Mon compte
    Le Spider-Man nouveau sera-t-il joué par un acteur d'Interstellar ? [Mise à jour]
    15 mai 2015 à 12:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Il n'est pas dans "Avengers 2", mais Spider-Man pourrait très bientôt avoir un nouveau visage, puisque 5 candidats seraient dans le viseur de Disney et Marvel. Parmi eux, un acteur vu au casting de "Interstellar".

    Spider-Man : les nouveaux candidats
    1. Spider-Man : les nouveaux candidats +
    Lire la suite

    - - Mise à jour 15/05 : - - Le jeune Asa Butterfield n'est pas encore confirmé mais est le seul des prétendants à être pour l'instant en début de négociation avec Marvel. Vu dans La Stratégie Ender, il pourrait bien devenir le prochain Peter Parker du grand écran  - - Fin mise à jour - -

    Article précédemment publié le 23 avril 2015 :

    Kevin Feige l'a récemment précisé : "Il y a un gamin qui se balade déjà à New York dans un costume de Spider-Man fait maison au sein du MCU, mais vous ne le savez pas encore." Et pas la peine d'attendre la fin du générique d'Avengers 2 pour espérer le voir, car il n'y est pas.

    ==> Un joli "fake" a pourtant semé le doute

    Si le nouveau Peter Parker n'a pas encore de visage, nul doute que les choses devraient bouger très vite : à en croire The Wrap, Disney et Marvel auraient même 5 noms en tête, parmi lesquels celui de Timothée Chalamet, interprète du fils de Matthew McConaughey dans Interstellar, et récemment évoqué pour être Cyclope jeune dans X-Men : Apocalypse.

    Tous âgés de 18-19 ans, à l'exception de Nat Wolff, potentielle future coqueluche des ados grâce à La Face cachée de Margo, ces comédiens seraient très sérieusement envisagés par les producteurs, puisque des tests pourraient avoir lieur dans les prochains, pour faire une annonce d'ici 2-3 semaines et permettre à l'heureux élu d'être présent sur le plateau de Captain America : Civil War, où l'Homme-Araignée doit faire un caméo, au mois de juin.

    ==> Et le personnage sera de retour au lycée

    Evoqué il y a peu, Mateus Ward est certes absent de cette nouvelle liste mais pas forcément hors-course, puisque certains noms peuvent être tenus secrets et ne manqueront sans doute pas de surgir sous peu, en attendant de connaître officiellement celui qui succèdera à Tobey Maguire et Andrew Garfield dans la peau de Peter Parker.

    L'heureux élu affrontera-t-il l'un des méchants de ce Top ?

    Top 5 N°388 - Les ennemis de Spider-Man
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • YOURI A.
      tout a fait d'accord avec toi
    • H?l?ne L.
      Personnellement, je ne pense pas que Asa Butterfield face un bon Peter Parker, on dirait qu'il a 10 ans et je le vois mal interpréter ce personnage...
    • Le Fils du Diable
      je vois pas le rapport
    • Sunofureku
      Je suis d'accord sur le faite d'avoir encore une histoire avec une petite amourette.
    • Twiss-ty
      Reprendre Tobey engendrerait quelques incohérences. Et malheureusement, même envers Andrew.S'ils avaient fait cette nouvelle approche, j'aurais voulu que tout soit. L'histoire, l'acteur, l'âge, le traitement, etc. Ainsi, cela aurait été rafraichissant pour le personnage et surtout pour le spectateur.
    • C.L.G 99
      Perso je vois très mal Asa Butterfield jouer Spider-Man.
    • Capugino
      Bon on va pas y passer des années ^^ Chacun pense différemment. Mais non, ma définition de reboot inclue une origine story à la différence d'un remake mais toujours selon moi. L'optention des pouvoirs ne sera pas du tout différente, elle est pareil que ça soit dans celui de Webb ou Raimi, lors d'une sortie scolaire ( un peu différente avec Webb ) Peter se fait mordre par une araignée génétiquement modifiée. C'est ça l'origine, je ne pense pas qu'il y en est d'autres, et ça sera l'origine du Spider Man de Marvel si celui-ci est fidèle au comics de Stan Lee.
    • Olivier J.
      Moi ce qui ce qui m'énerve, c'est que Marvel est repoussé 3 films (j'ai grincé des dents quand j'ai vu Black Panther repoussé de plusieurs mois) tout ça pour ressortir une énième version de Spidey. Y'a déjà eu 5 films dessus, il pouvait pas le caser ailleurs il fallait qu'il est son propre film... enfin bref j'espère pour Marvel qu'il feront une histoire différente des précédent films, finit les amourettes hein par exemple.
    • Aladdyen
      dans hugo il est mauvais. Tellement fade, qu'il en devient transparent... une gueule d'ange mais aucun charisme.
    • Sunofureku
      De toute façon c'est du Marvel, il n'y a qu'à voir leur derniers film (A part les Gardiens de la Galaxie pour moi) que leur film n'apporte pas grand chose et on commence à avoir ce sentiment de déjà vu qui est insupportable...
    • Clem L17
      Ok je vois ce que tu veux dire.Non moi je dis juste que c'est encore du super héros quoi… la programmation est déjà saturée pour les 10 prochaines années mais ils vont encore en rajouter… Ils réussissent à te recaler un nouvel acteur de façon à pouvoir relier un héros à un autre film le plus vite possible. Wa...économiquement forcement ça va faire un carton. Mais artistiquement…. disons que ça va sentir le déjà vu je pense… comme beaucoup de films de super héros d'aujourd'hui.Mais bon. ça finira par se calmer cette manie hollywoodienne. Ca pourra pas continuer indéfiniment.
    • D0ct0r J0nes
      Pas compliqué, Bale ne m'a jamais impressionné dans le rôle de Batman, un bon Bruce Wayne par contre mais rien de révolutionnaire.Affleck rien qu'avec la BA du film m’envoie du rêve
    • D0ct0r J0nes
      Oui ça aurait été intéressant un perso de 30-35ans surotut pour l'inclure à Civil War, ça aurait même permis à Tobey de reprendre le rôle et de relancer la machine sur des bons rails
    • Clem L17
      Oui d'acc, je vois. Enfin bref… on verra bien ! ^^
    • Twiss-ty
      J'ai confondu les signification (comme quoi la confusion est là). Mais tu as compris ce que je parlais bien de reboot.Oui, techniquement remake = refaire / reboot = redémarrer.La définition que tu donnes au reboot est en fait la définition du remake. Un remake est copie moderne et récente d'un film ancien. Ça peut aller du remake fidèle (la même histoire que l'originale, sans rien changer) au remake libre (C'est généralement lui qui est confondu avec le reboot). Exemple du remake libre : Godzilla (2014)Marvel est bien en train de recommencer une histoire de SpiderMan. On pourrait même dire "refaire" car c'est effectivement ce qu'ils sont en train de faire. Et même si Marvel précise que le nouveau film ne sera pas un origin story, l'obtention de ses pouvoirs sera bien différente des deux précédente adaptations, et sera (très certainement) montre superficiellement.Il serait plus juste de traduire "remake" par "copié", même si ça ne veut pas dire ça. Mais, honnête, dans certains cas, les deux termes pourraient se dire.
    • Vasco O.
      Asa Butterfield a une vraie tête à claque, juste en voyant la photo j'ai envie de lui en coller une...
    • Sunofureku
      Tu étais dans une grotte ces derniers mois ou quoi ?
    • Sunofureku
      Le personnage sera rebooter dans le sens où il sera totalement différent des autres Spider-Man porté à l'écran. Donc comme il a été dit plus d'un milliards de fois, il n'y aura pas d'origin story. Tu parles de réinventer, le personnage fera partit du l'univers des Avengers et il y'a beaucoup d'histoire où Spider-Man avait un rôle important comme Civil War. Et Spider-Man est sûrement le héro qui a le plus d'histoire à raconté toute filière confondu DC, Marvel etc... Il y'a les Sinister Six par exemple, la saga des clones etc...
    • Sunofureku
      Il y'a un moment donner où il faut passer à autre chose...
    • Sunofureku
      Asa Butterfield ressemble au Peter Parker dessiné par Steve Ditko. De toute façon toutes ses critiques que l'on fait sur l'acteur ne sont pas étonnantes. C'était la même chose avec Tobey et Andrew, on en reparlera l'année prochaine si toutes les personnes qui critiques resterons sur leur position.
    Voir les commentaires
    Back to Top