Mon compte
    15 références qui prouvent que Pixar aime le cinéma
    17 juin 2016 à 23:45
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    De "Star Wars" à "Psychose" en passant par "Les sept samouraïs", retour sur 15 classiques du cinéma auxquels les studios Pixar ont rendu hommage dans leurs films...

    Dans "Le Monde de Dory"...
    1. Dans "Le Monde de Dory"... +
    C'est en suivant la voix de Sigourney Weaver, résonnant dans tous les haut-parleurs de l'Institut Californien de la Vie Marine, que Dory arrive dans ce refuge pour créatures de l'océan, où l'attendent de nombreux nouveaux amis. Plus tard dans le film, une séquence dans laquelle Dory se perd dans les canalisations du complexe rend hommage à Alien, et notamment à la célèbre séquence du radar, où Dallas est poursuivi par la créature dans les canalisations du Nostromo.
    Lire la suite

    Si ce diaporama vous a intéressé, nous vous conseillons vivement de jeter un oeil au superbe travail réalisé par Jorge Luengo Ruiz, qui a répertorié toutes les références des films Pixar aux grands classiques du cinéma en vidéo...

    Pixar's Tribute to Cinema from Jorge Luengo Ruiz on Vimeo.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • lafeemelusine
      Bien vues les références à Shining et Psychose dans Le Monde de Némo, je viens de le revoir, avec plus d'attention qu la première fois et ça m'a sauté aux yeux et aux oreilles !
    Voir les commentaires
    Back to Top