Mon compte
    Johnny Depp crée la polémique aux MTV Video Music Awards
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Johnny Depp est apparu le 28 août déguisé en astronaute sur la scène des MTV Video Music Awards, suscitant la controverse.

    Après ses déboires judiciaires avec son ex femme Amber Heard, qui ont défrayé la chronique pendant plusieurs mois, Johnny Depp avait repris le chemin des plateaux.

    L'acteur a notamment fait parler de lui avec une première photo en Louis XV chez Maïwenn, puis en annonçant un nouveau projet de réalisation.

    Jeanne du Barry
    Jeanne du Barry
    Sortie : 16 mai 2023 | 1h 57min
    De Maïwenn
    Avec Maïwenn, Johnny Depp, Benjamin Lavernhe
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Toutefois, le souffle de la polémique rattrape à nouveau l'interprète de Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes. Le 28 août, le comédien de 59 ans était l'invité des MTV Video Music Awards, un célèbre show américain qui récompense les meilleurs vidéo-clips de l'année.

    UNE APPARITION SUPRISE... ET POLÉMIQUE

    Pendant l'émission, Johnny Depp est apparu déguisé en Moon Person, la mascotte de la cérémonie (l'astronaute représenté sur les statuettes remises aux vainqueurs). Durant ces séquences préenregistrées, l'acteur a ironisé sur son exclusion d'Hollywood, tournant en dérision son récent procès.

    "Les gars, je veux simplement que vous sachiez que je suis disponible pour les anniversaires, les Bar Mitzvahs, les mariages, les veillées, tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Et vous savez quoi ? J'avais vraiment besoin de reprendre le travail", a-t-il plaisanté.

    Cette apparition a suscité la controverse, seulement quelques semaines après le verdict l'opposant à Amber Heard. La comédienne a été condamnée à verser 10 millions de dollars de dommages et intérêts à Johnny Depp pour diffamation après des accusations de violences conjugales.

    Le comédien avait aussi été condamné pour diffamation à l'encontre de son ex femme. Il devra verser 2 millions de dollars.

    De nombreux internautes ont commenté ce retour improbable de l'artiste sur le devant de la scène. Si certains ont salué ce come-back, d'autres s'étonnaient de sa participation à une émission de télévision ayant une si grande audience.

    C'est le cas de la journaliste écossaise Eve Barlow, qui a dénoncé une différence de traitement médiatique entre lui et Amber Heard.

    "Quand Amber Heard a gagné au Royaume-Uni, peu de choses ont changé. Les pétitions pour la faire virer d'Aquaman 2 ont continué à gagner du terrain. Les campagnes d'insultes sur les réseaux sociaux ont empiré. Trois mois après que Depp a gagné aux US, il est parti en tourné, a sorti un album, a obtenu un rôle et est invité aux Video Music Awards", a-t-elle martelé sur Twitter.

    Quoi qu'il en soit, le feuilleton Depp / Heard n'est pas terminé côté tribunaux. Les deux artistes ont décidé de faire appel de la décision de justice les concernant.

    En attendant, on retrouvera prochainement l'acteur dans Jeanne du Barry de Maïwenn. Quant à Amber Heard, elle sera à l'affiche d'Aquaman 2, qui a été repoussé au 23 décembre 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top