Mon compte
    "Tout est vrai dans Athena" : une vidéo pour comprendre comment a été réalisé le film Netflix
    3 oct. 2022 à 12:28
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Netflix a mis en ligne le making-of du film français Athena. Le réalisateur et son équipe nous racontent en image comment a été imaginé, tourné et monté le long-métrage.

    Netflix dévoile rarement les vidéos making-of de ces productions, mais Athena fait figure d’exception. Il faut dire que le film français réalisé par Romain Gavras est une petite pépite visuelle. Le réalisateur a bénéficié de moyens sans précédent pour tourner sa tragédie grecque : budget confortable, caméra IMAX, des cadreurs de talents dont certains venus d’autres pays… 

    Athena
    Athena
    Sortie : 23 septembre 2022 | 1h 37min
    De Romain Gavras
    Avec Dali Benssalah, Sami Slimane, Anthony Bajon
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Netflix

    De la pyrotechnie aux cascades "tout est vrai dans Athena" nous martèle pendant 37 minutes Gavras et son équipe. Le long-métrage a été filmé en plan séquence, sans aucun fonds verts, ce qui a nécessité de longues semaines de préparation notamment pour Sami Slimane et Dali Benssalah. Gavras nous raconte ici ses secrets - du lieu de tournage à la composition de l’équipe technique et des figurants tout en passant par la musique, qui a été enregistrée aux quatre coins de l’Europe…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top