Mon compte
    Les Experts : que deviennent les acteurs de la série policière à succès ?
    10 juil. 2018 à 19:06
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    À l'occasion de l'anniversaire de Jorja Fox, qui fêtait ce week-end ses 50 ans, coup de projecteur sur la carrière des acteurs des "Experts", trois ans après la fin de la série phénomène en 2015 au terme de 15 saisons et 337 épisodes.

    William Petersen - Gil Grissom

    Star de la série à ses débuts en 2000, William Petersen, l'interprète de Gil Grissom, finit par quitter Les Experts en cours de saison 9 pour se consacrer à d'autres projets. Il revient tout de même par la suite en tant qu'invité exceptionnel le temps de quelques épisodes, dont le final en deux parties de la série diffusé à l'automne 2015 sur CBS. Depuis, le comédien de 65 ans s'est fait plutôt discret mais a tout de même joué dans 10 épisodes de la série de WGN America Manhattan en 2015.

    Marg Helgenberger - Catherine Willows

    Présente jusqu'en milieu de saison 12, Marg Helgenberger n'a, comme son camarade de jeu William Petersen, pas complètement tourné la page Les Experts par la suite puisqu'elle a repris son rôle de Catherine Willows pour le 300ème épisode de la série et pour le final. Après une parenthèse théâtrale, elle a ensuite tenté de retrouver le succès sur le petit écran avec la série Intelligence (annulée au terme de 13 épisodes en 2014), puis en rejoignant la saison 3 d'Under the Dome. Mais en vain.

    Georges Eads - Nick Stokes

    En plus d'être le seul acteur des Experts à avoir figuré en tant que régulier dans toutes les saisons de la série (il n'est juste pas revenu pour le final en septembre 2015), George Eads est aussi l'un de ceux qui a le mieux rebondi une fois la série annulée. En effet, depuis deux ans maintenant, il incarne Jack Dalton, l'acolyte de MacGyver (Lucas Till) dans le reboot de la série éponyme.

    Jorja Fox - Sara Sidle

    Malgré un départ en saison 8, qui s'est suivi d'apparitions événementielles en saison 9 avant un retour plus permanent dès la saison 10, Jorja Fox, l'interprète de Sara Sidle, qui a fêté ses 50 ans le 7 juillet, fait elle aussi partie des figures marquantes des Experts, présente à la fois dans le tout premier épisode et dans le dernier. Pourtant, depuis la fin de la série en 2015, la comédienne s'est faite très discrète et Chiefs, le pilote auquel elle a participé en début d'année aux côtés d'Alana De La Garza, n'a pas été commandé en série par CBS.

    Gary Dourdan - Warrick Brown

    Après la mort de son personnage, Warrick, dans le premier épisode de la saison 9 des Experts en 2008, Gary Dourdan a multiplié les rôles dans des films ou téléfilms passés un peu inaperçus. Et côté séries, il a tenu des rôles récurrents dans Mistresses et Being Mary Jane, est apparu dans un épisode de Glee, et devrait figurer au générique d'un épisode de la saison 5 de Power cet automne. Mais finalement, c'est surtout pour ses divers problèmes avec la justice (arrestations pour possession de drogues et violences conjugales notamment) que Gary Dourdan a fait parler de lui depuis 2008...

    Paul Guilfoyle - Jim Brass

    Présent au générique des 14 premières saisons de la série, dans le rôle du capitaine de la police de Las Vegas Jim Brass, Paul Guilfoyle s'est depuis notamment illustré dans le film de science-fiction Pandemic, avec Rachel Nichols, ainsi que dans les séries Colony et The Good Fight, dans lesquelles il est apparu le temps de plusieurs épisodes.

    Eric Szmanda - Greg Sanders

    Récurrent dans les deux premières saisons des Experts, avant de passer régulier en saison 3 et de le rester jusqu'à la fin de la série en 2015, Eric Szmanda, l'interprète de Greg Sanders, a lui aussi marqué les fans du show policier diffusé en France sur TF1. Mais depuis, rien à signaler, et sa carrière semble au point mort.

    Laurence Fishburne - Raymond Langston

    Choisi par la production pour combler l'absence de William PetersenLaurence Fishburne rejoint Les Experts en saison 9 dans le rôle du docteur Raymond Langston, qu'il tiendra jusqu'à la fin de la saison 11. Un relativement court passage par la case Experts après lequel Fishburne, qu'on ne présente plus, a plutôt très bien rebondi puisqu'il s'est illustré au cinéma dans Man of Steel, Passengers, John Wick 2, ou encore Ant-Man et la guêpe, et côté télé dans Hannibal et Black-ish.

    Ted Danson - D.B. Russell

    Arrivé au casting des Experts en 2011, après le départ de Laurence FishburneTed Danson incarne D.B Russell, le nouveau chef du labo de la police scientifique de Las Vegas, durant les quatre dernières saisons de la série. Il apparaît ensuite dans la saison 2 de Fargo, puis reprend son rôle de D.B. Russell dans la seconde saison des Experts : Cyber, face à Patricia Arquette. Une fois Cyber annulée, Ted Danson devient l'une des deux têtes d'affiches de la comédie de NBC The Good Place, dont la saison 3 est attendue à la rentrée aux États-Unis et en France sur Netflix.

    Elisabeth Shue - Julie Finlay

    Présente au générique des saisons 12 à 15 des Experts, Elisabeth Shue a alors la lourde tâche de "succéder" à Marg Helgenberger. Absente du double épisode final de la série (son personnage a été sacrifié par les scénaristes), elle rebondit ensuite côté ciné en donnant la réplique à Bruce Willis dans Death Wish et en jouant la femme de Bobby Riggs (Steve Carell) dans Battle of the Sexes. Et les amateurs de séries pourront la retrouver en 2019 dans The Boys, destinée à Amazon Prime Video.

    Robert David Hall - Al Robbins

    Figure emblématique des Experts, Robert David Hall, alias le légiste Al Robbins, est apparu dans toutes les saisons de la série policière à succès. Mais depuis, il s'est fait très discret. Tout juste peut-on citer une participation en 2015 au film Rock Story, inédit en France.

    Wallace Langham - David Hodges

    Arrivé en saison 3, Wallace Langham a su apporter, dans la peau d'Hodges, un peu d'humour aux Experts, à la manière d'Eric Szmanda avant lui. Après la fin de l'aventure en 2015, il est apparu dans tout un tas de séries, dont iZombieGrey's Anatomy et Esprits criminels, et a joué, côté ciné, dans Battle of the Sexes et Darkest Minds: Rébellion, dans des rôles secondaires.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top