Mon compte
    Ces héros n'étaient pas là au début de leur série
    25 nov. 2022 à 17:00
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Voici 13 personnages à l'origine secondaires qui ont pris une importance capitale dans le coeur des fans mais qui n'étaient pas là au lancement de leur série.

    AMC

    Qu'ils soient devenus des méchants mémorables, des meilleurs amis, des antihéros, les compagnons et compagnes de nos héros et héroïnes préférés, ils n'étaient pas tous là au lancement de la série ! Découvrez 13 personnages de série adorés des fans qui n'étaient pourtant pas là en saison 1.

    Michonne (The Walking Dead)

    AMC

    Révélée au public en saison 3, Michonne Hawthorne (Danai Gurira) a perdu son petit ami et son jeune fils lors de l'invasion zombies racontée dans The Walking Dead. Survivante de l'extrême, très bonne combattante, elle rencontre le groupe de Rick Grimes. D'abord très méfiante, elle finira par le respecter et même se mettre en couple avec lui. Sa capacité à tuer des zombies et sa résistance hors du commun en font l'un des personnages les plus appréciés de la série. Son tableau de chasse est d'ailleurs l'un des plus fournis parmi les survivants.

    Klaus (The Vampires Diaries / The Originals)

    Annette Brown / The CW

    Dans le S02E19 de Vampire Diaries, l'acteur Joseph Morgan donne vie à un antagoniste qui va marquer durablement les fans de la série : Klaus, qui donne son nom à l'épisode. De son vrai nom Niklaus Mikaelson, fils d'un loup-garou et d'une sorcière originelle, il est très puissant et sans scrupule, et l'un des vampires originels. Petit à petit, son humanité apparaîtra au point qu'il deviendra un anti-héros et même l'un des héros de The Originals.

    Eddie (Stranger Things)

    Netflix

    Eddie Munson (Joseph Quinn) est l'un des personnages secondaires de la saison 4 de Stranger Things, chef du Hellfire Club, club de Donjons & Dragons du lycée d'Hawkins. Il est témoin de la première manifestation de Vecna dans la petite ville et va se retrouver traqué, accusé à tort d'un crime. Eddie affronte les chauves-souris du monde à l'envers, mais ne survit pas à leurs multiples morsures, non sans avoir partager un moment émouvant avec son "pote" Dustin. Il a tant plu aux fans qu'une folle théorie imagine son possible retour !

    Ben Wyatt (Parks and Recreation)

    NBC

    Il faut attendre le final de la saison 2 pour voir arriver Ben Wyatt (Adam Scott) dans Parks and Recreation. D'abord présenté comme un fonctionnaire zélé venu faire des coupes budgétaires et licencier du personnel sans aucun remords, notamment dans le service de Leslie Knope (Amy Poehler), Wyatt va se montrer beaucoup plus humain avec le temps. Au contact de Leslie, qu'il finira par épouser, il assumera également ses passions de nerd.

    Benjamin Linus (Lost)

    ABC

    Benjamin Linus (remarquablement interprété par Michael Emerson) apparaît au milieu de la saison 2 de Lost sous le pseudonyme d'Henry Gale, qu'il a usurpé. Dès lors, il va en faire voir aux survivants du Vol 815, notamment car il détient (ou croit détenir) plusieurs secrets de l'île et qu'il ne recule devant rien. Roi de la manipulation, il payera un lourd tribut pour avoir pris de gros risques au nom de ce qu'il pense être les règles de l'île. Un personnage captivant jusqu'à la fin de la série.

    Saul Goodman (Breaking Bad)

    AMC

    L'avocat Saul Goodman rencontre pour la première fois Walter White dans Breaking Bad S02E08 et se montrera plus ou moins régulièrement jusqu'à la fin de la série. Véreux, corrompu, menteur compulsif, capable de tout obtenir pour peu qu'on y mette le prix, Saul bénéficiera de son show spin-off et préquel : Better Call Saul, justement nommée du titre de l'épisode 8 de la saison 2 précité.

    Le Punisher (Daredevil)

    Jessica Miglio/Netflix

    Antagoniste principal de la saison 2 de Daredevil, Frank Castle alias le Punisher est joué par Jon Bernthal. Personnage très marquant par sa violence et ses méthodes contestables et contestées, il aura droit à sa propre série, sobrement intitulée The Punisher, et qui connaîtra deux saisons. Bernthal se donnera à fond dans les deux séries Netflix, déclarant en 2021 que l'anti-héros "coule dans ses veines".

    Spike (Buffy contre les vampires)

    FOX

    Nous étions le 29 septembre 1997 lorsque James Marsters est apparu pour la première fois dans la peau de Spike dans Buffy contre les vampires. D'abord conçu comme un méchant d'une poignée d'épisodes de la saison 2, il devient sur l'impulsion des fans un régulier de la série et l'un des personnages préférés du public. La série lui donnera d'ailleurs une conclusion digne de ce nom, avant de le faire revenir dans Angel, le spin-off de Buffy.

    Brienne (Game of Thrones)

    HBO

    Dans l'épisode 3 de la saison 2 arrive un nouveau chevalier dans Game of Thrones. Elle s'appelle Brienne de Torth et se trouve chargée par Catelyn Stark de ramener Jaime Lannister et de l'échanger contre ses filles, Sansa et Arya, qui sont retenues à Port-Réal. De fil en aiguille, ce personnage sans peur et sans reproche, dévoué à son devoir et vivant un amour non réciproque a touché les spectateurs et son interprète, Gwendoline Christie, figure désormais au casting de la série Famille Addams Mercredi.

    Castiel (Supernatural)

    The CW

    Castiel (joué par Misha Collins) arrive dans Supernatural au cours de la saison 4. C'est un ange qui après avoir ramené Dean à la vie, s'allie aux frères Winchester. Son apparence rappelant Colombo, son humour et son caractère bien trempé en font un personnage immanquable, qui ne sera pas sans commettre de bourde (notamment quand il relâchera les Léviathans, premiers monstres créés par Dieu, en saison 7). Il aidera Sam et Dean jusque dans leur combat contre Dieu, en saison 15, diffusée en 2020.

    Marlo Stanfield (The Wire)

    HBO

    Jeune et ambitieux, parfois vicieux, Marlo Stanfield veut être le "Prince de la ville" de Baltimore et ce, à n'importe quel prix. Partant du bas de l'échelle, il souhaite devenir le roi de la pègre locale, parrain de la drogue en supplantant ses concurrents principaux, les Barksdale. En une saison de The Wire (il débarque au début de la saison 3 joué par Jamie Hector), Marlo met tout le monde d'accord et atteint son objectif. En seulement 12 épisodes, il devient l'un des meilleurs méchants de l'histoire des séries. Il sera également présent dans les saisons suivantes du show, preuve qu'il fallait désormais compter avec lui.

    Katte Sharma (Les Chroniques de Bridgerton)

    Netflix

    Jouée par Simone Ashley, Kate Sharma marque les spectateurs à son arrivée dans la saison 2 des Chroniques de Bridgerton. Elle est basée sur le personnage de Katharine Sheffield dans la saga littéraire et se retrouve au sein d'un triangle amoureux composé d'Anthony Bridgerton, à la recherche d'une épouse et qu'elle repousse avant de développer des sentiments pour lui, et de sa soeur Edwina, sur qui Anthony jette son dévolu, et qui semble en apparence faite pour lui. C'est son alchimie évidente avec l'aîné des Bridgerton qui emportera l'adhésion du public mais aussi son adaptabilité, sa force et sa capacité à tirer le meilleur des gens qu'elle côtoie.

    Amy (The Big Bang Theory)

    CBS

    Amy Farrah Fowler est interprétée par Mayim Bialik et rejoint The Big Bang Theory en fin de saison 3. Howard et Raj pensent que cette neurobiologiste inscrite sur un site de rencontres serait parfaite pour Sheldon (Jim Parsons) et organise une rencontre entre les deux. Il faudra de longues saisons à Amy pour débloquer un Sheldon qui ne veut pas entendre parler de petite amie. En saison 11, Sheldon la demandera finalement en mariage et elle gagnera un Prix Nobel avec son mari. Pas mal pour un personnage ajouté en cours de série !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top