Des épisodes, Scrubs en compte 182 répartis sur neuf saisons (ou 169 sur huit, pour tous les fans qui refusent de reconnaître l'existence de la neuvième, semi-reboot qui n'a pas fait long feu). N'en sélectionner que dix relève donc de la mission quasi-impossible mais il a bien fallu faire des choix pour parvenir à la liste que vous trouverez ci-dessus et à laquelle nous avons joint les guests les plus marquants, en guise de bonus.
Nous aurions pourtant bien voulu revenir sur toutes les danses de Turk, les gaffes d'Elliot et les rêveries fantasistes de J.D., sans oublier tous les surnoms que le Docteur Cox lui a donnés entre 2001 et 2010. Mais nous avons (difficilement) choisi les dix épisodes qui nous paraissent être les plus marquants, et ce pour diverses raisons : un invité de choix, un concept, une émotion... S'il ne vous est pas possible de tout voir sur Game One, qui diffuse actuellement la série de Bill Lawrence dans son intégralité, mais que vous êtes curieux, notre liste peut vous aider à mettre un pied dans les couloirs de l'hopital du Sacré Coeur.
Attention toutefois : vous risquez bien de ne plus vouloir quitter les héros de ce show qui a autant brillé par sa légèreté que sa noirceur, en n'hésitant jamais à aborder frontalement le thème de la mort. Mais ce sont bien souvent l'humour et l'inventivité qui se sont taillés la part du lion, comme dans l'épisode 20 de la saison 2, où la chanson "99 Luftballons" donne lieu à double gag absolument mémorable. Et que l'on vous offre ici, en guise d'apéritif.