Mon compte
    Batwoman, Katy Keene, Triangle... Les 12 projets les plus chauds de la saison des pilotes 2019
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 6 avr. 2019 à 12:24

    Dans quelques semaines, les grands networks américains vont annoncer leurs nouvelles séries attendues la saison prochaine. Tour d'horizon des projets qui buzzent le plus à l'approche du verdict !

    BATWOMAN (CW)

    Les premiers pas de justicière Kate Kane (Ruby Rose) alias Batwoman dans les rues de Gotham City. Mais avant d'assumer pleinement son rôle, elle doit vaincre ses propres démons... La nouvelle série dérivée de l'Arrow-verse, évidemment destinée à la chaîne CW, devrait voir le jour sans l'ombre d'un doute ! On l'imagine même prendre la place de la série mère lorsque sa 8e et dernière saison sera achevée. Un passage de relais pour une franchise DC Comics qui semble avoir encore de beaux jours devant elle.

    SURVEILLANCE (CBS)

    Une jeune femme responsable de la communication de la NSA est tiraillée entre son engagement à protéger les secrets du gouvernement et la nécessité de protéger ses propres secrets... Après son départ surprise et controversé de Chicago Police Department il y a 2 ans, Sophia Bush, l'ancienne star des Frères Scott, prend son destin en main avec cette série thriller qu'elle produit avec Matt Reeves et qui promet d'être un mélange de Scandal et Homeland. Une promesse sur le papier à laquelle CBS a forcément envie de croire... et nous aussi !

    THE REPUBLIC OF SARAH (CBS)

    Une petite ville du New Hampshire devient le centre de l'attention lorsque la découverte d'une ressource de valeur entre ses murs contraint ses habitants à se déclarer en tant que nation indépendante, entraînant ainsi la jeune maire de sa ville et les membres de son cabinet inexpérimentés dans la gouvernance d'un pays tout neuf... Un an après son départ de Grey's Anatomy qui avait ému beaucoup de fans, Sarah Drew (alias April) pourrait revenir dans cette dramédie qui s'annonce aussi soapy que politique, remplie de personnages excentriques. Une promesse de légèreté et une proposition singulière qui pourrait bien charmer les dirigeants de CBS, à la recherche de contenus différents de leurs sempiternelles séries policières.

    TRIANGLE (ABC)

    Une famille fait naufrage dans le Triangle des Bermudes et doit s'unir avec un groupe d'habitants pour survivre. Ici, le Triangle des Bermudes n'est pas l'étendue d'eau que l'on imagine tous, mais une terre perdue dans le temps ayant piégé des voyageurs de différentes époques au fil des années... Si les chaînes américaines continuent d'espérer trouver leur nouveau Lost depuis des années, Triangle est peut-être celle qui, sur le papier, s'en rapproche le plus. Portée entre autres par Mike Vogel (Under The Dome, Bates Motel) et tournée en Nouvelle-Zélande, elle a donc fait le choix de l'ambition et on ne peut qu'espèrer qu'elle soit à la hauteur !

    KATY KEENE (CW)

    Les aventures à New York de la jeune Katy Keene (Lucy Hale) et de ses amis aspirants artistes, alors qu'ils tentent de se faire une place sous les projecteurs, que ce soit à Broadway, sur les podiums des défilés de mode, ou en studio d'enregistrement... Changement d'univers et d'atmosphère pour ce spin-off de Riverdale qui, comme Les nouvelles aventures de Sabrina, ne devrait pas se croiser directement avec la série mère. Un show résolument plus fun qui sera notamment musical, à travers le personnage de Josie (Ashleigh Murray), mais sans ses amies pussycats, partie à la conquête d'une carrière solo. On voit mal la CW ne pas tenter l'aventure !

    PRODIGAL SON (FOX)

    Malcolm Bright est un criminologue reconnu, qui connaît la façon de penser des tueurs et comprend le fonctionnement de leur esprit. Pourquoi ? Parce que son père était l'un des plus dangereux, un tueur en série surnommé "Le Chirurgien". Grâce à son génie tordu, il va aider la police de New York à résoudre des crimes... Le Jesus de The Walking Dead, Tom Payne, a trouvé son prochain rôle, et il sera accompagné de Michael Sheen (Masters Of Sex) et Bellamy Young (Scandal) afin de former la famille très très dysfonctionnelle au coeur de cette création du géniteur de Chuck et Cameron Black. Un polar qui s'annonce sombre, et qui devrait plaire aux fans d'Esprits Criminels ou feu-The Following

    EVIL (CBS)

    Une psychologue clinicienne sceptique se retrouve à faire équipe avec un prêtre en formation et un entrepreneur dans le cadre d'enquêtes sur des événements relevant (peut-être) du surnaturel... Un pitch peu un peu trop classique ? Peut-être. Mais ce projet entre X-Files et L'Exorciste a plusieurs atouts imparables, à commencer par ses créateurs : il s'agit de Michelle et Robert King, à qui l'on doit déjà les chefs d'oeuvre télévisuels The Good Wife et son spin-off The Good Fight. Mais aussi sa distribution : Katja Herbers de WestworldMike Colter de Luke Cage et le génial Michael Emerson, dans le rôle d'un personnage diabolique, qui n'est pas sans rappeler ceux qu'il a très bien incarnés dans Lost et Person Of Interest. Alors avec tout ça, comment ne pas avoir envie de voir le résultat ?

    COUNCIL OF DADS (NBC)

    L'histoire vraie de Scott Perry et sa famille, dont les vies sont bouleversées le jour où il apprend qu'il est atteint d'une maladie grave, potentiellement mortelle. Avec sa femme, Robin, il rassemble un groupe unique d'amis triés sur le volet qui vont avoir pour mission de les aider à élever leurs enfants... Totalement calibrée pour plaire aux fans de This Is Us, cette série à forte charge émotionnelle sera portée par Sarah Wayne Callies, qui pourrait bien trouver là un autre rôle marquant dans sa carrière après Prison Break et Walking Dead. Une belle idée et un concept fort, qui devront trouver un moyen de se démarquer de leurs précédesseuses en matière de shows familiaux si elles veulent soulever les foules. 

    JANE THE NOVELA (CW)

    Ce spin-off de Jane The Virgin, dont la saison actuelle est la dernière, sera anthologique et promet chaque saison de raconter une nouvelle telenovela fictionnelle imaginée par Jane Villanueva. Elle sera racontée en voix-off par l'auteure elle-même, et donc l'actrice Gina Rodriguez y donnera de la voix, en plus d'en être la productrice. La première saison,  "The Woman Who Rose from the Dead", se déroulera au sein d'un vignoble de la Napa Valley, où les secrets de famille, et les morts, ne restent jamais enfouis bien longtemps. Marcia Cross, la Bree de Desperate Housewives, fait partie de la distribution dans le rôle d'une mère manipulatrice. Voilà qui ne devrait pas trop la dépayser !

    GLAMOROUS (CW)

    Un jeune bachelier non-binaire décroche le contrat de sa vie en intégrant une grande entreprise de cosmétiques à Manhattan... dont il critiquait les produits sur Youtube ! Il va devoir trouver un moyen de se faire une place, tout en partant à la découverte de lui-même... La communauté LGBTQ pourrait bien trouver en ce projet dans l'air du temps ce dont les grands networks manquent encore trop souvent : une belle représentation, positive et diverse, de personnages gays de premier plan. Glamorous pourra compter sur Eva Longoria derrière la caméra et la comédienne Brooke Shields devant la caméra, ainsi qu'une ribambelle de jeunes talents prometteurs. 

    ZOEY'S EXTRAORDINARY PLAYLIST (NBC)

    Une jeune femme d'une vingtaine d'années, intelligente mais asociale, est soudainement capable de connaître les pensées les plus intimes des gens qui l'entourent. Celles-ci prennent la forme de tubes musicaux. Bientôt, elle se rend compte que son don pourrait bien servir à aider son prochain... Voilà une série musicale dont le point de départ ne manque pas d'originalité ! Zoey's Extraordinary Playlist pourra compter sur le charme de la comédienne Jane Levy, une distribution secondaire alléchante et un catalogue de chansons très étendu, celui d'Universal Music qui co-produit le projet. Il lui faudra trouver un moyen de ne pas virer "au cas du jour" avec une personne différente à aider chaque semaine, auquel cas elle perdrait grandement de son intérêt.

    THE BAKER AND THE BEAUTY (ABC)

    Une vedette internationale, Noa Hollander, tombe amoureuse d'un boulanger de classe moyenne et fils d'immigrés cubain, Daniel Garcia. Leur relation va bouleverser non-seulement leurs vies, mais aussi celles de leurs proches... Les chaînes américaines se sont arrachées ce projet d'adaptation de la série israëlienne éponyme, qui a connu dans son pays un succès retentissant. Ce Coup de Foudre à Notting Hill nouvelle génération est la promesse d'une comédie romantique en série comme on en voit finalement peu. Un hit en vue ou un flop retentissant ? Les paris sont ouverts !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top