Notez des films
Mon AlloCiné
    Mickey Mouse sur Disney+ : l’évolution du personnage de 1928 à 2020
    Par Solène Boutillier — 22 nov. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De son irruption dans Steamboat Willie en 1928 à sa plus récente apparition dans la série Le Monde merveilleux de Mickey sur Disney+, la plus célèbre des souris a bien changé depuis ses débuts. Retour en images sur son évolution à travers le temps.

    1928 - Steamboat Willie
    1. 1928 - Steamboat Willie +
    C’est le 18 novembre 1928 qu’est officiellement présenté pour la première fois le personnage de Mickey Mouse dans le court-métrage d’animation Steamboat Willie. Diffusé en première partie du film Gang War, le dessin animé en noir et blanc gagne immédiatement les faveurs du public. Bien que le rongeur soit déjà apparu dans deux films auparavant, Steamboat Willie marque le début du succès pour celui qui deviendra la plus célèbre souris de l’histoire. On y retrouve Mickey en matelot dans un style épuré, idéal pour l’animation : trois cercles pour représenter sa tête et ses oreilles, quatre bâtons pour ses bras et jambes, et un simple trait pour sa queue.
    Lire la suite

    Le 18 novembre 2020 marquait le 92ème anniversaire de la plus célèbre des souris. Une journée célébrée par la mise en ligne des premiers épisodes de la nouvelle série d’animation Le Monde merveilleux de Mickey en exclusivité sur la plateforme Disney+. Si ses aventures imprévisibles continuent aujourd’hui de passionner les spectateurs, la star de Disney a connu bien des changements depuis sa toute première apparition en 1928, en particulier d’un point de vue graphique. Découvrez en images l’évolution de Mickey Mouse à travers le temps.

    Les premiers épisodes de la série Le Monde merveilleux de Mickey sont disponibles sur Disney+.

    Le Monde merveilleux de Mickey - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Scaar Alexander Trox
      Mouais. La seule évolution substantielle s'est faite avec Fantasia, après, ça n'a été que du peaufinage. Du moins jusqu'aux années 2000, bien illustrées ici : d'abord, la débâcle des CGI, ensuite, la nostalgie d'une époque plus créative. Mais c'est quasiment comme si ces deux dernières versions n'étaient pas arrivées...
    • Dmitrram
      Entre 2006 et 2013, crise d'anorexie.
    • Tyler
      C'est malheureusement toute l'animation qui s'est enlaidie dans les productions TV pour enfants.
    • MGM-ranger
      Même si l'animation est toujours propre, le personnage s'est enlaidis à partir des années 2000 je trouve. Les derniers cartoons ne valent pas les épisodes old schools.
    Voir les commentaires
    Back to Top