Mon compte
    La Ferme se rebelle
    Note moyenne
    2,1
    2273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ferme se rebelle ?

    107 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    12 critiques
    3
    18 critiques
    2
    27 critiques
    1
    31 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    129 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 septembre 2013
    Cela va vous faire un drôle d'effet, mais ''La Ferme se Rebelle'' est un film d'animation que j'ai bizarrement apprécié. On est loin du meilleur film d'animation Disney, mais ça reste un bon petit divertissement. Mais je dois avouer que le film a beaucoup de défauts. Premier défaut, les personnages principaux sont des vaches, et je trouve cela très gênant, car ça n'apporte rien de spéciaux pour un Disney. Deuxième défaut, certains personnages sont ridicules et idiots. Troisième défaut, les musiques sont ratées. A part ces défauts, le film est très sympathique à suivre. L'humour est au rendez-vous, les personnages sont attachants et bien travaillés. Le scénario est assez bon pour un Disney, à la place d'avoir affaire à des créatures enchantées, on a des animaux du far west, avec une ambiance de western sympathique, malgré les chansons ratées. spoiler: Lorsque leur ferme se trouve soudain menacée, Maggie, Mrs. Caloway et Grace, trois vaches jusque-là dociles, décident que l’heure de mettre les sabots dans le plat est venue. Pour réunir les fonds nécessaires et sauver la ferme, nos trois aventurières prennent le taureau par les cornes et, afin d'empocher la récompense, décident de capturer Alameda Slim, un voleur de bétail aussi rusé que charmeur qui utilise sa guitare et sa voix hypnotique pour piéger les vaches… Bravant tous les dangers, ces trois héroïnes se lancent dans une délirante odyssée...
    L'aventure des trois vaches est assez bien rythmées, et elle colle bien la musique, au file de leur aventure, elles rencontrent des personnages, la plupart sont attachants, d'autres sont ridicules. Le film est très bien réalisé, l'ambiance western est vraiment sympathique, et ça fait plaisir. En conclusion, ''La Ferme se Rebelle'' est un Disney assez bon dans l'ensemble, on est très loin du meilleur, car cela ne vaut pas les autres classiques de Disney, mais au moins ça vaut le coup. Un très bon film, 4/5.
    maximemaxf
    maximemaxf

    325 abonnés 260 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 juillet 2014
    “La ferme se rebelle“, sorti en 2004 était censé être le dernier classique Disney en dessin 2D et se devait donc de conclure de manière satisfaisante la porte des classiques Disney tout en dessin. Ce projet date quand même des années 1990 et son scénario a été écrit à partir de l’an 2000, et l’idée de base semblait très bien partie pour être un grand délire à la sauce westernien version Disney. Ce film a même l’audace de se payer Alan Menken pour la musique, à qui on doit les chansons et les musiques originales de films Disney comme “Le Bossu de Notre-Dame“, “Pocahontas“, “La petite Sirène“ et surtout “La Belle et la Bête“, très franchement ça ne pouvait pas annoncer ce film comme étant le plus mauvais classique Disney réalisé par ces studios, les deux réalisateurs du film Will Finn et John Sanford avaient même confié que le but premier de ce film était de faire rire le public, tout ça pour dire que ça ne pouvait pas être un mauvais film d’animation.

    Et bien vous savez quoi messieurs Finn et Sanford : vous pouvez allez vous faire foutre, sérieusement allez vous faire foutre messieurs ! J’en rajoute peut être trop et je voulais croire que les internautes abusaient sur le fait que ce film soit le plus mauvais classique Disney sous prétexte que les scénaristes, les réalisateurs et le compositeur ne s’était pas foulé mais la preuve est là. Si ça ne pouvait pas être un chef d’œuvre mémorable comme “Mulan“ ou “Le Roi Lion“, ce film aurait au moins pu être un bon divertissement plein de loufoquerie et complètement déjanté comme pour “Kuzco : l’empereur Mégalo“, mais ce n’est même pas le cas, y’a tellement de truc qui ne vont pas là-dedans alors que ce film a quand même un budget de 110 000 000 de dollars... 110 PUTAIN DE MILLIONS DE DOLLARS ET VOUS NOUS PONDEZ CETTE MERDE DU FAR WEST ??!! Même un enfant de 6 ans aura du mal à apprécier ce film, et encore ça m’étonnerait qu’à cet âge j’aurais pu aimer le film, surtout que la bande-annonce s’amuse à nous prendre pour des cons en promettant action et délire en folie alors qu’un final le travail est vite fait mal fait, et c’est pas peu dire !

    Pour un budget pareil, l’animation de ce film n’a absolument rien d’exceptionnel ou même de créatif. A partir des années 2000 les budgets pour les films Disney dépassaient quand même la barre des 100 millions et même si les graphismes séparaient plusieurs avis, ils arrivaient encore à nous offrir du spectacle et des animations excellentes avec un style particulier, il n’y a qu’à voir “Atlantide : l’empire perdu“ ou encore “La planète au trésor“ qui sont excellent à ce niveau, alors que là c’est vachement fade, sans mauvais jeu de mot. Le Design des animaux est très médiocre et celle de la vieille propriétaire de la ferme est très amer et n’a pas du tout l’air sympathique comme grand-mère et on ne peut pas la prendre en pitié lorsque sa ferme est saisi, c’est pareil pour ses animaux, notamment les trois vaches Maggie, Miss Caloway et Grace dont les traits sont bizarrement dessiné, seul Alameda Slim avait un Design plaisant et c’est peut être le seul personnage qui m’a un tant soit peu attiré dans ce film. Les couleurs n’ont presque aucune profondeur et les décors sont mou et sans réel imagination que ce soit avec la ville, la mine, la vallée ou le canyon, même la ferme n’a rien d’original, donc on peut oublier les bons points pour l’animation.

    On aurait pu espérer que la musique et les chansons rattraperaient au moins le manque de vie et de profondeur dans les couleurs, les graphismes et les animations, après tout c’est Alan Menken qui est à la barre. On lui doit la musique de classique comme “Aladdin“ ou encore “Hercule“ et j’en passe, et ses compositions pour “La Petite Sirène“ ont même su me faire oublier la niaiserie de ce film : ET BIEN NON ! Même lui il semble s’en contreficher du film, la musique est quasi-transparente et sans attirance dans ce film même durant les scènes ou il y a un minimum d’action ou avec celles qui se veulent plus sensible, et pour les chansons pfff… n’en parlons même pas, un seul vaut le coup d’oreille selon moi bien que ça ne soit pas mémorable, les autres n’en valent pas du tout la peine : “La ferme se rebelle“ n’a rien d’entraînant et en devient même énervante lors de sa reprise, “Un petit coin de paradis au Far-West“ est facilement oubliable, par contre “Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo“ a le mérite d’être particulièrement psychédélique et de m’amuser beaucoup au point de me faire passer le seul vrai bon moment du visionnage puisqu’elle donnait un très bel aperçu de ce qu’aurait pu donner ce film si le délire et la loufoquerie avaient été présent durant l’histoire, et enfin “Le retour du soleil d’Antan“ est bien écrit pour ce qui est des paroles, mais la voix française n’est pas la mieux choisi et au final reste très moyenne et n’arrive pas à émouvoir une seule seconde malgré le contexte dans lequel la chanson est chanté, au final même ce compositeur n’a pas voulu y mettre du sien pour ce classique, c’est dire à quel point il m’a déçu et vous décevra si vous décidez de voir cet escroquerie.

    Par contre, pour ce qui est de la version française du film, difficile de faire un reproche encore une fois : Anthony Kavanagh et Jacques Frantz sont toujours des voix géniales à entendre dans un film d’animation, que ce soit ici ou bien dans la saga “Madagascar“ (pour Anthony Kavanagh) ou alors “Monstres et compagnie“ (pour Jacques Frantz), Marie vincent, Claire Keim et Martine Meiraghe font ce qu’elles peuvent pour sauver leurs personnages, Vincent Grass est bon comme toujours, en revanche je peux savoir qui est le foutu crétin qui a eu l’idée de donner une voix aussi grave au lapin qu’on voyait dans la bande-annonce ? DONNER LUI UNE VOIX DE CARTOON AU LIEU DE LUI DONNER UNE VOIX QUI NE COLLE PAS SON PHYSIQUE !!!

    Mais la principal faute de cet échec est sans contexte le faible scénario du film et ses personnages, sur la feuille ça promettait beaucoup de délire et de gag à la Tex Avery mais quant la presque totalité des personnages sont des comic-relief raté qui n’ont rien d’attachant et ferait presque pâlir Jar Jar Binks (non, je ne plaisante même pas, et oui c’est affolant à savoir) : Maggie, Grace et Miss Caloway sont totalement oubliable à cause d’une personnalité de base qui ne se développe jamais réellement, surtout que Maggie est une héroïne Disney raté puisqu’on ne lui trouve quasiment aucune réelle motivation importante ou intéressante qui pourrait donner un bon final et un développement achevé au personnage, même “Kuzco : l’empereur Mégalo“ arrivait à donner une évolution à son héros et là on n’y arrive pas avec une putain de vache ? Les animaux de la ferme sont effaçable, le fermière ainsi que Buck et le shérif également sans oublier ce maudit chien qui n'est qu'une mauvaise copie corporel de Rouky dans un classique Disney des années 1980, même le chasseur de prime Rico n’a rien d’attachant, seul Alimeda Slim avait un léger semblant de sympathie et c’est pratiquement le seul personnage qui ait réussi à me faire sourire et qui a même su m'amuser avec son yodle et sa chanson. Quant au délire et à l’action que promettait la bande-annonce, là encore : ARNAQUE ! Même au bout de CINQUANTE PUTAIN DE MINUTE le film reste plat alors qu’on devrait être emporté, ça se sent que les créateurs du film n’y mettaient pas du leur pour en faire quelque chose de savoureux ou au moins de divertissant comme les films de Dreamworks. Une seule scène arrive à faire un peu rire un temps soi peu et certains diront la même chose, attention tenez vous bien : spoiler: des poules pondant de stupéfaction ! Ben ouais… c’est laborieux à ce point !
    Surtout que ce film est ridiculement court, à peine une heure et huit minutes de visionnage pour ça ? Les gars, vous savez combien d’enfant vous avez déçu en pondant un film ne va même pas au bout de son idée… mon dieu que dis-je : qui n’arrive même pas à être ce qu’il devait être au départ ? Pourquoi vous n’avez pas fait de ce film une sorte de Very bad Trip délirant mais en ajoutant le style du Far-West tout en faisant en sorte de plaire aux jeunes comme aux grands et aux nostalgiques des âges d’or de Disney, il y avait tellement mieux à faire que ce résultat final sans motivation réalisé dans le seul but d’en finir un projet qui était resté au placard pendant longtemps.

    “La ferme se rebelle“ : le pire classique Disney jamais sorti ! Oh que oui et encore je pèse mes paroles, les personnages sont tellement peu développé qu’on ne leur trouve aucun charisme, la musique est médiocre et prouve qu’Alan Menken lui-même ne croyait pas à ce projet, l’animation est sans imagination sans être laid, le scénario est plat comme un skate, tout dans ce film nous montre que Disney a simplement sorti un vieux projet qui datait dans le seul but de s’en débarrasser peu importe que leur film soit bon au mauvais, heureusement qu’aujourd’hui ils se sont très largement rattrapé avec d’autres classiques comme “La princesse et la grenouille“, “Raiponce“, “Les mondes de Ralph“ et “La Reine des Neiges“ parce que je n’aurais pas supporté que cette bouse soit le dernier classique Disney en 2D tout en étant un exemple de futur daube en série qu’on devrait se taper aujourd’hui encore.

    Bref en une phrase : NE NOUS REFAITES PLUS JAMAIS ÇA !
    fandecaoch
    fandecaoch

    958 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 septembre 2013
    La Ferme se rebelle : Je ne comprends pas toute ces mauvaises notes. Car, j’ai trouvé ce Disney plaisant et fort sympathique. Bon certes, les personnages et l’ambiance fait pas très féerique. Mais franchement, il y a tout pour passé un agréablement moment. Car, il y a de l’humour, des personnages attachantes et varié, un ambiance western bien sympa et surtout des chansons qui est quand même un point essentiel chez Disney. De plus, l’histoire et les personnages sont assez originaux pour un Disney. On a pu le droit a des princesse, des fées… La, c’est le bon vieux coté Far West avec tout les animaux que on peut y trouvé. Et on va suivre 3 vaches qui vont tenter de sauver leur ferme des huissiers. Et donc, il va partir a l’aventure a la recherche d’un hors la loi bien payé si on le ramène a shérif. Donc voila, belle aventure bien rythmé entre humour et musiques/chansons agréable. De plus, il y a plein de personnage divers et varié qui sont bien amusant. Ensuite, la réalisation et l’animation est irréprochable. On se sent bien au Far West avec la bonne ambiance western que j’adore. Non, vraiment, c’est du bon boulot et c’est très appréciable à l’ œil. Donc voila, pas le meilleur et inoubliable Disney, pas le classique de chez classique. Mais, un excellent divertissement que j’ai eu du plaisir à regarder et que je conseille a toute la famille !!!
    Walter Mouse
    Walter Mouse

    482 abonnés 425 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 juillet 2014
    La Ferme se rebelle est probablement un ( voire LE ) des pires long-métrages d'animation produits par les studios Disney à ce jour!!! Déjà petit en 2004, je ne m'attendais pas à des merveilles en voyant l'intrigue du film mais en grandissant, j'ai pensé que ce dessin animé pourrait être quand même plutôt fun et loufoque sans être au même niveau que des classiques comme Bambi ou Le Roi Lion. Je l'ai donc vu il y a quelques semaines pour la première fois, et ben putain! Non seulement le film n'est pas au même niveau que les autres Disney mais il n'est même pas fun et le côté loufoque tant prometteur est au final bâclé. J'ai été déçu alors que je n'en attendais rien c'est pour dire! Le film a coûté 110 millions de $...... 110 MILLIONS DE $!!!!!!!! Je me suis demandé à chaque seconde où ils avaient bien pu mettre un tel budget dans cette animation!!!! On sait qu'à partir des années 2000, les budgets pour les dessins animés Disney ont été tout le temps au-dessus de 100 millions et que l'animation divisait malgré tout les critiques, mais des films comme Atlantide, L'Empire Perdu malgré un design particulier arrivait à montrer des séquences visuelles grandioses! Ici, RIEN DU TOUT!!!!! Le design des personnages n'est pas mauvais ( j'aime bien celui d'Alameda Slim ) mais la plupart du temps, il est responsable du manque d'attachement direct aux personnages comme Pearl qui n'a pas l'air d'être une mamie très agréable au premier coup d'oeil. Les traits des vaches est également assez particulier, voire bizarre sans être laid. Les couleurs ne sont pas désagréables mais sont assez fades. Les décors de la ville, du désert ou même de la mine ne sont pas très imaginatifs. Ouais, pas grand chose de cool sur ce point. Et surprise, pour un Disney manquant autant d'ambition, ils ont pris Alan Menken!!! LE Alan Menken!!! Le génie qui composé La Petite Sirène, La Belle et la Bête et bien d'autres!!!! Mais même là c'est décevant!!! C'est la première fois que Menken me déçoit! La musique n'accentue pas beaucoup les moments censés être importants ( ils sont de toute évidence plats même sans musique ) mais les chansons sont assez moyennes: " La Ferme se rebelle " est désagréable et pas du tout entraînante! " Un petit coin de paradis au Far-West " est pas trop mal, " Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo " est......... bizarre. Et " Le retour du Soleil d'antan " aurait pu être vraiment bonne si la voix française avait été plus mélodieuse, elle se laisse donc juste écouter. Une bande-originale décevante et très moyenne. Côté voix françaises, là y a aucun problème! Marie Vincent, Martine Meirhaeghe et Claire Keim rentrent très bien dans leurs personnages. Anthony Kavanagh est excellent lui aussi et Jacques Frantz a toujours une voix aussi géniale!!!! Bien, à présent, parlons du point qui fait mal! LE SCÉNARIO! Alors que contrairement à tout le monde, l'idée de départ me plaisait car je voyais une comédie déjantée similaire au travail de Dreamworks, l'intrigue ne vole vraiment vraiment pas haut du tout! Et vous vous souvenez de la bande-annonce qui laissait prévoir un déluge d'action et de délire? Bah que dalle!!!!!! Il faudra attendre une CINQUANTAINE DE MINUTES pour avoir un vrai moment loufoque avec de l'action!!!!! Les personnages ne sont pas mémorables pour un sou. On essaye de donner une motivation à Maggie mais ce sera tout juste effleuré pendant, quoi, une minute au total?!! Caloway et Grace sont oubliables. Buck est oubliable. Alameda Slim est oubliable. Tous les animaux de la ferme sont oubliables! Tous les personnages humains sont oubliables. Et vous voyez le lapin Lucky Jack sur l'affiche? Eh ben, il apparaîtra 30 secondes au début du film.... et on devra attendre 3/4 d'heure avant de le revoir!!!!!!!!! Je ne suis même pas sûr que petit je me serai souvenu que c'était le même lapin au début! Et quand on sait que sans le générique de fin le film dure à peine 1H05 ça fait un peu peur pour le développement du personnage!!!! Lui aussi est oubliable! TOUT LE MONDE EST OUBLIABLE!!!!! Quant à l'humour, je ne me souviens avoir ri à aucun moment! J'ai peut-être esquissé un sourire durant une seconde pour un seul gag ( des poules qui pondent de stupéfaction: Voilà le meilleur gag du film!!!!! OUI ÇA FAIT PEUR!!!!! ) Il y a très peu d'action, il y a très peu de séquences qui profitent de l'intrigue farfelue pour faire quelque chose de drôle. À la poubelle!!!!!! La Ferme se rebelle est donc un Disney à éviter! Il se révèle à peine divertissant et ça me fait une grosse frayeur quand on sait que c'était censé être le dernier dessin animé 2D Disney original à sortir au cinéma!!!! ( Puis heureusement arriva le brillant La Princesse et La Grenouille!!! )
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 999 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 septembre 2014
    Bienvenue au coin de paradis où les animaux ne sont pas que des animaux, mais aussi une famille! 750 dollars! C'est une somme pour sauver une ferme en faillite! Un voleur de bètail peut sauver la ferme...à condition de le capturer! Walt Disney Pictures prèsente trois vaches laitières qui s'improvisent chasseuses de primes, Buck le cheval hystèrique et frimeur qui rêve de devenir un hèros, le mèchant Rico et le voleur de bètail Slim dans une histoire de courage et d'amitiè! Un petit Disney qui se laisse voir avec agrèment dont le scènario tient sur une feuille A4 mais qui ravira à coup sûr le jeune public!! Rassurez-vous, nous sommes dans l'univers (dèjantè) de Disney, à mettre sur le même plan que "The Emperor's New Groove" et "Chicken Little" de Mark Dindal, avec une B.O taillèe sur mesure pour les images! La ferme sera donc sauver par ses trois filles qui bravent tous les dangers! Si vous passez un jour dans le coin, vous verrez bien ce qu'on est bien sur ce petit lapin de paradis lointain...
    ml-menke
    ml-menke

    35 abonnés 551 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 novembre 2013
    Des vaches hauts en couleurs qui apporte une joie essentielle à ce petit dessin animé. On endoctrine les valeurs de propriété et de famille, avec une quête de réponse à l'injustice. Le lapin frappé donne une note légère de plus. Bref un simple moment de détente en rigolant.
    Flex07
    Flex07

    80 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 août 2012
    Plutôt barré, La ferme se rebelle pour notre plus grand plaisir.
    DarkParadise
    DarkParadise

    101 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 août 2016
    J'ADORE ! Ce film, dessin animé, est d'un humour excellent, les personnages sont amusants et touchants. Je me suis beaucoup amusé devant ce long métrage signé Disney! Je le recommande !
    Papy J
    Papy J

    39 abonnés 107 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 février 2016
    La Ferme se Rebelle ! 45ieme et dernier long-métrage d'animation avant que Disney ne tente sa chance dans le domaine de l'animation 3D et franchement, ça se finit sur une touche très basse de ce qu'on nous avait servit autrefois. Premier Far-West Disney avec le trio d"héroine le plus improbable qu'il soit : Des vaches !

    Difficile de parler des vaches une à une car elles n'ont aucune profondeur dans le sens où il n'y a aucune backstory qui permettrait de comprendre l'attitude de telle. Pourtant, ils ont un caractère qui les différencie sans être original dans leur exploitation. Après, il y aussi un cheval méga excité se croyant dans un film d'action mais lui aussi est vide. Le méchant, doublé par Jacques Frantz, est celui qui a su tiré son épingle de cette platitude bovine avec le pouvoir le plus wtf que j'ai vu : le yodel !

    Humour : comme Kuzco, c'est une comédie....pour 20 minutes ! Je vous assure que le début démarre bien, les gags s'enchainaient bien et je ne pouvais me retenir de pouffer de rire. Puis quand la traque au méchant commence, tout s'essouffle et plus rien ne fait rire à part le méchant, son yodel et ses 3 compères (qui sont les débiles les plus débiles que j'ai vu). Même me climax est banal et va pas plus loin. Bon aussi, faire des gags avec une vache, c'est un peu génant de voir une telle masse de viande faire des cascades.

    Animation : Même pour ce film, Disney ne faillit pas, c'est cartoonesque, c'est fluide, c'est tout bon.

    Décors : On retrouve bien le western qu'on connait avec ses prairies désertiques, ses montagnes, ses ranchs et une mine aux apparences de montagnes russes avec feux d'artifices. On est bien immergé par contre certains plans sont vides. C'est pas une claque mais c'est joli à regarder.

    Musique : A part quelques morceaux bien far-west et le yodel qui vous fera rire à tous les coups tellement on dirait qu'on est dans la vaps, il n'y a rien à retenir, c'est faible et oubliable à la seconde.

    Emotion : Je dois avouer que j'ai failli tirer ma larmichette à un moment très sympa où on voit tout le désespoir des protagonistes. Sinon le reste , à part le début qui est rire, c'est aucune saveur émotionnelle

    Avis Personnel : On dit que c'est l'un des pires Disney, c'est pas faux dans un sens mais dans l'autre, il n'est pas mauvais. Il a juste un humour inégale et donc il en perd son intérêt de comédie.

    Conclusion : Un Disney qui entrainera la chute du studio dans une époque des plus noires de l'animation. Ce petit coin de paradis n'est pas si paradisiaque qu'on le croirait.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    582 abonnés 2 751 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2019
    Dire que La Ferme se rebelle est le meilleur Disney serait mentir, tant le scénario se contente du strict minimum, tant le graphisme s’avère dépouillé et assez plat. Pourtant quelque chose vibre. Cette vieille femme expulsée de sa ferme nous émeut un temps, et nous pouvons d’ailleurs la voir comme le dernier bastion d’une tradition dans l’animation Disney avant le tsunami numérique. Car La Ferme se rebelle est l’ultime œuvre animée à la main et s’amuse à déjouer les conventions d’un récit « princesse » : les héroïnes sont des vaches au caractère assez loufoque – l’une d’entre elles figure la caricature d’une philosophe-psychanalyste – qui rencontrent des personnages aussi déments qu’elles : un hors-la-loi aux vocalisations tout autant insoutenables que fascinantes, ses acolytes ridicules, ce Jolly Jumper qui rêve d’exploits chevaleresques, les deux taureaux play-boys ou encore le bison videur d’une grotte de nuit. Alors oui c’est barjo. Mais l’ensemble divertit au gré d’une musique entraînante signée Alan Menken. Le film donne l’impression d’un dernier tour de piste avant la fermeture, un tour qui constituerait le chant du cygne d’un passé révolu mais qui déciderait d’en réduire le canevas au strict minimum : une aventure burlesque aux paysages volontairement vides. Épurer les ciels animés pour confronter le spectateur au blanc d’une page de dessin, amoindrir l’ornement de sorte à réinsérer au centre de l’attention des personnages hauts en couleurs. De ne pas être un modèle de rigueur ou d’inventivité, La Ferme se rebelle s’en moque. Simplement rejouer, en mode mineur, une tradition jadis nouvelle vague animée devenue entre-temps « nouvelle vache ». Yodel-Adle-Eedle-Idle-Oo !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    93 abonnés 697 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 avril 2019
    Engloutir 110 millions de budget dans une comédie musicale ayant pour héroïnes des vaches ? Oui c’est possible, super placement de Disney qui a plombé ses comptes avec ça. Du coup les dessins animés traditionnels ça les a calmé pendant un moment, vivement que ça recommence. En tout cas ça leur a servi de leçon puisqu’ils se renseignent bien plus pour être en phase avec le désir des gens. Bizarrement « La Reine des Neiges » sorti ensuite a cartonné, comme quoi… Sinon ici ia rien à voir hein ? Pas d’histoire, une trame ultra classique et revue, des dessins à peine potables, puis c’est long… un bon message bien lourd servi à la sauce ricaine par-dessus l’immondice et on a notre malbouffe quotidienne, ouah ça fait rêver !
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 220 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 décembre 2009
    Hilarant !!!
    Luc H.
    Luc H.

    20 abonnés 457 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mai 2016
    Et bien, nous sommes ravis que Disney ait toujours de l'imagination pour nous séduire avec de nouveaux films (tel que celui-ci), mais on ne savais pas que Disney était aussi mauvais dans la qualité de l'image. C'est décevant. Mais à regarder malgré tout.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

    70 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 août 2012
    Un film symptomatique du manque d’ambition de la période moderne de Disney: divertissant mais vite oublié.
    Fan2contes
    Fan2contes

    40 abonnés 461 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 avril 2013
    Les dessins sont mauvais, et le scénario est nul. Rien ne va. C'est le seul walt Disney avec Pinocchio que je n'aime pas. Je le mets en dernière position dans mon classement ( 23 ème)
    .
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top