Mon compte
    Bande-annonce Couleurs de l'incendie : la suite d'Au revoir là-haut se dévoile avec Benoît Poelvoorde et Léa Drucker
    23 sept. 2022 à 13:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Couleurs de l'incendie, nouveau long-métrage de Clovis Cornillac, a révélé sa bande-annonce. Ces premières images annoncent une oeuvre aussi ambitieuse qu'émouvante.

    Couleurs de l'incendie nous emmène en février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement.

    Face à l'adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.

    LA SUITE D'AU-REVOIR LÀ-HAUT

    Couleurs de l'incendie est porté par un casting de haute volée avec Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz, Clovis Cornillac, Olivier GourmetAlban Lenoir et Fanny Ardant.

    À noter que le film est réalisé par Clovis Cornillac, qui signe ici son 4ème long-métrage après Un peu, beaucoup, aveuglémentBelle et Sébastien 3 et C'est magnifique. Le film, adapté du roman éponyme de Pierre Lemaitre, est la suite de la saga initiée par Au revoir là-haut d'Albert Dupontel. En 2018, l'œuvre avait remporté 5 César dont celui du Meilleur réalisateur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top