Mon compte
    Kaamelott : 20 références au cinéma qu'il ne fallait pas louper dans la série
    26 janv. 2020 à 05:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    La série d'Alexandre Astier compte de nombreux épisodes dont le titre a été emprunté à de célèbres films. Retour sur 20 références au cinéma dans "Kaamelott".

    Heat
    1. Heat +
    Le premier épisode de la série Kaamelott, dans lequel Arthur et ses chevaliers se retrouvent pris dans une embuscade, emprunte son titre au film culte de Michael Mann, qui compte parmi les préférés d'Alexandre Astier. Plus tard dans la série, le face-à-face entre Arthur et Lancelot dans la taverne est d'ailleurs un hommage direct à la confrontation entre Al Pacino et Robert de Niro dans Heat.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      peut on vraiment parler de clin d'oeil caché? quand l'épisode en question s'appel heat ou je sais pas... le sabre laser... clin d'oeil ok... mais pas des masses subtil ou caché hein...
    • Gan_El
      ouai c'est pas faux
    • meiyo
      C'est ma référence préférée de la série peut-être aussi parce que c'est la plus évidente.
    • Cuderoy
      Quand on y repense, si Perceval n'avait pas rapporté le sabre, Luke n'aurait jamais menacé Ben, et il n'y aurait jamais eu de postlogie. Comme quoi ça ne se joue pas à grand chose parfois.
    Voir les commentaires
    Back to Top