable champion de Rubik's Cube, parvenant à résoudre le casse-tête géométrique mondialement connu en moins d'une minute !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top