Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Thad vit parfaitement heureux, et ecrit meme, sous un pseudonyme, des livres a succes ultra-violents qui lui permettent d'arrondir ses fins de mois. Jusqu'au jour ou il decide d'eliminer son heros imaginaire pour s'attaquer a une litterature plus serieuse. Mais la creature se rebiffe, prend vie et commence a semer la terreur.
Franchement moins bon que la plupart des adaptations de King, la part des ténèbres reste pour moi un super film, j'ai franchement adorer et je n'ai pas vue ces deux heures passer. Romero a super bien réaliser ce film contrairement à ce que disent les autres. Puis, je ne comprends pas du tout cette interdiction aux moins de 16 ans...
Ti Nou
345 abonnés
3 239 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 juillet 2021
Après avoir collaboré sur "Creepshow", George Romero et Stephen King se retrouvent. Les deux grands noms de l’horreur offrent un film d’épouvante réussi où un écrivain va devoir affronter sa double personnalité.
hubertselby
48 abonnés
436 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 décembre 2013
VRAIMENT ? Du Roméro ? C'est un peu light de sa part mais le film (sans avoir lu le livre) m'a donné envie de le lire. Cet histoire de double maléfique est prenante, on reste longtemps avec ses convictions puis elle vole en éclats. Timotty Hutton, l'acteur principal joue très bien, la bande son est sympa et cette histoire de sparrows apporte cette touche fantastique !
Le tout mêler au phénomène de création en littérature, non VRAIMENT ...
Lire plus
Ghighi19
40 abonnés
1 602 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 août 2021
Un film un peu oublié de ce génial Georges A Romero qui a beaucoup oeuvre pour le cinéma d horreur. Là il adapte à sa manière Stephen King et c est réussi ! . La dualité du bien et du mal est extrêmement bien rendue .
J'ai trouvé le film trop long pour ce qu'il a a raconter. C'est poussif, bancal et passablement ennuyeux...
Veganforanimalrights
Comme souvent, le film n'arrive pas à la cheville de l'excellent roman de King. Romero n'a de toute façon jamais fait dans la dentelle.Un écrivain qui méconnaît le sens du mot psychopompe... cherchez l'erreur.
Veganforanimalrights
En effet, c'est constant (et consternant).
andropia
Pour celui ou celle qui a écrit le résumé de l'histoire,vous devriez vous relire avant de publier le texte.J'y ai relevé treize fautes de ponctuation et accord.Chez Allociné ce n'est pas la première fois.