Mon compte
    Terminator 2 No Fate : vivez l'expérience du 1er cinéma immersif de France
    18 juin 2022 à 09:30
    Arnaud Masson
    Arnaud Masson
    -Rédacteur ciné-séries
    Probablement quelque part entre Springfield et Tatooine, il est toujours partant pour la découverte. S'il n'est pas en train de revoir l'intégrale de Malcolm, du Bureau des Légendes ou de Breaking Bad, il est probablement en train de revoir la filmographie de François Truffaut.

    Avis aux fans de Terminator ! L'expérience de cinéma immersive concoctée par Dream Factory ouvre ses portes jusqu’en avril 2023, et vous plonge d’une manière unique au cœur du 2e opus de la saga culte. On vous dit tout sur ce concept incroyable.

    - Contenu partenaire -

    Ne regardez pas un film, vivez-le !

    Qui n’a jamais rêvé de vivre dans son film préféré ? Pour les amoureux d’action et de science-fiction, voici une occasion en or de passer du rêve à la réalité avec un concept pionnier et inédit en France : le cinéma immersif Terminator 2 No Fate, créé par Dream Factory.

    Le temps d’une soirée, plus d’une centaine de participants ont l’opportunité de repousser les limites de l’imagination en s’immergeant dans le cultissime Terminator 2 : Le Jugement dernier, réalisé en 1991 par James Cameron.

    Terminator 2 : le Jugement Dernier
    Terminator 2 : le Jugement Dernier
    Sortie : 16 octobre 1991 | 2h 15min
    De James Cameron
    Avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Edward Furlong, Robert Patrick, Joe Morton
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir via MyCanal

    Si les fans seront dans leur élément, pas d'inquiétude pour ceux dont les aventures d’Arnold Schwarzenegger n’ont pas bercé l’enfance, puisque c’est l’occasion de découvrir ce classique du cinéma d’une façon absolument unique !

    Le mot d’ordre : l’immersion

    Recruté par l’antenne parisienne de la Résistance afin de protéger Sarah Connor et le petit John du terrifiant T-1000, vous êtes propulsé à Los Angeles en 1995, à travers 700 m² de décor conçu par des professionnels du théâtre et du cinéma et foisonnant de détails.

    Laurence Guenoun

    Une ambiance sonore et visuelle spécialement élaborée pour l’occasion, ainsi qu’une vingtaine de comédiens sont disséminés sur les sept différentes scènes faisant toutes écho au film. Que vous soyez à l'hôpital psychiatrique, dans le désert ou encore au sein de l’inoubliable fonderie, l’immersion dans cet univers est totale.

    Une soirée à la carte

    Non seulement l'atmosphère est captivante, mais la narration est évolutive : vos actions ou interventions auprès des acteurs auront un véritable impact sur le déroulement des scènes, et sur l’évolution du scénario de la soirée. Si telle est votre préférence, il est aussi bien sûr possible de rester plus en retrait de l’action. En bref, chaque soirée est unique, car le film, c’est vous !

    Laurence Guenoun

    La libre circulation à travers les lieux permet de vivre à votre rythme l’expérience : prendre un verre au bar des bikers ou bien jouer entre amis dans une salle d’arcade so nineties fait aussi partie intégrante du concept. Et qui sait, peut-être y serez-vous témoins d’un événement utile à l’intrigue…

    Où, quand, comment ?

    L’endroit choisi par Dream Factory pour donner vie au concept est la Tour Orion, au 5 rue Kléber à Montreuil : haut-lieu de l’évènementiel est-parisien. Le métro Croix de Chavaux dessert idéalement le QG de la Résistance parisienne. Pratique, non ?

    A partir du 16 juin 2022 et jusqu’en avril 2023, ce sont les jeudis, vendredis, samedis soir ainsi que tous les dimanches après-midi que vous avez rendez-vous pour une expérience mémorable d’une durée d’environ 3 heures.

    La billetterie est disponible via l’application Fever, à noter que l’entrée est réservée aux plus de 12 ans, et qu’il faut être accompagné d’un adulte jusqu’à 16 ans.

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nofatecinemaimmersif.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top