Mon compte
    5 stars de cinéma qui ont fait de la prison
    13 août 2022 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que certaines grosses stars hollywoodiennes avaient fait de la prison ? De Robert Downey Jr. à Mark Wahlberg en passant par Sean Penn, focus sur cinq acteurs américains qui sont passés des plateaux aux barreaux.

    Quand les stars hollywoodiennes passent des plateaux... aux barreaux ! De Robert Downey Jr. à Mark Wahlberg en passant par Sean Penn, focus sur cinq acteurs américains qui ont passé plusieurs jours, semaines, mois, ou même années, en prison.

    Robert Downey Jr.

    Walt Disney Company

    En 1993, Robert Downey Jr. est nommé à l'Oscar du Meilleur acteur pour sa prestation dans le long métrage Chaplin. Tout semble aller pour le mieux pour le prometteur jeune américain, mais entre 1996 et 2003, ses problèmes de toxicomanie et d'alcoolisme noircissent franchement le tableau.

    RDJ est condamné à trois ans de prison en 1999 pour violation de probation après un épisode de détention de drogues et d'arme à feu qui font suite à un excès de vitesse. L'acteur ne restera finalement qu'un an derrière les barreaux, et saura rebondir avec le succès que l'on connaît, incarnant notamment Iron Man à partir de 2008.

    Mark Wahlberg

    STUDIOCANAL GmbH / David Lee

    En 1988, Mark Wahlberg, alors âgé de 17 ans et pas encore comédien, est arrêté pour avoir agressé deux hommes dans la rue. Accusé de coups et blessures avec une arme mortelle, en possession de drogue, il est condamné à deux ans d'emprisonnement.

    L'Américain, qui plaide coupable, ne purgera que 45 jours de la peine. Il laissera ensuite derrière lui sa vie de délinquant, devenant chanteur, mannequin puis, évidemment, acteur, avec un premier rôle tenu en 1994 dans le film Opération Shakespeare.

    Sean Penn

    UGC Distribution

    En 1987, Sean Penn est déjà un nom dans l'industrie hollywoodienne, avec des prestations remarquées dans les longs métrages CrackersLe Jeu du faucon et Comme un chien enragé. Sur le tournage de Colors, réalisé par Dennis Hopper, le jeune espoir dérape : il frappe un figurant du film qui tente de le photographier alors qu'il est période de probation suite à deux agressions antérieures. Sean Penn est condamné à 60 jours d'emprisonnement, mais ne restera que la moitié de cette période derrière les barreaux.

    Wesley Snipes

    Metropolitan FilmExport

    Wesley Snipes, connu notamment pour son incarnation de Blade sur grand écran, a passé trois ans derrière les barreaux. Début 2008, l'acteur américain a été reconnu coupable de fraude fiscale à hauteur de 38 millions de dollars.

    Après avoir purgé sa peine entre 2010 et 2013, Wesley Snipes rebondit très rapidement puisqu'on le retrouve dès 2014 à l'affiche du long métrage Expendables 3, aux côtés de Sylvester Stallone et Jason Statham.

    Christian Slater

    Peter Kramer/USA Network

    L'acteur Christian Slater, vu récemment au générique de la série Mr. Robot, a été reconnu coupable, en 1997, d'agression envers sa petite amie et un policier alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool. Des faits pour lesquels l'Américain, qui a plaidé coupable, a été condamné à trois mois d'emprisonnement suivis de trois mois de rééducation. A noter que Slater avait déjà fait de la prison pendant 10 jours après avoir conduit en état d'ivresse.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top