Notez des films
Mon AlloCiné
    Scrubs : les 10 épisodes les plus marquants de la série culte
    Par Clément Cusseau et Maximilien Pierrette — 25 janv. 2018 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Grâce à Game One, vous pouvez actuellement (re)voir "Scrubs" dans son intégralité. Et si vous manquez de temps mais que vous êtes curieux, nous avons sélectionné les dix épisodes qui nous paraissent être les plus marquants.

    S01E01 - "My First Day" / "Le Premier jour"
    1. S01E01 - "My First Day" / "Le Premier jour" +
    Celui par lequel tout commence : les répliques cinglantes de Perry Cox, les regards menaçants du concierge, le caractère lunatique de Bob Kelso... Mais c'est aussi et surtout notre première rencontre avec Elliot, Turk, Carla et le héros/narrateur J.D., auxquels il ne faut pas longtemps pour s'attacher. Même chose pour la série, qui nous offre dès son pilote l'un des gags les plus drôles de son histoire, lorsque Turk passe au défibrillateur un "patient qui dormait relié à un moniteur défectueux."
    Lire la suite

    Des épisodes, Scrubs en compte 182 répartis sur neuf saisons (ou 169 sur huit, pour tous les fans qui refusent de reconnaître l'existence de la neuvième, semi-reboot qui n'a pas fait long feu). N'en sélectionner que dix relève donc de la mission quasi-impossible mais il a bien fallu faire des choix pour parvenir à la liste que vous trouverez ci-dessus et à laquelle nous avons joint les guests les plus marquants, en guise de bonus.

    Nous aurions pourtant bien voulu revenir sur toutes les danses de Turk, les gaffes d'Elliot et les rêveries fantasistes de J.D., sans oublier tous les surnoms que le Docteur Cox lui a donnés entre 2001 et 2010. Mais nous avons (difficilement) choisi les dix épisodes qui nous paraissent être les plus marquants, et ce pour diverses raisons : un invité de choix, un concept, une émotion... S'il ne vous est pas possible de tout voir sur Game One, qui diffuse actuellement la série de Bill Lawrence dans son intégralité, mais que vous êtes curieux, notre liste peut vous aider à mettre un pied dans les couloirs de l'hopital du Sacré Coeur.

    Attention toutefois : vous risquez bien de ne plus vouloir quitter les héros de ce show qui a autant brillé par sa légèreté que sa noirceur, en n'hésitant jamais à aborder frontalement le thème de la mort. Mais ce sont bien souvent l'humour et l'inventivité qui se sont taillés la part du lion, comme dans l'épisode 20 de la saison 2, où la chanson "99 Luftballons" donne lieu à double gag absolument mémorable. Et que l'on vous offre ici, en guise d'apéritif.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • roudoudou80
      Série sublime.
    • Leonzat
      Une série que j'ai découvert, à une heure indue (une heure tout court sur M6), il y a des années. Je l'adorais : elle est très drôle tout en disant des choses extrêmement justes sur la vie. La dernière scène de l'épisode qui prends la forme d'un épisode de sitcom est un constat sur le deuil (il me semble). Mais par contre, le Gros défaut de Scrubs, ce pourquoi j'ai arrêté de la suivre : ses effets créées dans l'imagination des personnages qui m'ont souvent effrayés : on se croirait chez Gondry (et j'adore Gondry).
    • Beediskull
      dommage, pas de vost, ça aurait été un plus bien sympa
    • Might Guy
      Actuellement diffusée -espérons dans son intégralité- sur Game One.
    • G0M
      Une série comme il y en a peu. Une vraie réussite. Si sa vocation première est la comédie, elle aborde de façon fine et crédible tous les sujets graves propres à l'univers hospitalier. Peu de séries médicales dites sérieuses peuvent en dire autant.
    • ADDISON-DAVID
      Une de mes séries préférées.Le top est bon il me semble, les meilleurs épisodes sont bien la...Ahhh l’enterrement de Ben...L'épisode musical que j'ai bien du voir une bonne centaine de fois..Et l'épisode final, magnifique !!!
    • Shaigan
      Une série géniale, très créative et très drôle.
    Voir les commentaires
    Back to Top