Mon compte
    Oscars 2017 : Elle hors course, Xavier Dolan et Ma Vie de Courgette restent en lice
    Par Gauthier Jurgensen — 16 déc. 2016 à 14:56

    Pas de chance pour la France qui ne décrochera à nouveau pas l’Oscar du meilleur film étranger en 2017. Elle ne succèdera donc pas à Indochine de Régis Wargnier, dernier français récipiendaire du prix en 1993 avec Indochine.

    Ma vie de Courgette représente la Suisse
    1. Ma vie de Courgette représente la Suisse +

    Les chances françaises ne sont toujours pas complètement anéanties puisqu’Isabelle Huppert pourrait quand même être nommée dans la catégorie meilleure actrice pour Elle de Paul Verhoeven, même si le film a été éliminé de la shortlist des éventuels nommés à l’Oscar du meilleur long métrage en langue étrangère.

    A noter : de belles probabilités pour les films francophones puisque Juste la fin du monde de Xavier Dolan est toujours dans la course pour représenter le Canada, tout comme Ma Vie de Courgette, le film d’animation de Claude Barras sous étendard suisse.

    Oscars 2017 : Premier Contact, Silence et Manchester by the Sea disqualifiés en musique

    Deux autres films cannois sont aussi retenus : Le Client d’Asghar Farhadi pour l’Iran et Toni Erdmann de Maren Ade pour l’Allemagne. Comme à l’accoutumée, quelques films encore inédits en France seront sûrement sélectionnés, comme Paradis du Russe Andrei Konchalovsky, Les Oubliés du Danois Martin Zandvliet (sortie prévue le 1er mars 2017) et The King's Choice du Norvégien Erik Poppe.

    Les films Tanna et Mr. Ove, qui représentent respectivement l’Australie et la Suède, sont tous les deux sortis dans le courant de l’année 2015.

    La bande annonce de Ma Vie de Courgette, toujours dans la course à l’Oscar

    Ma Vie De Courgette Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top