Mon compte
    La nouveauté du créateur de The Walking Dead, le retour d'un ex-Friends : les rendez-vous séries de la semaine
    28 mai 2016 à 05:30
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Programmation télé, festivals, sorties DVD incontournables... Du mal-aimé Bruno Solo chez Marjorie à la nouveauté du créateur de The Walking Dead, tour d'horizon des événements séries à ne pas manquer au cours de la semaine du 30 mai au 5 juin.

    Lundi 30 mai

    TF1 - Les Mystères de Laura : au cours du 3ème épisode de la soirée (1.20 "Braqueurs de luxe"), les téléspectateurs reconnaîtront Janel Parrish, alias Mona dans Pretty Little Liars, et Frankie Muniz, l’ex-Malcolm, dans son propre rôle.

    serieclub - Suits : la tension monte au cabinet avec le final de la saison 5.

    US - Scream : coup d'envoi de la saison 2 sur MTV avec de nouveaux crimes des plus sanglants.

    US - Mistresses : coup d'envoi de la saison 4 sur ABC.

    US - Roots : une mini-série événement programmée en simultané sur quatre chaînes (A&E, History, Lifetime et LMN) durant quatre soirées consécutives.

    Mardi 31 mai

    DVD - The Five : l'intégrale de la saison 1 de la série de Harlan Coben est disponible en DVD chez Studiocanal.

    NRJ 12 - UnREAL : les fans de Teen Wolf reconnaîtront un certain JR Bourne (Chris Argent) au cours des épisodes de la soirée.

    OCS Max - Mr. Selfridge : démarrage de la 4ème et ultime saison.

    OCS Choc - Powers : les trois premiers épisodes de la saison 2 en simultané sur Playstation et sur OCS Choc.

    Netflix - Scream : les épisodes de la saison 2 sont disponibles en US+24 en VOST.

    US - Person of Interest : la série avec Jim Caviezel passe le cap du 100ème épisode. Pour rappel, la 5ème et ultime saison est en cours de diffusion sur CBS.

    Mercredi 1er juin

    DVD - Jordskott, la forêt des disparus : sortie de l'intégrale DVD de la saison 1 la veille de la diffusion des derniers épisodes sur Arte.

    DVD - Les Enquêtes de Véra : sortie de la saison 5 en DVD.

    DVD - Glee : sortie de la saison 6 et de l'intégrale de la série musicale en DVD.

    DVD - Les 100 : sortie de la saison 2 en DVD.

    France 2 - Marjorie : "Le poids des apparences", 2ème inédit de la fiction portée par Anne Charrier, avec en invité Bruno Solo.

    TF1 - The Night Shift : deux inédits de la saison 2, avec les participations de Melissa Gilbert (La petite maison dans la prairie) et de la Première Dame Michelle Obama. Pendant ce temps, de l'autre côté de l'Atlantique, NBC lance le même jour la saison 3 du show.

    Canal + Séries - Casual : coup d'envoi de la saison 1 et exploration des relations sentimentales de l'ère 2.0.

    6ter - Extant : final de la saison 2... et de la série.

    US - Coup d'envoi sur Freeeform de la saison 4 de Young & Hungry, suivie de la 2ème partie de la saison 5 de Baby Daddy.

    US - Kingdom : retour du show sur DirecTV avec la 2ème partie de la saison 2.

    Jeudi 2 juin

    Canal+ - The Catch : coup d'envoi de la saison 1 en VM et en prime time.

    Arte - Jordskott, la forêt des disparus : final de la saison 1 et conclusion de l'intrigue.

    Sundance Channel - Hap and Leonard : démarrage dans notre hexagone de la série avec James Purefoy et Michael K. Williams.

    US - Beauty and the Beast : coup d'envoi de la 4ème et ultime saison sur la CW.

    US - Archer : final de la saison 7 sur FX.

    Vendredi 3 juin

    France 2 - Candice Renoir : final de la saison 4 (deux inédits).

    M6 - Scorpion : Scott Porter (Friday Night Lights, Hart of Dixie) introduit au cours du 2ème inédit de la soirée (2.20 "Les faussaires"). Il participera à plusieurs épisodes.

    France Ô - Line of Duty : coup d'envoi de la saison 3 pour de nouvelles investigations.

    US - Outcast : la nouvelle série horrifique du créateur de The Walking Dead démarre sur Cinemax.

    Samedi 4 juin

    AB1 - Rita : diffusion de la série danoise qui a inspiré Sam avec Mathilde Seigner.

    Dimanche 5 juin 

    US - Feed the Beast : l'ex-Friends David Schwimmer se frotte malgré lui à la corruption et au crime sur AMC.

    US - Game of silence : final de la saison 1. NBC n'a pas commandé de 2ème saison.

    Les temps forts de la semaine...

    30 mai - Scream : le massacre continue à Lakewood ! A l'approche de la période estivale, MTV donne le coup d'envoi de la 2ème saison de Scream, que Netflix proposera en US 24. Au programme, de nouveaux meurtres perpétrés par le tueur masqué. Les secrets, menaces, harcèlements et autres jeux psychologiques n'ont de cesse de se multiplier dans l'entourage de la jeune Emma (Willa Fitzgerald). L'équipe se renforce cette saison avec l'arrivée de la chanteuse Kiana Ledé et Santiago Segura. Parviendront-ils à survivre ? Tout sur "Scream"

    Les temps forts de la semaine...

    31 mai - Mr. Selfridge : le chapitre final sur OCS Max ! Figure incontournable du commerce londonien incarnée par Jeremy Piven, Harry Gordon Selfridge est au sommet de sa gloire. Véritable visionnaire, cet homme d’affaires au caractère opportuniste a su révolutionner l’univers du shopping en bousculant les codes sociétaux rigides jusque-là dictés par une aristocratie conservatrice. L'intrigue reprend neuf ans après la fin de la saison précédente. Dans cet ultime chapitre, Selfridge se met en péril en bravant l'impossible. Serait-ce pour lui le début d'une descente aux enfers ? Tout sur "Mr. Selfridge"

    Les temps forts de la semaine...

    31 mai - Powers : la saison 2 en simultané sur Playstation et OCS Choc Dans cette adaptation du comic book de Marvel, Christian Walker (Sharlto Copley) est un ancien super-héros dont les pouvoirs lui ont été ôtés. Inspecteur de police, il fait équipe avec Deena Pilgrim (Susan Heyward) au sein de la division spéciale homicides chargée de capturer les criminels surhumains. A la suite de l’assassinat de Retro Girl, le monde des surhumains et des humains se déchire. Face à cette crise sans précédent, le duo va devoir mettre tout en oeuvre pour résoudre au plus vite cette affaire.  Trois premiers inédits sont dévoilés ce mardi dans notre hexagone comme aux Etats-unis. Les abonnés du service PlayStation®Plus (PS Plus) auront accès gratuitement à l’intégralité des épisodes de la saison 2. Il leur suffira pour cela de se connecter à leur compte Sony Entertainment Network sur la PS4 et la PS3, et de télécharger l’application OCS, qui proposera chaque épisode en streaming. Tout sur "Powers"

    Les temps forts de la semaine...

    01 juin - Marjorie face à Bruno Solo, le mal-aimé ! La pétillante psychologue de France 2 revient ce mercredi avec un 2ème volet inédit intitulé "Le poids des apparences". Anne Charrier donne la réplique cette fois à Bruno Solo, lequel joue Grégoire, qui, à la suite d'un malaise cardiaque, doit impérativement maigrir. Il a pourtant consulté tous les diététiciens de Marseille. Sa seule solution est d'avoir recours à un psychologue. Et c'est la nouvelle mission de Marjorie, habituée à aider les mal-aimés. Grégoire se déteste-t-il parce qu’il est gros ou grossit-il parce qu’il se déteste ? Tout sur "Marjorie"

    Les temps forts de la semaine...

    01 juin - Casual : focus sur les relations amoureuses de l'ère 2.0 Canal Séries propose de découvrir une comédie douce-amère en 10 volets de 26 minutes sur les questionnements existentiels et les relations amoureuses. Michaela Watkins prête ses traits à Valérie, une psychiatre de 39 ans que son mari a quittée pour une femme plus jeune qu'elle. Dépitée, elle s'installe avec sa fille (Tara Lynne Barr) chez son frère (Tommy Dewey), un éternel célibataire à la tête d'un site de rencontres et adapte des aventures sans lendemain. A noter que la plate-forme américaine Hulu proposera les inédits de la saison 2 à compter du 7 juin prochain. Tout sur "Casual"

    Les temps forts de la semaine...

    01 juin - The Night Shift : une équipe médicale sur deux continents Alors que TF1 diffuse ce mercredi deux inédits de la saison 2, dont l'un (2.11) avec la participation de Melissa Gilbert (La petite maison dans la prairie) et l'autre (2.12) avec la Première Dame Michelle Obama dans son propre rôle, de l'autre côté de l'Atlantique, NBC lance le même jour la saison 3 du show en introduisant Jennifer Beals (The L-Word) pour un arc développé sur plusieurs épisodes. Tout sur "The Night Shift"

    Les temps forts de la semaine...

    02 juin - The Catch : jeux de dupes sous le soleil de Californie La dernière-née des productions Shonda Rhimes (Grey's Anatomy, Scandal) est programmée pour la première fois en VM et en prime time sur Canal . Mireille Enos se glisse ici dans la peau d'Alice Vaughan, détective privée d'une prestigieuse agence de Los Angeles, dont le fiancé (Peter Krause) se révèle être l'escroc qu'elle traque. Décontenancée par la cruelle vérité, parviendra-t-elle à renverser la vapeur et prendre sa revanche ? Tout sur "The Catch"

    Les temps forts de la semaine...

    02 juin - Hap and Leonard : les aventures périlleuses et insolites d'un improbable duo Sundance Channel France vous invite à faire la connaissance de Hap et Leonard, deux amis incarnés respectivement par James Purefoy (The Following) et Michael Kenneth Williams (Boardwalk Empire). Adapté d'une série de romans de Joe R. Lansdale prenant racine dans l’Amérique profonde de la fin des années 1980, ce thriller à l'humour noir suit les péripéties de ces deux protagonistes avides de bons plans pour s'enrichir rapidement. Trudy, une femme fatale jouée par Christina Hendricks (Mad Men), va les entraîner dans une sacrée embrouille impliquant son ex-mari fraîchement sorti de prison. Tout sur "Hap and Leonard"

    Les temps forts de la semaine...

    03 juin - Line of Duty, chapitre 3 : les ripoux n'ont qu'à bien se tenir ! La brigade anti-corruption est de retour pour une saison 3 inédite sur France Ô. Avec l'aide de ses lieutenants Steve Arnott et Kate Fleming, le superintendant Ted Hastings s'efforce de neutraliser les policiers corrompus. Même si ces ripoux ont une position hiérarchique importante. Ils vont poursuivre cette année leur enquête autour des agissements du "caddy", tout en entamant une nouvelle affaire sur le sergent Danny Waldron, impliqué dans la mort d’un suspect pris en filature... Tout sur "Line of Duty"

    Les temps forts de la semaine...

    03 juin - Outcast : la nouvelle série horrifique du créateur de The Walking Dead Face au succès de The Walking Dead, Robert Kirkman n'a pas fini de nous faire frissonner. Il a développé pour la chaîne câblée américaine Cinemax (Strike Back, Banshee) Outcast, inspirée également de comics. Les zombies cèdent ici la place à des cas de possessions pour s'intéresser à Kyle Barnes (Patrick Fugit), un jeune homme possédé depuis des années. Avec l'aide du révérend Anderson (Philip Glenister), un prêcheur qui combat lui-même ses propres démons, Kyle va tenter de trouver des réponses et regagner une vie normale. Ce qu'il pourrait découvrir risque de changer son destin et l'avenir du monde... pour toujours. Très optimiste sur l'accueil qui sera réservé à sa série, Cinemax a d'ores et déjà commandé une 2ème saison. Tout sur "Outcast"

    Les temps forts de la semaine...

    04 juin - Rita : la série danoise qui a inspiré Sam avec Mathilde Seigner Après avoir fait la connaissance de Sam sur TF1, AB1 propose la série originale Rita. Aperçue dans Protection rapprochée et la saison 1 de Bron / The BridgeEllen Hillingso prête ses traits à l'enseignante aux méthodes peu conventionnelles. Christian Torpe a su trouver le ton juste pour dresser le portrait d’un personnage féminin fort et politiquement incorrect. Le programme, qui rencontre un beau succès dans son pays d'origine, compte déjà trois saisons et est disponible également au catalogue de Netflix. Tout sur "Rita"

    Les temps forts de la semaine...

    05 juin - Feed the Beast : le retour d'un ex-Friends dans une série Porté par son expérience récente sur le petit écran dans la saison 1 d'American Crime Story, David Schwimmer réendosse un rôle de premier plan dans une série. Mais un rôle à des années-lumière de celui de Ross Geller tenu durant dix ans dans la célèbre sitcom Friends. Programmé aux Etats-Unis sur AMC (Breaking Bad, The Walking Dead), le show propulse Schwimmer et Jim Sturgess dans la peau de deux amis qui entreprennent de lancer leur propre restaurant dans leur Bronx natal. Une entreprise qui va les plonger dans un business entâché par la corruption et le crime. La série est adaptée d'une version danoise intitulée Bankerot. Tout sur "Feed the Beast"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top