Mon compte
    Les filles d'à côté : que sont devenus les héros de la Sitcom AB ?
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Série culte diffusée entre 1993 et 1995 sur TF1 et issue de la prolifique pépinière AB Productions, "Les Filles d'à côté" a marqué le petit écran. Que sont devenus les comédiens et les comédiennes depuis l'arrêt de la Sitcom ?

    AB Productions

    Cécile Auclert

    Cécile Auclert incarnait la pétillante voisine blonde Fanny, à la poitrine toujours bien mise en avant. Après Les filles d'à côté, elle a incarné Véra Madigan dans Plus belle la vie et Diane Bolski dans Père et Maire. L'actrice a arrêté sa carrière en 2010 pour se consacrer à d'autres passions comme la musique et l'écriture. Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'actualité de la comédienne de 56 ans sur son site web.

    Bradley Cole

    Souvenez-vous : Bradley Cole incarnait Daniel, le séduisant voisin américain photographe. Après avoir connu le succès en France et après avoir tenté de percer dans la musique, il est retourné dans son pays pour intégrer le soap opera culte Guiding Light. Lors de son arrêt en 2009, c'est le soap General Hospital qu'il a rejoint. Aujourd'hui, il vit à New York et travaille dans le domaine de la musique. Âgé de 63 ans, on ignore s'il intègrera le casting de la future suite des Filles d'à côté que prépare le producteur Jean-Luc Azoulay, annoncée en avril dernier.

    Christiane Jean

    Présente dans la totalité des épisodes de la série, Christiane Jean avait une jolie carrière au cinéma dans les années 80, tournant notamment sous la direction de Patrice LeconteRobert Hossein et Bertrand Blier. Apparue dans quelques épisodes de Sous le soleilLes vacances de l'amour et Léa Parker, elle a surtout depuis oeuvré dans le doublage. Elle est notamment la voix française d' Elisabeth Röhm ou encore celle de Rachel Brosnahan pour la série House of Cards. Elle est mariée avec le comédien Hervé Bellon, travaillant lui aussi dans le doublage.

    Vincent Latorre

    Âgé de 42 ans, Vincent Latorre incarnait à l'âge de 13 ans Vincent, le fils malicieux et surprotégé de Claire, une mère étouffante, possessive et parfois psychorigide interprétée par Christiane Jean. Il quittera la série Les Nouvelles filles d'à côté en 1996 pour partir étudier aux Etats-Unis pendant un an. Passé ultérieurement par le Cours Florent et les cours d'art dramatique Eva Saint-Paul à Paris de 1997 à 1999 (entre-autre), le comédien s'est produit dans de nombreuses pièces de théâtre, alternant avec des participations dans plusieurs courts métrages. En 2001, il faisait son retour à la télévision, apparaissant dans quelques épisodes de la série Le groupe, sur France 2. En 2015, il est parti s'installer à Londres, où il a pu décrocher un rôle dans le film américain Alliés de Robert Zemeckis ou Mission Impossible : Fallout.

    Hélène le Moignic

    Hélène le Moignic, l'interprète de Magalie, partie en cours d'aventure après une très mauvaise entente avec ses collègues ("j'en ai chié pendant 135 épisodes" racontait-elle en 2013...), n'a plus remis les pieds sur un plateau de tournage. Elle fut condamnée en 2018 à 2 mois de prison, 5 ans de mise à l'épreuve et 1 500 euros d'amende pour violences conjugales, ce qu'elle contesta. Elle est devenue aide-soignante à domicile.

    Gérard Vives

    Gérard Vives, le prof de gym dans le placard des Filles d'à côté a incontestablement beaucoup contribué au succès de la série. Il a poursuivi sa carrière à la télévision, mais plutôt du côté de l'animation (Je passe à la télé, Le Juste Prix, Splash) et de la télé-réalité (Danse avec les stars). En 2019, il confiait à Télé Loisirs : "On me fait des propositions. Je n'ai pas envie de faire n'importe quelle émission..." Toujours est-il que ses apparitions TV post Filles d'à côté se résume à une poignée (notamment un rôle dans un épisode de Caméra Café et Quai numéro un), et qu'elles s'arrêtent en 2003. En 2013, loin, très loin des plateaux TV, il s'est pris de passion pour la restauration d'un château qu'il a acheté et qu'il restaure amoureusement. Il poste d'ailleurs régulièrement sur son compte Instagram l'avancée des travaux.

    Thierry Redler

    En juillet 2014, Thierry Redler fut retrouvé sans connaissance dans son bateau, ancré dans le vieux port de La Rochelle. Il avait 56 ans. S'il a marqué le petit écran entre 1993 et 1996 pour son rôle dans Les Filles d'à côté et Les Nouvelles filles d'à côté sous les traits de Marc Malloy, Thierry Redler s'est illustré au cours des décennies 90 et 2000 dans de nombreuses autres productions télévisuelles et séries. Parmi celles-ci, Les Nouveaux chevaliers du ciel (où il incarne Laverdure aux côtés de Christian Vadim) ou encore Dragon Ball Z où il prêtait sa voix au personnage de SanGoku. Il avait également réalisé deux téléfilms, l'autobiographique La Traversée du Phare en 1998 puis Les Inséparables deux ans plus tard. Deux productions remarquées et primées où apparaissaient ses fils Romain Redler et Jim Redler. Comédien, scénariste, metteur en scène, Thierry Redler avait également beaucoup arpenté les planches, notamment aux côtés de ses fils dans plusieurs pièces de sa création.

    Dan Simkovitch

    L'actrice Dan Simkovitch, qui incarnait l'envahissant personnage de Madame Bellefeuille dans les Filles d'à côté, est décédée en mai 2020 à l'âge de 66 ans, des suites d'un cancer. En 2017, la comédienne, qui avait été la vedette de deux one-woman-shows, apparaissait au générique des Mystères de l'amour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top