1568 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
254 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
48 critiques
3
79 critiques
2
38 critiques
1
25 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
229 abonnés
2 010 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 juin 2026
Une grosse machine de guerre venue de l'espace va se lancer à la poursuite d'un groupe de futurs rangers à l'entraînement en terrain accidenté. Le scénario est simple et spectaculaire. Les valeurs véhiculées sont l'entraide entre soldats, le rachat et le sens du sacrifice. Cela pourrait être le premier film d'une franchise car on imagine facilement la suite.
J'ai vu un film... qui n'invente rien mais assume pleinement ce qu'il est — et c'est déjà plus qu'on n'en demandait.
"War Machine" suit un groupe de militaires en plein exercice de sélection pour intégrer les Rangers, dont la marche de la mort tourne au cauchemar lorsqu'une menace extraterrestre s'invite à la fête. "Predator" en toile de fond assumée, inspiration revendiquée, patriotisme musclé en option.
Le film démarre en mode bourrin — dialogues qui ne volent pas haut, stéréotypes militaires en pagaille — et prend son temps pour installer son héros, taiseux et traumatisé, avant que le danger ne débarque. C'est précisément là que quelque chose se débloque : contraint de s'ouvrir aux autres pour survivre, le personnage gagne en épaisseur ce que l'action gagne en intensité.
Car les séquences d'affrontement sont réussies. La créature est visuellement impressionnante, les effets spéciaux corrects... Et le rythme est totalement maîtrisé... Le sang gicle, les explosions claquent, l'immersion fonctionne.
Pas de questions existentielles sur les aliens, pas de twists narratifs — juste un spectacle direct, honnête et divertissant. Parfois c'est tout ce qu'on demande à une série B décomplexée...
Un divertissement de très haut niveau et une excellente surprise. Il y a de l’action, de l'intensité, de l'émotion et une vraie montée en puissance tout au long du récit. J'ai adoré du début à la fin.
Très bon film d'action. Chaque séquence est maîtrisée de bout en bout. Le film réussit à combiner action explosive, tension permanente et personnages attachants.
L'entraînement le plus brutal de l'armée américaine. Une menace venue d'ailleurs. Et Alan Ritchson au maximum de sa forme. WAR MACHINE c'est le film d'action sci-fi qui cartonne sur Netflix en ce moment. Un mélange explosif entre Predator et Metal Gear Solid. Avec Alan Ritchson (Reacher), Dennis Quaid et Esai Morales (Mission Impossible)
Ce War Machine made in Netflix, c’est quand même une sacrée arnaque à 80 millions de dollars. On se demande si le budget n’est pas passé intégralement dans les protéines d’Alan Ritchson, parce qu’à l’écran, le compte n’y est pas. Visuellement, leur menace extraterrestre a le charisme d’un grille-pain customisé, c’est d’un générique à pleurer. Heureusement que le film oublie parfois d’être poli en balançant des morts bien crades et de l’action qui charcle, ce qui sauve le spectateur de l’encéphalogramme plat et permet d’occuper ses yeux pendant deux heures. C’est l’archétype du produit jetable pour cerveau disponible : ça défouraille dans les bois, Ritchson grogne, et ça fait illusion. Mais le pompon, c'est le dernier tiers.spoiler: Les scénaristes ont visiblement plié bagage avant la fin, nous pondant une conclusion tellement expédiée et nanardesque qu'elle en devient franchement risible. La super-machine de guerre se fait démonter comme un rien, le tout emballé dans une couche de vaseline patriotique bien lourde . On nage en plein délire moraliste sauce Great America, avec violons et larmichette sur le sacrifice des braves . Bref, un 3/5 quand même, qui réussit l'exploit d'être aussi violent dans ses effets que blaclé dans son dénouement. À consommer et à oublier d'un coup de chasse d'eau.
Un bon film d'action, vu le titre on ne peut pas s'attendre à un grand scénario, mais du suspense tout le long. Les effets spéciaux sont vraiment pas mal, de belles explosions . L'ennemi est plutôt bien fait. Et les décors montagneux agréable. Un bon film bourrin pour se détendre.
War Machine, c’est le film gonflé à la testostérone qui ne fait pas dans la dentelle. Ça démarre fort visuellement, avec cette patte très typée du blockbuster américain où les ficelles sont grosses, visibles, et où le délire se devine à des kilomètres. On est en terrain connu, presque trop, mais le piège fonctionne : on se laisse prendre au jeu par cette histoire de promesse faite au frère. On accepte le contrat, on veut voir la machine de guerre tout broyer sur son passage.
Le problème, c’est quand tout part en vrille avec ce robot magique qui rase tout sur son passage, sauf notre super soldat, évidemment. C’est du divertissement pur jus, totalement simpliste, qui tient en haleine sans jamais vraiment décoller intellectuellement. Ça explose dans tous les sens, ça défoule, mais on reste sur notre faim. C’est efficace pour passer le temps, mais ça ne restera pas dans les annales.
Très efficace il est clair qu'il y a une inspiration directe de Predator avec une pointe de Terminator (la musique) et ça le fait, on ressent une fièvre predatorienne qui ne nous donne pas envie d'arrêter le film ultra-boosté à l'action sf extraterrestre pur jus, un bonheur en 2026 !
J'appréhendais un peu l'histoire mais vraiment pour un film de science-fiction et d'action, il y a de l'émotion, une histoire super, des bonnes musiques, une ambiance sympa, des beaux décors par moment, franchement je suis agréablement surpris !
War Machine est une production Netflix qui aurait largement mérité une sortie en salles tant elle assume pleinement son statut de pur blockbuster. Le scénario reste simple, mais efficace, porté par une mise en scène solide et une action survitaminée. Le film bénéficie également d’un excellent casting, avec plusieurs nouveaux visages aux côtés d’Alan Ritchson, et les personnages se révèlent suffisamment attachants pour que l’on s’investisse dans cette mission militaire confrontée à une menace aussi redoutable qu’inattendue. L’ensemble rappelle par moments le cinéma d’Neill Blomkamp, notamment dans son approche de la science-fiction et de l’action. La réalisation est maîtrisée, les effets spéciaux sont réussis et les décors participent énormément à l’immersion. Du début à la fin, le film tient son rythme et offre un spectacle particulièrement efficace. Un vrai régal pour ma part.
Allez, on pose son cerveau sur le coté, on prend son sceau de pop corn et on passe un bon moment. le scenario n'est pas fou, mais paradoxalement le jeu des acteurs est convaincant. bien evidemment le film est porte par Reacher car on ne voit que lui à l'écran.
Avec ce « War Machine » Netflix nous offre un film d’action de bonne facture. Alan Ritchson fait oublié son flop chez Amazon et retrouve un rôle taillé sur mesure. Si vous êtes fan de Predator vous allez vous régaler.
Un film qui a des burnes , un héro américain typique ,taiseux mais obstiné , qui mènera à bout la mission qui l'obsède.... Un gars bien bourrin quoi..... On en sait pas beaucoup sur "l'ennemi" mais avec la fin ouverte je m'attends à avoir la réponse dans une suite....
Nous (les gentils américains) nous positionnons comme les leaders mondiaux, notre contribution étant essentielle à la sauvegarde de la planète. Nous protégeons l'humanité contre les menaces extraterrestres, bien que les motivations de ces derniers et les raisons de leur hostilité demeurent inexpliquées. Ce film manque d'intérêt.