Mon compte
    Predator 2
    Note moyenne
    2,5
    5422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predator 2 ?

    385 critiques spectateurs

    5
    38 critiques
    4
    84 critiques
    3
    97 critiques
    2
    91 critiques
    1
    52 critiques
    0
    23 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    fandecaoch
    fandecaoch

    957 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 juillet 2016
    Predator 2 : Après le chef d’œuvre qui est le premier, c’est dur de passé après, avec un blockbuster d’époque, aussi intelligent et bien conçu. C’est dur dur et quand on voit le résultat de cette suite, c’est triste car ça a perdu tout son âme. Il y a pas mal de chose qui ne vont pas. Déjà, l’essence même du personnage, la bête, le predator, c’est devenu un bourrin, qu’il laisse aucun combat, sans pitié qui on dirait de chasse pu, il tue, il bourrine et donc, le concept et les scènes d’actions devient moins intelligent et perde beaucoup de son charme et de son efficacité. Vraiment, on a perdu le combat à distance, la peur et le suspense qui fait l’authenticité du premier et c’est remplacé par des scènes d’actions certes violentes, qui donnent le ton mais ça ne colle pas au personnage. Bon, le point positif, c’est que le film essaye de ce démarqué du premier, et c’est réussit de ce coup la, c’est pu la jungle, c’est la ville… C’est une autre façon de voir les choses mais je trouve que ça ne colle pas encore une fois au personnage. Reste pu que des scènes d’actions comme je disais assez nombreuses et violents mais je remarqué aussi que le final était trop long pour rien, et puis, la justification des meurtres du predator est moins efficace je trouve, pareil pour ceux qui veulent l’affronté. Sinon, coté réalisation, ce n’est pas la maitrisé du premier mais c’est une bonne réalisation, a l’ancienne, d’époque avec des effets spéciaux convaincants. Les musiques sont reprises du premier, ça colle à l’univers. Et pour finir, dans le casting, il y a de bonne tête, bon, c’est pu Arnold mais il y a quand même Danny Glover de l’Arme Fatale. Donc voila, beaucoup moins convaincant que le premier, reste de bonne scène d’action mais ça vaut pas le premier malgré l’effort de pas ressemblé au premier et de proposé quelque chose qui change, mais ça colle pas a l’univers.
    Chris46
    Chris46

    464 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 juillet 2016
    " Prédator 2 " deuxième opus de la trilogie " prédator " . Un nouveau prédator débarque sur terre ce coup ci à Los Angeles qui devient son nouveau terrain de chasse ...
    Après le succès de " prédator " en 1987 il était évident qu'une suite allait voir le jour . Alors que vaut cette suite du cultissime " prédator " de Jonh mctierman ?
    Et ben " prédator 2 " est une suite légèrement en dessous du premier opus qui est culte mais reste malgré tout une bonne suite . Ce coup ci on change le terrain de chasse du prédator . Fini la jungle et place à la ville de los Angeles . Fini les militaires en pleine jungle et place aux flics de Los Angeles . Bon évidemment la ville est moins oppressante que la jungle mais ce changement de décors permet d'éviter la redondance avec le premier opus et permet de renouveller un peu la franchise . C'est interessant de voir le prédator évoluer sur un nouveau terrain de chasse en pleine ville gangrener par les crime où il va s'en donner à cœur joie en pourchassant les habitants de los Angeles mais confronter à un flic déterminé à l'arrêter ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de scénes gores et de bonnes scènes d'actions spoiler: ( l'attaque du prédator dans le métro , le combat dans la chambre froide , la fusillade dans l'appartement face au prédator , la fusillade en ville ... )
    . Ce qui fait que ce deuxième opus n'est pas un copié coller du premier mais une suite assez différente . Ils ont garder les bases de prédator mais en le mettant dans un contexte totalement différent . Du coup l'ambiance du film est différente de celle du premier opus .Le réalisateur Stephen Hopkins prend la reléve de John mctierman à la réalisation du film . Pas facile de passer derrière Jonh mctierman . Évidemment la réalisation est moins bonne . Mctierman arrivait à mieux gérer le suspense et l'action nottament en bénéficiant de l'effet de surprise du premier film . Cette suite perd en effet de surprise . On sait maintenant un peu à quoi s'attendre alors que dans le premier volet on était en terrain totalement inconnu et qu'on allait de surprise en surprise en découvrant petit à petit le prédator ce qui rendait le film vraiment angoissant , tendu et stressant car on ne savait pas vraiment à quoi on avait affaire ajouter à cela qu'on était dans une jungle oppressante avec les personnages prises au pièges sans moyen de s'échapper avec le prédator qui pouvait se cacher n'importe où et débarqué de n'importe où . Maintenant on sait à quoi s'attendre et la ville est moins oppressante qu'une jungle ce qui fait que cette suite est moins tendu , moins angoissante et moins stressante . Le casting est correct avec entre autre Danny Glover ( saga l'arme fatale ) dans le rôle d'un flic qui sera au prise avec le prédator . Dans cette suite on perd l'un des atout majeur du premier opus à savoir Arnold shwarzennegger qui était parfait dans le rôle du héros . Alors Danny Glover n'a pas le charisme de Arnold shwarzennegger mais il reste bon dans le rôle d'un flic déterminé à appréhender la créature pour la mettre hors d'état de nuire . L'affrontement entre Dany Glover et le prédator est prenant mais quand même moins tendu et palpitant que celui avec shwarzy . Les effets spéciaux qui donnent vie au prédator reste de bonne qualité pour l'époque et sont encore bien regardable aujourd'hui . Le prédator à dailleurs tout un nouvelle arsenal de gadgets pour tuer ses proies . Le prédator à dailleurs un look toujour aussi stylé . La musique est une reprise de celle du 1 et elle fonctionne toujour bien . Le film contient un clin d'oeuil sympa à la saga " alien " que tout les fans auront remarquer spoiler: ( le crâne alien dans le vaisseau du prédator . Ce clin d'oeuil sera les prémisses du crossovers entre la saga alien et prédator dans le spin off à venir " alien vs prédator " )
    . Soyez vigilant pendant le visionnage . Une bonne suite pas aussi marquante et percutante que le cultissime premier volet mais tout à fait correct et divertissante .
    Le Guerrier
    Le Guerrier

    63 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 février 2022
    J'ai bien aimé ce film, qui nous montre la jungle urbaine, dans laquelle évolue le Predator et le policier qui va l'affronter. La sauvagerie des gangs, l'anarchie des combats montre comme une sorte de retour à un état primitif dans lequel règne la loi du plus fort. La première partie nous montre cet enfer, cette "monstruopole" où tout le monde est armé, et où la structure de la société devient comme tribale, avec une police qui est débordée mais surarmée. Sur la fin, le film se focalise toutefois plus sur le duel entre l'inspecteur et le Predator, comme un affrontement entre deux guerriers dans les tréfonds de la ville. Donc au total un bon film, qui file beaucoup la figure de style de la jungle urbaine.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 17 août 2014
    Une suite très différente de son prédécesseur mais vaut mieux ça qu'une pâle copie. Encore une fois, ces films me font penser à la saga Alien : la dangerosité de la créature spoiler: et le fait qu'il y ait un seul Predator dans le premier film éponyme et plusieurs dans la suite tout comme dans Alien dans Le Huitième Passager avec un seul Xénomorphe et pleins dans Le Retour
    . Très bon casting avec Danny Glover et Bill Paxton que j'adore ; nous n'oublions pas non plus Kevin Peter Hall, célèbre pour avoir endossé le costume du Predator. Les effets spéciaux sont quant à eux pas mal pour l'époque. En terme de violence, je trouve que c'est un peu plus osé que le premier opus. Enfin, même si le thème de l'évasion extraterrestre est beaucoup présent dans le large univers de la science-fiction, l'histoire m'a assez plus. Le long-métrage le moins bon de la saga mais 3/5 quand même ; en terme de qualité, c'est largement au dessus de ce que certains annoncent.
    Alexarod
    Alexarod

    239 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 janvier 2013
    Une suite déjà, avec des seconds couteaux comme acteurs, et Danny Glover en héros. Arnold passait mieux, à film de bourrin... Mais là en plus on bafoue le peu de repères acquis dans Predator 1. L'E.T. s'attaque à ceux qui le menacent, ceux qu'il estime dignes d'être chassé, Glover le pointe du flingue dès le début et rien ? Puis pourquoi Danny ? Un simple flic, un peu tonton flingueur peut être mais sans plus, ça représente une menace ? Un pro de la chasse ? Quand à la jungle urbaine, la fusillade du début, en Californie ? J'aimerais bien voir ça, quitte à chercher l'exagération autant voir ailleurs. Si on peut me dire aussi pourquoi le Predator revient sur les lieux de son crime et pourchasse les potes de Glover je suis preneur, je pensais pas avoir vu ça dans l'opus précédent.
    La trame par contre est simple, sans être trop un survival ni complètement un film d'action, l'histoire reste pas trop mal si on apprécie ce genre de film, le jeu d'acteur suit le moove (donc ça reste simple), les dialogues sont bien typés (la mexicaine rebelle, le nouveau dragueur et sur de lui... on les reconnait de suite), le rythme permet les temps forts et faibles (normal en somme) malgré beaucoup de longueurs très évitables, la musique est très quelconque, voire mauvaise parfois, les FX sont bons pour l'époque, et le tout fleure bon les années 90. Bien sur on voit plus le Predator, pour ma part j'apprécie, mais le héros intenable et qui fait sa loi c'est chiant. La scène du métro je la trouve ratée car on ne distingue pas grand chose, les vieux ne m'ont pas fait sourire et King Willie est tout bonnement un gros loupé.
    Au final le film n'est pas raté, il aurait pu certes, être bien pire, mais il demeure moins culte que Predator 1.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 088 abonnés 4 214 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 mai 2017
    Cette suite de Predator ne laissera évidemment pas indifférent. Ratage ou suite singulière, les avis seront partagés. Pour ma part, si l’intérêt est là, on est loin du premier film tout de même.
    On ne ressent en fait pas une véritable tension dans ce métrage par rapport au 1. Il est moins prenant, moins tendu, moins intense, et cela pour plusieurs raisons. D’abord les personnages sont moins attachants, ont moins de personnalité aussi, et sans doute les acteurs sont-ils moins efficaces que dans le premier film. En dépit d’un casting riche, avec Busey, Paxton, Baldwin, Conchita Alonso, des seconds rôles réputés, surtout à l’époque, les personnages ne sont pas très bien dégrossis, ou sont peu attrayants, et les interprètes ne m’ont pas paru très à l’aise, souvent excessifs, voire cabotins. Quant à Glover il prend le premier rôle, et malgré une prestation engagée, je ne l’ai pas trouvé très à l’aise non plus dans un rôle très musclé, qui ne lui sied pas des masses.
    Bref, vous l’aurez compris, le casting est moins marquant. Reste l’histoire. De bonnes idées. Notamment le final qui reste un moment notable du film, et ne démérite pas avec le premier métrage. La dernière partie de Predator 2 reste de toute façon le meilleur moment, avec l’ouverture du film, très vive, qui attrape son spectateur. Le milieu est plus inégal, à la fois en terme de rythme et en terme de rebondissement. C’est là que se trouve le différentiel qualitatif avec le premier film. Le choix de virer vers le « slasher », dans le concept, plutôt que vers le survival, fait qu’il y a moins d’intensité, et qu’on se désintéresse davantage des victimes. Même s’il y en a beaucoup. Quelques moments forts, un ensemble sans trop de temps mort, et puis l’originalité de la jungle urbaine qui tranche avec le premier métrage, voilà des arguments qui permettront quand même de se satisfaire de cette suite, qui n’est pas indécente.
    C’est sûr, sur la forme on y perd. Malgré la sympathie que j’ai pour Hopkins, son efficacité est moindre ici par rapport à McTiernan. Action plus brouillonne, tension moins palpable, le monstre est aussi moins bien valorisé. On est plus dans un Alien vs Predator que dans Predator sur ce plan. Toutefois, ne soyons pas malhonnête. On conserve une ambiance poisseuse, il y a des idées étranges qui viennent singulariser le film (le rituel vaudou), et si l’horreur graphique est moins sensible, il y a encore de quoi s’amuser. Pour ma part j’aurai une petite critique sur certains décors, notamment à la fin, qui font un peu cheap pour un film de cette gamme, et qui n’est pas non plus mathusalémique.
    Concrètement, Predator 2 est une série b de luxe, là où le premier film était un moment marquant dans l’histoire du genre. Cela ne signifie pas que ce soit un film désagréable à regarder, mais la tension, la peur, le suspens, ne sont pas autant au rendez-vous que dans le 1. Reste qu’en s’éloignant assez nettement du premier film, ce métrage parvient à avoir son style et son originalité, et malgré ses défauts, cela le démarque tout de même de la bête séquelle sans imagination. 3
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 décembre 2008
    La suite du légendaire Predator de John Mctiernan. Certe légérement moin bon que ce dernier, mais il reste extremement jouisssif. Schwarzenegger est remplacé par Danny Glover, qui respecte entièrement son rôle. Bill Paxton est parfait dans le rôle du "drageur de service qui n'as peur de rien", rôle auquel il semblait abonné (Aliens). La scène d'entré du film nous fait tout de suite rentré dans le bain. Los angeles, transformé une énième fois en champ de bataille (Comme dans Démolition Man et bien d'autre). Ensuite le millieu du film souffre de lègère longeurs (C'est ce qui le rend moin bon que le premier, qui resté dans un rytme éffréné). Mais a partire de la scène du massacre dans le métro, tout s'enchainent. C'est dans cette fin de film que tout l'intêret réside. Voiçi Danny Glover plongé dans le coeur d'un combat ou par moment on se surprend a pensser que nôtre pauvre héros y ait vraiment enfonçé jusqu'au coup. Pour finire, la scène dans le vaisseaux spatial des prédator. Ce clin d'oeil que toute personnes au minimum fan de science fiction ou cinéfile remarquera. Ce crâne que tout le monde a vue. Je parle bien évidement de celui de l'Alien. Et lorsque mister Glover tue le prédator avec sa propre arme, les cris du pauvre extra-terrestre a ce moment là, m'ont presque donné pitier pour lui. Tout simplement un grand moment de cinéma. Chapeau bas Stephen Hopkins. Rarement une suite est aussi bien réussie.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 27 juin 2012
    Une suite qui démarrait sur de bonnes idées, est en réalité très décevante sur plusieurs points. Pourtant l'idée d'un Predator en pleine ville est géniale. Certains plans sont excellents, comme celui du Predator invisible marchant dans une ruelle la nuit. Hélas entre le choix douteux du héros (Danny Glover sérieux ?), le jeu plutôt moyen des acteurs et l'hésitation constante entre le film policier et le film fantastico-SF n'arrange pas ce méli-mélo.
    Truman.
    Truman.

    203 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 avril 2013
    Predator 2 est mauvais film et une très mauvaise suite du bon Predator .
    Le scénario est peu intéressant et nul , le concept du Predator en milieu urbain ne colle vraiment pas dommage . Les personnages sont bidon remplit de stéréotype absurde qui ferait passer ce film pour une comédie , les dialogues sont eux bien pire que navrant .
    A éviter .
    Danny Wilde
    Danny Wilde

    93 abonnés 502 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 juillet 2014
    Cette fausse suite où Danny Glover remplace sans mal Schwarzy, ne démérite pas ; le premier volet était tellement démentiel qu'il était difficile de faire mieux, mais le film ne joue pas la carte de la resucée insipide et s'engage sur une autre voie. Stephen Hopkins relève le défi et lache son alien ravageur dans la jungle urbaine cette fois (le plan d'ouverture lorsque la caméra s'élève au-dessus d'arbres pouvant faire penser à la jungle, est excellent), avec une efficacité redoutable, sans laisser une seconde de répit au spectateur. Un très bon film d'action, typique des années 90, inférieur au Predator de McTiernan certes, mais jouant bien son rôle, avec un bon casting (Gary Busey, Maria Conchita Alonso, Bill paxton, Ruben Blades, Robert Davi...).
    Mosse.
    Mosse.

    79 abonnés 445 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 avril 2010
    Cette mauvaise suite d'un premier opus assez correct, ce "Predator 2" enchaîne les clichées du genre jusqu'à en devenir un navet sans nom!
    Même Danny Glover, pourtant déjà très connu à l'époque pour son rôle de Roger Murtaugh dans les deux premiers volets de "L'Arme Fatale", n'arrive pas à relever le niveau! On finit même par se demander comment il a atterri là dedans...
    En fait le seul point positif de ce film c'est... ah ben non je trouve pas!
    Le peu de scénario qu'il y à est donc très facile, les acteurs sont mauvais, les dialogues pourris, la réalisation est affligeantes ( Hopkins n'en était qu'à son troisième film, juste après "Freddy 5", mais le manque d'expérience n'est pas une excuse, au vu de ses films récents comme "Lost In Space" ou "Les Châtiments", deux film assez mauvais ), les effets spéciaux ne valent rien, la fin est encore plus décevante que le reste,... Que demander de pire?
    Une suite ratée, à ne pas voir ou à oublier!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 juillet 2007
    Une suite catastophique,dèja que le premier était assez moyen a mon gout,mais j'étais a mille lieux d'imaginés une suite aussi foireuse,pourtant il y aurait pu avoir de bonne idées étant donnél'immensité du terrain de chasse cette fois ci.mais bon les dialogues sont mauvais,et certaines répliques et passages frolent le ridicule.Je n'ai jamais vu danny glover autant ridicule.honte a lui d'avoir joué dans un navet pareile.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 30 juin 2007
    Cet opus nous tire vers des abîmes de connerie, de nullité, de gore inutile, et Danny Glover n'y fait rien, il ne nous fait pas oublier Schwarzy. Le scénario est inexistant, les facilités s'enchaînent... Le premier était passable mais regardable, celui-ci est pathétique.
    FaRem
    FaRem

    7 410 abonnés 8 816 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 janvier 2014
    On retrouve Predator 4 ans après non plus dans la jungle mais à Los Angeles dans un registre un peu différent on est plus dans un survival mais dans un mélange de film d'action policier, autre changement Schwarzy laisse place à Danny Glover ce qui nous donne un affrontement d'un tout autre niveau bien moins intense pour au final un film assez moyen et qui manque de créativité.
    Incertitudes
    Incertitudes

    171 abonnés 2 319 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 novembre 2013
    Indéniablement Predator 2 est de qualité inférieure au premier épisode. Hopkins n'est pas McTiernan (ce n'est pas Freddy 5 qui va me contredire) et Danny Glover n'est pas Schwarzenegger. Pourtant l'idée de placer Predator 2 en plein Los Angeles, gangrenée par des trafics de drogue et des affrontements jamaïquains, colombiens VS flics en pleine rue, dénote d'une volonté de changement. Sauf que la moiteur et la jungle en elle-même étaient des personnages à part entière dans le 1 et participaient à ce sentiment d'oppression qu'éprouvait le spectateur. Là, on ne frissonne pas. Le Predator ne tue que les vilains drogués et épargne une femme-flic parce qu'elle est enceinte. Ou alors, c'est une volonté de la Fox d'édulcorer la violence du film. Je ne sais pas. Ensuite, quand je parlais d'oppression plus haut, ça venait aussi du Predator quasiment invisible dans les fourrées. Là, il est omniprésent ! spoiler: La fin un peu longuette reste intéressante néanmoins et permet d'en apprendre un peu plus sur la mythologie de la franchise. Les Predator ne sont qu'une race de chasseurs et s'amusent à tuer tout le monde uniquement par jeu.
    Predator 2 reste un bon film d'action mené tambour battant par le héros de l'Arme Fatale. Mais j'aurais pas craché sur une suite impliquant Schwarzy.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top