Mon compte
    Batman : Christian Bale de retour en Dark Knight ? À une seule condition !
    28 juin 2022 à 10:45
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Christian Bale va-t-il enfiler à nouveau le masque de l'Homme chauve-souris sur grand écran ? Le comédien britannique a récemment évoqué le sujet.

    Et si Christian Bale revenait dans le costume du Chevalier Noir dans un 4ème opus de Batman ? La trilogie mise en scène par Christopher Nolan, considérée comme l'adaptation ultime des aventures du justicier de Gotham, est devenue un classique.

    Après le succès de The Batman avec Robert Pattinson, qui a généré 770 millions de dollars de recettes mondiales, le super-héros DC a montré qu'il avait toujours la cote.

    En attendant le deuxième volet de la version Pattinson, Christian Bale n'a pas caché son intérêt de revêtir à nouveau la cape et les collants de Batman dans un hypothétique 4ème opus de sa saga. Interrogé par ScreenRant, le comédien de 48 ans a posé ses conditions.

    The Dark Knight Rises
    The Dark Knight Rises
    Sortie : 20 juillet 2012 | 2h 44min
    De Christopher Nolan
    Avec Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt, Anne Hathaway
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,3
    Streaming

    "Personne de l'industrie ne m'en a jamais parlé. De temps en temps, les gens me disent : "Oh, j'ai entendu dire qu'on vous a approché et qu'on vous a fait une offre." Et je réponds : "C'est une nouvelle que vous m'apprenez. Personne ne m'a jamais parlé de ça", a-t-il confié.

    "J'ai un pacte avec Christopher Nolan. On s'était dit 'faisons 3 films, si on a la chance que ça fonctionne, et ensuite on passe notre chemin. Ne tirons pas sur la corde'", a-t-il poursuivi.

    Si Christopher Nolan venait vers moi en me disant qu'il avait une autre histoire à raconter, je le suivrais.

    "Mais dans mon esprit, si Nolan venait vers moi en me disant qu'il avait une autre histoire à raconter, je le suivrais", a conclu Christian Bale.

    L'acteur ne ferme donc pas la porte à un retour dans le costume du super-héros DC, à condition que Nolan en soit le réalisateur. Cette hypothèse n'est pas totalement dénuée de sens, sachant que Michael Keaton fera également son retour en Batman dans The Flash et Batgirl.

    Cependant, il est peu probable que Christopher Nolan ait envie de se replonger dans l'univers du Chevalier noir. En ce moment, il est bien occupé avec son biopic Oppenheimer, attendu le 19 juillet 2023 en salles.

    Quant à Christian Bale, on le retrouvera chez Marvel en Gorr le Boucher des Dieux dans Thor 4, au cinéma le 13 juillet.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top