Mon compte
    Smallville, Loïs et Clark, Man of Steel... Quel est votre Superman préféré à l'écran ? [SONDAGE]

    À l'occasion de l'arrivée de la saison 2 de "Supergirl" ce soir à 20h50 sur Série Club, avec Tyler Hoechlin en Clark Kent, votez pour votre Superman préféré du petit et du grand écran, de Christopher Reeve à Henry Cavill, en passant par Tom Welling.

    Warner Bros. Television / Warner Bros.

    Tyler Hoechlin dans "Supergirl"

    Dans la saison 2 de Supergirl, diffusée dès ce mercredi 1er novembre à 20h50 sur Série Club, Tyler Hoechlin, vu notamment dans 7 à la maison et dans Teen Wolf, rejoint le casting le temps de 4 épisodes, dans le rôle de Clark Kent, le cousin de l'héroïne, Kara (Melissa Benoist). Un passage assez rapide dans le costume de Superman qui semble avoir convaincu les fans de la série, avant un retour potentiel en saison 3 ?

    Henry Cavill dans "Man of Steel" et "Batman v Superman"

    En 2013, sept ans après Superman Returns, les aventures de Superman sur grand écran trouvent un nouveau souffle grâce à Man of Steel de Zack Snyder, dans lequel Henry Cavill offre une version tout en muscles de Clark Kent. Un rôle qui semble presque taillé sur mesure pour lui et qu'il semble destiné à tenir encore quelques temps puisque, après Batman v Superman : L'Aube de la justice l'an dernier, on le verra bientôt, toujours en Superman, dans Justice League, attendu le 15 novembre sur les écrans français.

    Brandon Routh dans "Superman Returns"

    Près de 20 ans après Superman IV, le personnage de Clark Kent a droit à un nouveau long métrage avec Superman Returns, réalisé par Bryan Singer en 2006. Une remise au goût du jour plutôt réussie (malgré des scores un peu décevants au box-office international), mais qui n'a pas fait de Brandon Routh, l'interprète de Superman dans le film, la star qu'il aurait pu être. La faute à une prestation un peu fade ? Ce qui est certain c'est que la suite directe un temps envisagée n'a finalement jamais vu le jour et qu'Henry Cavill a, depuis, un peu effacé son prédécesseur dans les esprits.

    Tom Welling dans "Smallville"

    Durant 10 saisons, de 2001 à 2011, Tom Welling incarne un Clark Kent adolescent, puis jeune adulte faisant ses premiers pas au Daily Planet, dans Smallville, qui s'intéresse à la jeunesse de Superman. Un "homme d'acier" qui attendra le tout dernier épisode de la série pour enfiler son costume et embrasser complètement sa destinée de super-héros. Mais une série à coup sûr devenue culte, notamment en France via sa diffusion dans la Trilogie du samedi de M6.

    Dean Cain dans "Loïs et Clark"

    Diffusée aux États-Unis entre 1993 et 1997 (et sur M6 en France), Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman fait partie de ces séries des années 1990 qui ont marqué toute une génération de téléspectateurs. La faute, entre autres, à son dosage réussi entre récit des aventures de Superman et évolution de la relation entre Clark et Loïs Lane, le couple phare de la série campé par Dean Cain et Teri Hatcher. Bref, un Superman plus romantique, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

    John Haymes Newton puis Gerard Christopher dans "Superboy"

    Diffusée le temps de 4 saisons, de 1988 à 1992, en syndication sur des chaînes locales américaines (et sur TF1 en France dès 1991), la série Superboy suivait les aventures de Clark Kent durant ses années fac. Un jeune Superman incarné par John Haymes Newton (vu ensuite dans Melrose Place) durant la saison 1, avant que le comédien ne soit remercié par la production, insatisfaite de sa prestation, et remplacé par Gerard Christopher à partir de la saison 2.

    Christopher Reeve dans "Superman" et ses suites

    Tout en haut de la liste des Superman les plus illustres figure évidemment le regretté Christopher Reeve, qui a incarné l'homme d'acier dans Superman de Richard Donner, sorti en 1979 en France, et dans les 3 suites qui ont vu le jour : Superman II, Superman III, et Superman IV. Un rôle qui lui a tant collé à la peau que le comédien a fini par interpréter, en tant que guest, le personnage de Virgil Swann, sorte de mentor de Clark, dans Smallville, peu de temps avant son décès en 2004.

    George Reeves dans "Les Aventures de Superman"

    En 1952, c'est George Reeves qui décroche le rôle de Superman dans Les Aventures de Superman, la première série télévisée centrée sur le personnage de l'homme d'acier venu de Krypton. Une série qui durera 6 saisons, et un rôle "trop imposant" peut-être, qui marqua vraiment Reeves, au point qu'il finisse par se suicider en 1959, un an après la fin du show, ne supportant notamment pas le fait d'être potentiellement étiqueté "Superman" à vie.

    Kirk Alyn dans "Superman" et "Atom Man vs. Superman"

    Le tout premier acteur à avoir incarné Superman sur grand écran dans des aventures "live action" est Kirk Alyn, qui a campé Clark Kent dans les serials Superman et Atom Man vs. Superman. Des films à petits budgets calqués sur le principe du feuilleton, puisque s'inspirant de romans-feuilletons publiés dans des magazines. Et pour l'anecdote, sachez que Kirk Alyn fait une apparition dans le Superman de 1978 avec Christopher Reeve, dans le rôle non crédité du général Sam Lane, le père de Loïs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top