Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney : après Le Roi Lion et Maléfique, quels remakes live ?
    Par Thomas Imbert — 22 oct. 2019 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "Maléfique : Le Pouvoir du Mal" est en salles depuis le 16 octobre, quels seront les prochains remakes de classiques Disney en prises de vues réelles ?

    La Belle et le Clochard
    1. La Belle et le Clochard +
    Attendu aux États-Unis pour le 12 novembre - jour du lancement américain de la plate-forme Disney+, dont le coup d'envoi n'a pas encore été fixé en France - ce remake live du classique animé sorti en 1955 a été tourné avec de véritables animaux, contrairement au Roi Lion ou au Livre de la Jungle dont les personnages ont intégralement été réalisés en images de synthèse. Mise en scène par Charlie Bean - auquel on doit le film LEGO Ninjago - cette nouvelle version de La Belle et le Clochard rassemblera un casting vocal première classe, notamment porté par Tessa Thompson et par Justin Theroux.
    Lire la suite
    NB : Ce diaporama aborde uniquement les longs métrages adaptés de films d'animation Disney, vous n'y verrez donc pas figurer des projets tels que Artemis Fowl ou Jungle Cruise, qui appartiennent à une autre catégorie. Par ailleurs, nous avons choisi de ne mentionner ici que les films disposant déjà d'une date de sortie ou qui sont susceptibles d'entrer en chantier prochainement.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Matéo Benoit
      Quelle intérêt de ressortir en version live des films Disney que tout le monde connait sérieux ?! Je suis sur que les studios Disney font ça pour le pognon !
    • Ella55
      Apres tout dans chaque métier beaucoup de chose biensur sont question de finance si on part de ce point de vue mais d'idées aussi faut pas oublier que les idées évoluent et les cinéastes trouvent d'autre façon d'interpréter les choses je me rappelle de ma prof de théâtre qui dit qu'on ne voit jamais la même pièce 2 fois et bien la je pense que c'est pareil on ne voit jamais la même adaptation.
    • Ella55
      Pourquoi refaire un énième remarque de blanche neige ont a eu notre dose meme si c'est une comédie musical et pour les autres ça a l'air plutôt pas mal pour l'instant mais bon à voir
    • cocolapinfr
      Utiles à Disney, pour conserver les droits des films tout en faisant de l'argent facile.
    • bloodtear
      il y a le bossu de Notre Dame aussi!
    • Geek sw
      Je trouve pas les remakes Disney très utiles.
    • Legion666
      Perso je boycotte tout Disney dorénavant! Marre de toujours voir la même chose et de voir également les milliards s'accumuler sans effort.
    • Seb
      Le Roi Lion 3 je le vois davantage comme un hommage que comme une véritable suite ,donc je lui pardonne , mais les pires selon moi sont surtout les suites d'histoires de princesses, on voit que c'est compliqué de faire un véritable enjeu une fois que le précédent s'est fini en happy end ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ^^
    • vincus
      J'aimerais bien qu'ils arrêtent cette folie.
    • Cyril H.
      En 2020, il y a aussi : Artemis Fowl et Jungle Cruise. Mais ce ne sont pas des longs métrages adaptés de films d'animation.
    • seke
      Étonnament ils n'ont pas encore trouvé une bonne cadence, cf :_ 2014 : 1 film avec Maléfique 1_ 2015 : 1 film avec Cendrillon_ 2016 : 3 films avec Le Livre de la jungle, Alice au pays des merveilles 2, Peter & Elliott_ 2017 : 1 film avec La Belle et la Bête_ 2018 : rien_ 2019 : 5 films avec Dumbo, Aladdin, Le Roi Lion, Maléfique 2, La Belle et le Clochard_ 2020 : 1 film avec Mulan_ 2021 : 1 film avec Cruella
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Au bout d'un moment , ils sont foutus de faire des versions animées de leurs films live .
    • Bacta142.
      C'est loin d'être fini, surtout après Le Roi Lion comme dit justement..
    • Jackslater1993
      Fallait pas faire un triomphe a la version live du roi lion et on en serait pas la
    • M. T. Befan
      Vivement que ça s'arrête, parce que là, ça devient juste lourd -_-
    Voir les commentaires
    Back to Top