Mon compte
    Quiz biopics musicaux : faites le show et tentez le 10/10
    25 juin 2022 à 17:00
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    La musique et le cinéma sont vos deux passions ? Prouvez-le en ne faisant aucune fausse note à notre quiz sur les biopics musicaux.

    Après un passage remarqué par le Festival de Cannes, Elvis est enfin arrivé dans les salles françaises, le mercredi 22 juin. Baz Luhrmann y ressuscite le King, légende incontestable du rock, le temps d'un film flamboyant dans lequel le réalisateur de Moulin Rouge confirme son goût pour la musique.

    Mais c'est la première fois qu'il s'attaque à un biopic, genre très prisé à Hollywood et dans le monde : parce qu'il permet de mettre en scène une personnalité déjà connue par le public (et coche les cases de la "pre-awareness", volonté de s'appuyer des marques facilement identifiables), mais aussi d'offrir à un acteur ou une actrice le rôle de sa vie.

    Si vous êtes friands de ces films, prouvez-le et tentez de faire un sans-faute à note quiz.

    Comme la dernière question du quiz le montre, Austin Butler n'est pas le premier acteur à incarner Elvis sur petit ou grand écran. Mais sa prestation risque de faire date et donner un énorme coup de boost à la carrière de celui qui s'offre le haut de l'affiche après des petits rôles chez Jim Jarmusch (The Dead Don't Die) et Quentin Tarantino (Once Upon a Time… in Hollywood).

    Ce serait un juste retour des choses pour le comédien, qui s'est investi à 200%, vivant dans la peau du King pendant près de deux ans. À tel point qu'il a dû être transporté aux urgences le lendemain de la fin du tournage, le contrecoup ayant totalement éteint son corps comme il l'a raconté à GQ au mois de mai. Non content de savoir jouer de la guitare et du piano, comme Elvis en personne, il a étudié bon nombre de vidéos afin de saisir son ton et sa gestuelle.

    Et pris des cours avec un coach vocal pour être capable de chanter lui-même les chansons d'Elvis jeune, alors que Baz Luhrmann comptait faire appel à un chanteur pour ces parties. Lorsque le King est plus âgé, il s'agit en revanche d'un mélange entre la voix d'Austin Butler et celle de la star du rock, dont il est désormais l'une des incarnations les plus marquantes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top