Mon compte
    Flubber (Disney+) : ces acteurs qui ont failli remplacer Robin Williams
    30 juil. 2020 à 08:30
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Robin Williams a failli ne pas devenir le professeur Brainard de "Flubber", découvrez pourquoi et qui aurait pu le remplacer dans ce long métrage Disney.

    Film conseillé à partir de 6 ans. Ce film est actuellement disponible sur Disney+

    Lors de la pré-production du film Disney Flubber, le scénariste John Hughes envisage d'engager Robin Williams. Sauf qu'à l'époque, la firme est en froid avec l'acteur à cause de la promotion d'Aladdin (1993). Disney avait promis qu'elle ne mettrait pas l'accent sur le génie ou la présence de Williams au casting et n'a finalement pas respecté son accord. L'acteur refuse alors de tourner pour Disney, et Hughes se tourne vers d'autres noms, que vous pouvez retrouver dans notre diaporama.

    Finalement, la firme s'excusera et Robin Williams tournera coup sur coup pour le studio Jack (1996) avec Francis Ford Coppola et Flubber avec Les Mayfield, écrit donc par John Hughes (1998).

    Flubber
    Flubber
    Sortie : 1 avril 1998 | 1h 33min
    De Les Mayfield
    Avec Robin Williams, Ted Levine, Clancy Brown
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Disney+

    Découvrez la liste des meilleurs films à voir sur Disney+

    Christopher Lloyd

    Le Doc des films Retour vers le futur aurait pu être très à son aise dans ce rôle de scientifique déjanté. Le comédien connaissait déjà le scénariste John Hughes puisqu'il avait tourné dans Denis la malice (1993) et Mister Mom - Profession: père au foyer (1984), tous deux écrits par Hughes.

    Sir Patrick Stewart

    A l'époque, Patrick Stewart est en pleine "Star Trek Mania" après avoir tourné dans Star Trek: La nouvelle génération. Il est le capitaine Jean-Luc Picard dans des longs métrages et des jeux vidéo, ainsi qu'un acteur de théâtre. Fort de cette renommée et de sa crédibilité de comédien, il a fait partie des noms avancés auprès de Disney par le scénariste John Hughes pour porter Flubber.

    Jeff Goldblum

    Cela n'étonnera personne : entre ses rôles de Ian Malcolm (Jurassic Park, Le Monde perdu) et celui de David Levinson (Independence Day), son nom serait revenu dans plus d'une conversation pour Flubber. Mais le professeur Brainard aurait eu un tout autre style et une certaine non-chalance peut-être un peu déconcertante...

    John Lithgow

    Le choix peut paraître surprenant, mais il avait un passif de scientifique déjanté dans Les aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension(1984) et de professeur et/ou médecin dans 2010 - L'année du premier contact (1985) ou Silent Fall (1995) avec Richard Dreyfuss et Linda Hamilton.

    Tim Allen

    Aujourd'hui plus connu pour être la voix de Buzz l'éclair dans Toy Story et le héros de Last Man StandingTim Allen était aussi celui des films Super Noël ou de la série Papa bricole, diffusée pendant huit ans à la télévision américaine. C'est auréolé de ces deux derniers rôles qu'il a été envisagé pour incarner Brainard.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top