Mon compte
    Les sorties cinéma du 22 juin : Buzz l'éclair, Elvis, L'Homme parfait...
    20 juin 2022 à 17:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Buzz l'éclair de Angus MacLane

    Avec François Civil, Chris Evans, Lyna Khoudri...

    De quoi ça parle ? La véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison.

    Le saviez-vous ? Buzz l'éclair est un spin-off de la saga Toy Story centré sur la jeunesse du héros du même nom, qui était présent dans Toy Story, Toy Story 2, Toy Story 3, Toy Story 4Buzz l'éclair, le film : Le Début des aventures et dans la série animée Les Aventures de Buzz l'éclair.

    Buzz l'éclair
    Buzz l'éclair
    Sortie : 22 juin 2022 | 1h 49min
    De Angus MacLane
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    Séances (1 220)

     

    Elvis de Baz Luhrmann

    Avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge...

    De quoi ça parle ? La vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé.

    Le saviez-vous ? Quand Baz Luhrmann est parti en quête de l’interprète d’Elvis, il avait entendu parler d’Austin Butler parce qu’il s’était fait remarquer à Broadway dans Le marchand de glace est passé, aux côtés de Denzel Washington. Ce dernier a même appelé le réalisateur pour lui chanter les louanges du comédien.

    Elvis
    Elvis
    Sortie : 22 juin 2022 | 2h 39min
    De Baz Luhrmann
    Avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge, Helen Thomson, Richard Roxburgh
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Séances (1 106)

     

    L'Homme parfait de Xavier Durringer

    Avec Didier Bourdon, Pierre-François Martin-Laval, Valérie Karsenti...

    De quoi ça parle ? Florence, débordée par sa vie de famille et son travail, décide d’acheter un robot à l’apparence humaine et au physique parfait. Il répond à toutes ses attentes : entretenir la maison, s’occuper des enfants, et plus encore…

    Le saviez-vous ? A l'origine, les producteurs Victorien Vaney et Kareen Alyanakian ont fait lire à Xavier Durringer un script qui se déroulait sur la lune et dans lequel des cosmonautes travaillaient avec des robots... Tous les trois ont alors eu envie de donner forme à une histoire autour d’un robot domestique gentil, vendu sur catalogue.

    L'Homme parfait
    L'Homme parfait
    Sortie : 22 juin 2022 | 1h 25min
    De Xavier Durringer
    Avec Didier Bourdon, Pierre-François Martin-Laval, Valérie Karsenti, Philippe Duquesne, Frédérique Bel
    Spectateurs
    2,6
    Séances (586)

     

    Les Goûts et les couleurs de Michel Leclerc

    Avec Rebecca Marder, Félix Moati, Judith Chemla...

    De quoi ça parle ? Marcia, jeune chanteuse passionnée, enregistre un album avec son idole Daredjane, icône rock des années 1970, qui disparait soudainement. Pour sortir leur album, elle doit convaincre l’ayant-droit de Daredjane, Anthony, placier sur le marché d’une petite ville, qui n’a jamais aimé sa lointaine parente et encore moins sa musique.

    Le saviez-vous ? Le réalisateur a choisi une péniche comme lieu d’habitation de Marcia et Ivry car c’est à ses yeux la quintessence du schéma chic parisien artiste. « Et puis j’aimais la métaphore de la péniche qui progressivement s’éloigne du cœur de Paris, arrive au Canal de l’Ourcq, puis à Pantin, puis file vers la campagne… Elle exprime bien la trajectoire de Marcia. »

    Les Goûts et les couleurs
    Les Goûts et les couleurs
    Sortie : 22 juin 2022 | 1h 50min
    De Michel Leclerc
    Avec Rebecca Marder, Félix Moati, Judith Chemla, Philippe Rebbot, Eye Haïdara
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Séances (539)

     

    El buen patrón de Fernando León de Aranoa

    Avec Javier Bardem, Manolo Solo, Almudena Amor...

    Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine…

    De quoi ça parle ? Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe… Une stagiaire irrésistible… A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte.

    Le saviez-vous ? El Buen Patrón a remporté six Goya, l’équivalent espagnol des Oscars et des César, pour les catégories suivantes : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleur scénario, meilleur montage et meilleure musique.

    El buen patrón
    El buen patrón
    Sortie : 22 juin 2022 | 2h 00min
    De Fernando León de Aranoa
    Avec Javier Bardem, Manolo Solo, Almudena Amor, Óscar de la Fuente, Sonia Almarcha
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,9
    Séances (541)

     

    I’m Your Man de Maria Schrader

    Avec Maren Eggert, Dan Stevens, Sandra Hüller...

    De quoi ça parle ? Alma, brillante scientifique, se révèle être une parfaite candidate pour se prêter à une expérience : pendant trois semaines, elle doit vivre avec Tom, un robot à l’apparence humaine parfaite, spécialement programmé pour correspondre à sa définition de l’homme idéal.

    Le saviez-vous ? I Am Your Man est adapté d'une nouvelle écrite par Emma Braslavsky, qui a été présentée à Maria Schrader très simplement, avec la phrase "Une femme rencontre un robot". La réalisatrice se rappelle : "C’était suffisant pour susciter mon intérêt. Cette simple phrase évoquait le « boy meets girl » de Billy Wilder mais avec deux renversements importants : « girl meets boy » et « girl meets robot-boy »."

    I’m Your Man
    I’m Your Man
    Sortie : 22 juin 2022 | 1h 45min
    De Maria Schrader
    Avec Maren Eggert, Dan Stevens, Sandra Hüller, Hans Löw, Wolfgang Hübsch
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,6
    Séances (253)

     

    Black Phone de Scott Derrickson

    Avec Mason Thames, Madeleine McGraw, Ethan Hawke...

    De quoi ça parle ? Finney Shaw, un adolescent de 13 ans, est enlevé par un tueur sadique qui l’enferme dans un sous-sol insonorisé où s’époumoner n’est pas d’une grande utilité. Quand un téléphone accroché au mur se met à sonner, Finney va découvrir qu’il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur.

    Le saviez-vous ? Six ans après la sortie de Doctor Strange, sa première (et jusqu'ici dernière) incursion dans le Marvel Cinematic Universe, le réalisateur Scott Derrickson revient à l'horreur, son genre de prédilection. On lui doit ainsi Hellraiser 5 : Inferno, L'Exorcisme d'Emily RoseSinister et Délivre-nous du mal.

    Black Phone
    Black Phone
    Sortie : 22 juin 2022 | 1h 43min
    De Scott Derrickson
    Avec Mason Thames, Madeleine McGraw, Ethan Hawke, Miguel Cazarez Mora, Jeremy Davies
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,6
    Séances (414)

     

    Le Divorce de mes marrants de Romy Trajman, Anaïs Straumann-Lévy

    De quoi ça parle ? Romy n’a pas vu son père ni sa famille paternelle depuis le divorce de ses parents, il y a 10 ans et vit une relation de grande proximité avec sa mère, fondatrice de la marque « LOL ». En pleine crise existentielle, Romy décide de se rendre chez son père, bipolaire, à Bruxelles, et mener une enquête sur la raison du divorce de ses parents.

    Le saviez-vous ? « C’est un film que j’avais besoin de faire. Une nécessité. Je pense que tout jeune adulte qui comprend qu’il y a des flous, des non-dits, une certaine violence dans sa famille, a besoin de se confronter à son histoire. Mon médium étant le cinéma, et sûrement la caméra me protégeant, le film s’est imposé. Comme une obsession », affirme Romy Trajman.

    Le Divorce de mes marrants
    Le Divorce de mes marrants
    Sortie : 22 juin 2022 | 1h 23min
    De Romy Trajman, Anaïs Straumann-Lévy
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,5
    Séances (2)

     

    Les Travaux et les Jours - Partie 1 - Partie 2 et Partie 3

    De quoi ça parle ? Les Travaux et les Jours est une chronique qui raconte, au fil des saisons, le quotidien d’une agricultrice, Tayoko Shiojiri, dans un village des montagnes de la région de Kyoto, dessinant le portrait d’une femme, d’une famille, d’un terrain, d’un paysage sonore et d’un autre rapport au temps. L’équipe a commencé à filmer fin 2014.

    Le saviez-vous ? La production a duré au total 27 semaines étalées sur une période de 14 mois. Il y a eu quatre sessions de tournage séparées, courant sur cinq saisons. Le film n’a pas été tourné dans l’ordre chronologique mais a débuté par les scènes de la fin du Chapitre 4.

    Les Travaux et les Jours - Partie 1
    Les Travaux et les Jours - Partie 1
    Sortie : 22 juin 2022 | 3h 33min
    De Anders Edström, C.W. Winter
    Avec Tayoko Shiojiri, Hiroharu Shikata, Ryô Kase, Kaoru Iwahana, Mai Edström
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    3,6
    Séances (6)

     

    Jungle rouge de Juan José Lozano, Zoltan Horvath

    Avec Álvaro Bayona, Vera Mercado, Patricia Tamayo...

    De quoi ça parle ? Mars 2008. Dans la jungle colombienne, la plus vieille guérilla communiste au monde vit ses derniers instants. Raul Reyes, numéro 2 des FARC, est tué dans un bombardement par l'armée colombienne et la CIA. Il laisse derrière lui un document inouï...

    Le saviez-vous ? S'il vient du documentaire, Juan José Lozano a toutefois choisi la fiction pour Jungle rouge. Le cinéaste avait en effet envie d’explorer d’autres matériaux que les faits pour raconter son pays : "Et j’ai découvert avec Raúl que j’avais en face de moi un personnage romanesque qui me permettait de raconter un moment historique important en Colombie et en Amérique Latine."

    Jungle rouge
    Jungle rouge
    Sortie : 22 juin 2022 | 1h 32min
    De Juan José Lozano, Zoltan Horvath
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,2
    Séances (40)
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top