Mon compte
    Prey sur Disney+ : pourquoi le film se situe dans le passé ? Le réalisateur répond
    9 août 2022 à 17:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Dans "Prey", le Predator débarque sur Terre, au XVIIIe siècle, et fait la rencontre d'une tribu autochtone, les Comanches. Pourquoi ce choix ? Le réalisateur Dan Trachtenberg explique la raison.

    Trente-cinq ans après Predator de John McTiernan, la franchise s’agrandit de nouveau avec un préquel, Prey, réalisé par Dan Trachtenberg. Joli succès critique, le film met en scène le monstrueux guerrier dans un contexte inédit. Après la jungle du Guatemala, Los Angeles ou encore une planète étrangère, le voici au XVIIIe siècle, en 1719 plus exactement.

    Prey
    Prey
    Sortie : 5 août 2022 | 1h 39min
    De Dan Trachtenberg
    Avec Amber Midthunder, Dakota Beavers, Dane DiLiegro
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    Dans cette nouvelle intrigue, l’extraterrestre va rencontrer les Comanches, une tribu autochtone dont fait partie Naru (Amber Midthunder), une jeune chasseuse. Pour expliquer ce choix de situer l’action dans le passé, plus de 200 ans avant l’original, le réalisateur parle de la représentation des Comanches au cinéma. “Je voulais faire un film sur des protagonistes que l’on n’a pas l’habitude de voir dans la peau des héros. C’est le cas des Amérindiens et des Comanches, explique-t-il au média Film Updates. D’habitude, on les voit apparaître dans des westerns. Je voulais remonter plus loin, à l’apogée de leur empire.”

    Prey sur Disney+ : l'énigme de Predator 2 est résolue dans le film !

    Pour le site ScriptMag, le scénariste Patrick Aison précise que le concept des monstres n’est pas nouveau pour les Comanches. Beaucoup d’histoires dans le folklore amérindien contiennent des créatures et autres démons, comme les Wendigo - le film Affamés de Scott Cooper, en 2021, en a fait son sujet. Qu’elle soit en 1719 ou en 1987, la figure du monstre est intemporelle. Pour l’écriture du scénario, Dan Trachtenberg et Patrick Aison se sont entourés de plusieurs historiens et experts dans la culture Comanche. La productrice du film, Jhane Myers, elle-même issue de cette communauté, s’est battue pour que l’authenticité soit respectée à l’écran. Une version en langue Comanche est disponible dans les bonus du film sur la plateforme de Disney. Prey est disponible sur Disney+. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top