Les Enfants vont bien
Note moyenne
3,8
3056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
121 critiques
3
102 critiques
2
56 critiques
1
26 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Loldiwan
Loldiwan

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2025
Une claque , des émotions, je pleure encore… Excellent, fin, de nombreux sujets traités avec justesse, j’ai été très touchée par ce film. Beaux jeux d’actrices et des enfants. Grand Bravo à ce réal , courrez vite le voir
Auré
Auré

31 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2025
très très beau film. Camille Cottin est toute en justesse, elle est émouvante et très juste. J'ai été bluffée également par la performance des jeunes acteurs. Un film touchant
LaureS
LaureS

20 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2025
Un film pudique et lent, remarquablement interprété - j'ai été bluffée par les 2 enfants - Mais j'aurais aimé ressentir plus d'émotion
Et j'ai été un peu gênée par le fait que de nombreux dialogues sont chuchotés et difficilement audibles
Pedro Miguel Pauleta
Pedro Miguel Pauleta

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2025
Entre Still Walking et Senses, un film à la grâce rare et aux silences bruyants.
Un cinéma à la simplicité si complexe qui n'existe que trop peu en France.
Merci pour l'emprunte
Vincent LEQUENNE
Vincent LEQUENNE

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2025
Film très triste du début à la fin avec une morale qui peut être discutée à savoir on peut abandonner ses enfants par amour. Sauf que dans le scénario ici présent, on ne sait pas quels sont les motivations de la mère et que par conséquent, cette morale nous est assénée un peu gratuitement. Au-delà, le jeu des acteurs est excellent. Le tout est quand même plombant.
jldw69
jldw69

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 décembre 2025
Nul, pas de moteur, pas de rythme, pas de question, pas de réponse, pas d'émotion , pas d'empathie pour ces enfants qui ont perdu leur mère, le film reste à distance, bravo, on apprend beaucoup du fonctionnement des services sociaux
15vivi
15vivi

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2025
Tous les acteurs sont parfaits: les enfants et Camille Cottin que jadore. Dommage, ce film n'a pas grand intérêt, long, trop long, plat , sujet était " attractif" mais traité d'une façon si monocorde!... je me suis ennuyée .
Marion Colombani
Marion Colombani

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2025
Très beau film. Juste, délicat, un peu larmoyant par moments, mais ça fonctionne, en grande partie grâce aux deux jeunes acteurs (Manoâ Varvat et Nina Birman dans les rôles de Gaspard et Margaux) qui sont terriblement justes et touchants.
Michel C.

369 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2025
Nouvelle comédie de Nathan Ambrosioni, ce jeune réalisateur, qui a déjà dirigé Camille Cottin dans « Toni en famille » qui aborde un sujet grave, inquiétant, de la disparition de personnes notamment d’ adultes. En effet, savoir que 70 000 personnes s’ évanouissent en France chaque année, dont 4 à 5 000 volontairement, relève pratiquement du surnaturel. Et quel chaos pour les familles, ce que nous propose N Ambrosioni, délicatement mis en scène, avec un casting exceptionnel de justesse et de simplicité. A commencer par la délicieuse Juliette Armanet ( Suzanne ), qui rend visite à sa sœur Jeanne ( Camille Cottin ) avec ses deux jeunes enfants, et qui va plonger la famille dans une incompréhension interrogative, un trou noir. Paradoxalement, elle est présente en permanence sans apparaître dans la caméra, comme évaporée par un beau jour d’ été. Jeanne, de fait, prend son nouveau rôle à cœur, au départ même à contrecœur, et va, devoir apprivoiser deux jeunes enfants, eux aussi, perdus, interprétés admirablement par Manoâ Varvat ( Gaspard ) et Nina Birman ( Margaux ). Outre ces deux jeunes en peine, qui jouent avec émotion et spontanéité, Camille Cottin nous étonne dans un rôle imposé de Maman de secours, jonglant entre éducation et affection. Un superbe travail de dissection psychologique pour un si jeune réalisateur, qui capte via sa caméra et des silences nombreux, qui sont édifiants de sincérité et de tendresse. Une composition subtile, attachante comme un vrai conte de Noël, ça tombe bien. Seule ombre au tableau : on ne voit que trop peu Juliette Armanet, solaire, dans son rôle écourté. Comédie « dans le mille », touché en plein cœur…..!!**
Isaly13
Isaly13

52 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2025
Un très beau film, d’une grande délicatesse.
Est-ce dû à un casting quasi uniquement féminin ? Même le gendarme interprété par Guillaume Gouix apporte de la douceur.
Les enfants sont époustouflants, Camille Cottin tellement juste et crédible, décidément une grande. Et Monia Chokri est parfaite, dans un personnage serein et bienveillant.
Foudeciné
Foudeciné

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2025
Terriblement émouvant, paradoxalement reconfortant, un sujet tres original que je n'avais jamais vu traité au cinéma. C'est lumieux malgré tout, on a meme ri quelques fois, et les enfants acteurs sont bluffants!!!
Michel Lozeau
Michel Lozeau

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2025
Excellent film tes moyens d’une excellente sensibilité. Le jeux des deux actrices est spectaculaire
Emilie
Emilie

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2025
Les Enfants vont bien est un film d’une grande délicatesse. Un film mature et profondément réfléchi. À seulement 26 ans, Nathan impressionne une fois de plus et signe ici une nouvelle œuvre remarquable. On ne peut qu’être curieux de découvrir ce que nous réserve la suite. Une telle réussite mérite d’être vue, je vous encourage vivement à aller le découvrir.
Lasgo
Lasgo

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2025
Sujet interessant , acteurs épatants , scènes filmées avec délicatesse
Une histoire familiale forte
Une description assez sévère aussi de notre société judiciarisée , où chacun , à force de vouloir rester dans les clous , ne sait plus aider tout simplement comme on le faisait dans des sociétés plus anciennes….
Quelques longueurs malgré tout , parfois même un peu soporifique…
evariste75
evariste75

210 abonnés 248 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2025
Bon film, bons acteurs (Cottin, Chokri, Armanet,...), film familial réaliste, touchant, sans grandes envolées,...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse