Mon compte
    Castle Rock : Tous les indices cachés dans la bande-annonce de la série
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 29 oct. 2017 à 17:30

    Prévue en 2018 sur Hulu, la série d'anthologie "Castle Rock", produite par J.J. Abrams, sera l'occasion de connecter les personnages et les intrigues créées par Stephen King au fil de ses romans. Saurez-vous découvrir les indices cachés dans la BA ?

    "La ligne verte"
    1. "La ligne verte" +
    Au début de la bande-annonce de Castle Rock, on découvre Henry Deaver, le héros de la série, de dos. Campé par André Holland, ce dernier officie comme avocat pour des condamnés à mort. Devant lui, s'ouvre justement un rideau et on peut voir ce qui ressemble à une exécution à mort. Il pourrait donc s'agir d'une première référence à La Ligne Verte et à l'exécution de John Coffey mais aussi aux Evadés, la prison de Shawshank étant l'un des lieux phares de la série...
    Lire la suite

    Castle Rock, petite ville du Maine... Mais, surtout petite ville fictive sortie tout droit de l'imaginaire fertile de l'écrivain culte Stephen King ! Cette dernière a en effet servi de terrain de chasse à nombre de ses romans et nouvelles comme Sac d'os, Cujo, The Dead Zone, Bazaar, La Part des ténèbres, Le Corps ou encore Le molosse surgi du ciel.

    Il est donc finalement assez logique de voir que Castle Rock et ses très nombreux mystères et horreurs vont prochainement devenir une série, produite par J.J. Abrams. Une série anthologique qui connectera, à sa manière, les personnages, les lieux et les intrigues de l'oeuvre de Stephen King. Le maître de l'horreur, qui officie depuis plus de 40 ans, a en effet créé un véritable multiverse, chacun de ses romans faisant des références à ses autres oeuvres et créant donc une multitude de connexions les uns avec les autres... 

    Pour le moment, on ne sait pas vraiment comment tout sera lié - c'est d'ailleurs l'objet de cette nouvelle série diffusée en 2018 sur Hulu - mais le premier teaser du show nous a d'ores et déjà indiqué plusieurs titres de romans, qui seront probablement déclinés à un moment donné de la saison 1 (Ca, Dolores Claiborne, Bazaar, Salem, Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank, Dreamcatcher, Danse macabre, La ligne verte, Misery, Coeurs perdus en Atlantide, Shining, Différentes saisons, La Presseuse...).

    De précieux indices que la bande-annonce, dévoilée il y a quelques jours, nous a permis d'étoffer encore plus ! Fans de Stephen King, aidez-nous à dénicher tous les liens possibles !

    Découvrez justement la bande-annonce de la série Castle Rock...

    Castle Rock - saison 1 Teaser (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Lionel B.
      évidemment !
    • jean_no
      La présence de Sissy Spacek, est-elle un clin d'oeil à Carrie?
    • Le Lord du Tonnerre
      Cette série m'intéresse beaucoup
    • Chocasse
      Beaucoup de ces soit disant clin d'œil sont tirés par les cheveux. Et ma main à couper que rien ne sera pleinement adapté, traiter ou lié de façon assumé. Ils n'oseront pas. Et surtout la Warner n'autorisera jamais qu'ils utilisent Ça, comme la Fox, ils sont très protecteur avec leurs jouets.
    • Red by M&M's
      On en bouffe du Stephen King en ce moment...
    • Xaxaballon
      Cette série s'annonce énorme !!
    Voir les commentaires
    Back to Top