Mon compte
    The Walking Dead, Friends, Buffy... Les 100èmes épisodes de séries les plus marquants

    "The Walking Dead" a débuté sa saison 8 dimanche avec son centième épisode, qui a rendu hommage à la série grâce à des clins d’œil. L'occasion de se pencher sur 12 autres séries aux 100èmes épisodes mémorables, de "Buffy" à "Gossip Girl".

    Fox / AMC / NBC

    The Walking Dead - Mercy

    En faisant écho à son tout premier épisode via de nombreuses séquences (la scène où Rick se réveille, celle où Carl est sur un parking, le plan aérien à la fin qui rappelle Rick dans un tank encerclé par des hordes de zombies dans le pilote), The Walking Dead a offert un joli cadeau à ses fans les plus hardcores avec "Mercy". Le premier épisode de sa saison 8, diffusé dimanche dernier sur AMC et disponible sur OCS Go, qui se trouve également être le 100ème épisode de la série. Un bel hommage à la série, même si on aurait peut-être aimé un épisode un peu plus palpitant.

    Friends - The One Hundredth / The One With the Triplets

    Tout le monde ne le sait peut-être pas mais l'épisode de Friends durant lequel Phoebe (Lisa Kudrow) accouche des triplés qu'elle a porté pour son frère, au début de la saison 5, n'est autre que le centième de la série ! Et il faut bien avouer que grâce à cette naissance événement, à laquelle s'ajoutent des répliques cultes ("Chandler est une fille !"), un personnage inoubliable (le médecin fan de Fonzie de Happy Days), ou encore l'intrigue qui voit Joey souffrir le martyr à cause de calculs rénaux, "The One With the Triplets" s'impose comme l'un des meilleurs épisodes de la série, toutes saisons confondues.

    Buffy contre les vampires - The Gift

    Si le centième épisode de Buffy contre les vampires est un épisode redoutablement marquant, ce n'est pas par son côté "anniversaire", mais bien parce qu'il correspond au final de la saison 5, centré sur l'ultime bataille contre Gloria, avant l'Apocalypse. Et surtout parce qu'il se conclut par... la mort de Buffy (Sarah Michelle Gellar), l'héroïne de la série. Un final déchirant et poétique ("La mort est ton cadeau") dont on ne s'est pas remis pendant des mois. Enfin tout du moins jusqu'à ce que Buffy ressuscite en début de saison 6.

    Desperate Housewives - The Best Thing That Ever Could Have Happened

    Le 13ème épisode de la saison 5 de Desperate Housewives, qui débute par la mort d'Eli Scruggs (Beau Bridges), sorte d'homme à tout faire de Wisteria Lane, raconte comment ce personnage que l'on n'avait jamais vu auparavant a affecté la vie de chacune des héroïnes. Un concept original pour fêter le passage de la barre symbolique des 100 épisodes, qui fait la part belle aux actrices principales (Nicollette Sheridan a notamment droit à une jolie partition, quelques épisodes avant son départ) et qui permet le retour d'anciens personnages via les flashbacks (Rex Van de Kamp, Martha Huber, Yao Lin).

    Smallville - Reckoning

    En terme d'ascenseur émotionnel, le centième épisode de Smallville est assez imparable dans son genre. En effet, cet épisode inoubliable de la série, le douzième de la saison 5, voit, entre autres, Clark (Tom Welling) avouer son secret à Lana (Kristin Kreuk) avant de la demander en mariage, Lana mourir par un terrible coup du sort, Clark tout faire pour la ramener à la vie, et finalement y parvenir... causant, par une sorte d'effet ricochet dû à Jor-El, la mort de son père, Jonathan Kent (John Schneider). Une mort qui bouleversera le cours de l'intrigue, marquera Clark pour le restant de la série, et conclue de manière déchirante un épisode au rythme haletant.

    Gossip Girl - G.G.

    Un numéro musical d'introduction sur "Diamonds Are a Girl's Best Friend", le mariage princier tant attendu de Blair (Leighton Meester) avec Louis (Hugo Becker), des clins d'oeil au tout début de la série, des scènes Blair-Chuck et Blair-Dan marquantes, et la révélation finale voulant que Georgina Sparks soit probablement Gossip Girl... Le 100ème épisode de Gossip Girl, sobrement intitulé "G.G.", a mis le paquet pour faire de sa diffusion un événement pour les fans. Avec au moins le mérite de relever le niveau du reste de la saison 5.

    How I Met Your Mother - Girls Versus Suits

    Et en parlant de numéros musicaux, le 100ème épisode d'How I Met Your Mother se termine par une séquence complètement dingue, chantée et dansée dans le rues (reconstituées en studio) de New York, comme une sorte d'hymne à la passion de Barney (Neil Patrick Harris) pour les costumes. Un épisode qu'on aime revoir rien que pour cette scène, mais pas que ! Car c'est aussi au cours de cet épisode de la saison 5 que Ted (Josh Radnor) aperçoit furtivement la jambe de celle qui deviendra la future mère de ses enfants, après avoir rencontré sa colocataire (Rachel Bilson). Bref, on approchait tout doucement du but et c'est ça qui était bon !

    X-Files - Unusual Suspects

    Pour son 100ème épisode, X-Files a, elle, décidé d'explorer les origines des Lone Gunmen, son trio de personnages secondaires chouchou des fans de la série. On assiste notamment à leur première rencontre avec Mulder (David Duchovny) et, en plus, cerise sur la gâteau, l'épisode prend également la forme d'un crossover avec la série Homicide, puisque le personnage de l'inspecteur John Munch (Richard Belzer) fait une apparition.

    Grey's Anatomy - What a Difference a Day Makes

    Juste avant le double épisode final de sa saison 5, marqué par la mort d'un des personnages principaux de la série, Grey's Anatomy a célébré son centième épisode en offrant un joli twist à ses fans. En effet, alors que la majeure partie de l'épisode s'intéresse au mariage imminent, et tant attendu, de Meredith et Derek, le couple décide, au dernier moment, de laisser sa place à l'église à Alex (Justin Chambers) et Izzie (Katherine Heigl), puisque l'état de santé de cette dernière, atteinte d'un cancer de la peau métastatique, est en train de se dégrader. Un moment inoubliable qui en a, sans aucun doute, fait pleurer plus d'un(e).

    Glee - 100

    Déjà en perte de vitesse durant sa cinquième saison, Glee est tout de même parvenue à reprendre du poil de la bête grâce à son centième épisode, marqué par le retour de figures emblématiques de la série (Dianna Agron, Heather Morris, Amber Riley, Mark Salling, Harry Shum, Jr.) et de guests marquants (Gwyneth Paltrow et Kristin Chenoweth). Sans oublier quelques "reprises" de reprises cultes de la série, dont "Defying Gravity" et "Keep Holding On". Bref, une jolie façon de marquer le coup en nous rappelant les grandes heures du show créé par Ryan Murphy.

    Spin City - Goodbye (Part 2)

    Si le 100ème épisode de Spin City a une saveur un peu spéciale, c'est parce qu'il correspond à la seconde partie du final de la saison 4, qui marque le départ de la star de la série, Michael J. Fox, qui avait alors décidé de prendre du recul dans sa carrière, à cause de son combat contre la maladie de Parkinson. Un épisode émouvant, après lequel Spin City ne sera plus jamais la même, bien qu'elle continuera deux saisons de plus avec Charlie Sheen en nouvel adjoint du maire de New York.

    Les Frères Scott - Hundred

    Centré sur le mariage de Lucas (Chad Michael Murray) et de Lindsey (Michaela McManus), le 100ème épisode des Frères Scott, qui a failli être le dernier de la saison 5 à cause de la grève des scénaristes de 2008, offre un condensé de tout ce que la série a toujours eu de plus soapesque avec une cérémonie de mariage qui tourne mal, des sentiments amoureux qui se réveillent au moment le moins opportun possible, un kidnapping d'enfant, et une dernière séquence terriblement excitante, qui nous a laissé dans l'expectative des semaines durant. Un épisode des Frères Scott presque comme les autres diraient certains, mais avec un mariage en plus et le retour de Moira Kelly.

    Teen Wolf - The Wolves of War

    Spécial, le centième épisode de Teen Wolf l'est surtout car il correspond au tout dernier épisode de la saison 6... et de la série (un hasard, sûrement, mais un fait assez rare pour être souligné). Mais au-delà de ça, ce series finale aura également permis aux fans de revoir Tyler Hoechlin et Dylan O'Brien au sein de la meute de Scott (Tyler Posey) et de se remémorer la plupart des méchants de la série (dont Void Stiles) grâce à une séquence particulièrement bien pensée. Même Allison a droit à son clin d'oeil. Que demander de plus ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top