Notez des films
Mon AlloCiné
    Stranger Things saison 3 : qui est Phoebe Cates, l'actrice que Dustin compare à sa petite amie ?
    Par Clément Cuyer — 6 juil. 2019 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans la troisième saison de "Stranger Things", Dustin compare sa petite amie Suzie à l'actrice Phoebe Cates. Focus sur cette dernière, connue notamment pour avoir joué dans les films "Gremlins".

    Ca chauffe au lycée Ridgemont (1982)
    1. Ca chauffe au lycée Ridgemont (1982) +
    Dans la troisième saison de Stranger Things, Dustin a une petite amie, qu'il décrit comme "encore plus canon que Phoebe Cates." Focus sur cette dernière, star du grand écran dans les années 80, notamment pour son rôle dans les films Gremlins.
    Après quelques années de mannequinat, Phoebe Cates débute sa carrière cinématographique en 1982, dans Paradis et surtout la comédie adolescente Ca chauffe au lycée Ridgemont, avec notamment une remarquée scène topless devant Judge Reinhold.
    Cette teen-comedy est d'ailleurs référencée à plusieurs reprises dans la saison 3 de la série Netflix, notamment dans le dernier épisode où Steve croise une PLV grandeur nature de la demoiselle dans le vidéoclub où il postule en s'écriant "J'adore ce film ! Ca chauffe au lycée Ridgemont, vous connaissez ? Il est dans mon top 3 !"
    Netflix
    Phoebe Cates dans... Stranger Things saison 3
    Mais c'est en 1985 que la jeune Américaine connaît la gloire avec le rôle féminin principal de la comédie fantastique culte Gremlins, rôle qu'elle reprendra cinq ans plus tard dans la suite. Phoebe Cates s'illustre ensuite dans la comédie Private School, aux côtés de Matthew Modine, puis voit sa carrière prendre une tournure plutôt atypique. On la voit ainsi donner la réplique à des actrices françaises (Arielle Dombasle dans Lace et Emmanuelle Béart dans Date With An Angel) ou encore Michael J. Fox (Les Feux de la nuit). Les productions sont modestes, mais les castings toujours relevés, comme avec Une pause, quatre soupirs, où elle joue aux côtés de Bridget Fonda, Tim Roth et Eric Stoltz.
    En 1989, Phoebe Cates épouse l'acteur Kevin Kline, rencontré quelques années auparavant lors d'une audition pour Les Copains d'abord. Le couple, qui aura trois enfants, se donne la réplique dans Princess Caraboo (1994) et The Anniversary Party (2000), qui marque la dernière apparition à l'écran de l'actrice. Phoebe Cates est aujourd'hui très éloignée des plateaux, puisqu'elle dirige une boutique de cadeaux à New York.
    Stranger Things : ces 10 looks et objets des années 80 que la série Netflix a remis à la mode
    Voir le diaporama
    Diaporama
    Stranger Things : ces 10 looks et objets des années 80 que la série Netflix a remis à la mode
    11 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Stranger Things saison 3 : Finn Wolfhard, Joe Keery, Natalia Dyer et Charlie Heaton à l'avant-première
    • Stranger Things saison 3 : 1985 c'était Retour vers le futur, Take On Me, Gorbatchev...
    • Stranger Things sur Netflix : qui est mort dans la saison 3 ? [SPOILERS]
    Commentaires
    • Arnaud G.
      ne jamais dire jamais !
    • Baby Groot
      Non, elle est retirée des écrans et vie parfaitement avec son mari, l’acteur Oscarisé Kevin Kline depuis 28 ans.
    • Arnaud G.
      ça ne veut pas dire qu'ils n'accepteraient pas de reprendre un rôle qu'ils ont joué dans le passé, si toutefois ce rôle aura gagné en maturité (aucun acteur ne voudrait rejouer le même rôle que quelques décennies auparavant)
    • Baby Groot
      Ce genre de commentaire complètement ridicule me fait rire. Phoebe Cates n’a pas voulu continuer sa carrière car son rêve était de posséder une boutique dans l’upper east side, ce qu’elle a fait des 1994. Certains de servent du cinéma ou être mannequin juste pour l’apport financier, et de réaliser ensuite leur rêve.
    • Blasi B
      ça aurait été cool de montrer la copine de dustin a coté du coup pour voir si elle ce ressemble un peu quand même :)
    • Arnaud G.
      Elle aura en tous cas tenu beaucoup plus longtemps (et avec plus de notoriété) que Zach Galligan (qui lui n'aura connu qu'une poignée de films en direct-to-vhs) hormis Gremlins 1 et 2
    Voir les commentaires
    Back to Top