Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Thad vit parfaitement heureux, et ecrit meme, sous un pseudonyme, des livres a succes ultra-violents qui lui permettent d'arrondir ses fins de mois. Jusqu'au jour ou il decide d'eliminer son heros imaginaire pour s'attaquer a une litterature plus serieuse. Mais la creature se rebiffe, prend vie et commence a semer la terreur.
Suivre son activité
55 abonnés
Lire ses 1 480 critiques
2,5
Publiée le 16 juin 2011
Adaptation d'un livre de Stephen King de la part de Romero... C'est très moyen. Autant le livre est très bon (même si ce n'est pas le meilleur de King), autant le film est poussif, avec un méchant qui n'est pas aussi méchant que ce à quoi on s'attendait et des acteurs ennuyeux. Dans le livre, on connait toute la profondeur de la psychologie du héros et de son alter-ego vilain, mais là, pas grand chose... et même si c'est intéressant de ...
Lire plus
salm360
Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 340 critiques
2,0
Publiée le 19 août 2010
Un film qui ne peut que me laisser dubitatif.Une production sans saveur, sans essence juste un thriller de plus.C'est pas honteux, mais terriblement banal, cliché que ce soit dans le scénario ou la mise en scène.Bref, un film à oublier, le roman de Stephen King méritait mieux, beaucoup mieux.
AMCHI
Suivre son activité
3 021 abonnés
Lire ses 5 881 critiques
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
La Part des ténèbres est un excellent roman de Stephen King mais le film sans être mauvais n'arrive jamais au niveau du livre. Peut-être que ceux qui n'ont pas lu le roman apprécieront pleinement le film.
Tedy
Suivre son activité
162 abonnés
Lire ses 2 480 critiques
1,0
Publiée le 17 décembre 2008
Adaptée d'une histoire de Stephen King, "La Part des ténèbres" avait du potentiel. Malheureusement, le résultat final est décevant: aucune ambiance créée, des mauvais acteurs, pas vraiment de suspense,...
J'ai trouvé le film trop long pour ce qu'il a a raconter. C'est poussif, bancal et passablement ennuyeux...
Veganforanimalrights
Comme souvent, le film n'arrive pas à la cheville de l'excellent roman de King. Romero n'a de toute façon jamais fait dans la dentelle.Un écrivain qui méconnaît le sens du mot psychopompe... cherchez l'erreur.
Veganforanimalrights
En effet, c'est constant (et consternant).
andropia
Pour celui ou celle qui a écrit le résumé de l'histoire,vous devriez vous relire avant de publier le texte.J'y ai relevé treize fautes de ponctuation et accord.Chez Allociné ce n'est pas la première fois.