Notez des films
Mon AlloCiné
    30 ans de Rain Man : un film record pour Dustin Hoffman !
    Par Corentin Palanchini — 15 mars 2019 à 07:34
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour les 30 ans de la sortie française de "Rain Man", retour sur les succès en salle de Dustin Hoffman, dont le mieux placé est justement le film de Barry Levinson avec Tom Cruise.

    Rain Man - 6 475 615 entrées (1989)
    1. Rain Man - 6 475 615 entrées (1989) +
    C'est le plus gros succès de Dustin Hoffman en France ! Le film de Barry Levinson est centré sur un savant autiste qui n'est autre que son frère, qu'il surnomme "Rain Man". Pour préparer son rôle, Hoffman rencontre Kim Peek, qui a inspiré son personnage. Son travail lui vaudra un Oscar du Meilleur acteur, et le film remportera trois autres statuettes dont meilleur film et meilleure réalisation.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • PenSebGem92
      Bonjour, Dustin Hoffman est époustouflant dans les deux premiers films. Dans Rain Man, il atteint son paroxysme de son jeu de rôle. Si nous ne le savons pas, nous y croyons qu'il est autiste. Tom Cruise n'est pas mal non plus. Il me semble que c'est son premier rôle dramatique. Si vous n'avez pas vu ces deux films, courez les acheter et de les regarder. L'histoire des allumettes est prodigieuse. Salut.
    • MickDenfer
      et beaucoup de fric pour la scientologie.
    • seke
      Quel film et quel acteur
    • Hunnam29
      Un roi du box office ce Dustin. J'aimerais bien une petite ressortie ciné de Rain Man pour ses 30 ans, histoire de pouvoir le redécouvrir, et sur grand écran cette fois.
    • Sicyons
      Et c'est tout ce que vous avez à dire pour les trente ans d'une telle merveille ? C'est vrai que c'est moins intéressant que le dernier Marvel... Oups. Mon post va pas être supprimé ?
    Voir les commentaires
    Back to Top