997 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
264 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
80 critiques
3
70 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
M_schkroun5
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 novembre 2025
Très émouvant , chaque acteur est excellent du petit rôle aux acteurs renommés , un résumé efficace de l ambiance , des préjugés, de l histoire . Tout y est , et un Poelvoorde déconcertant de lâcheté qui ne doit ses actes héroïques qu au hasard . extraordinaire - Tout comme Audrey Lamy son épouse dans le film, Pascal Elbe et Zabou Breitman . Félicitations à Tous acteurs réalisateur et producteur .
Le film se regarde avec plaisir. Poelvoorde apporte son charme maladroit habituel, quelques scènes font sourire, et l’ensemble reste chaleureux sans tomber dans le trop-plein. Une petite histoire simple, agréable, qui fait passer un bon moment
Une tranche d'histoire présentée de façon très originale où l'humour, la dérision nous imposent des réflexions sur la délation, sur l'ignorance totale de l'autre : ce juif "qui va s'en sortir " . Film à diffuser dans les écoles primaires en priorité. A voir absolument
Film très émouvant . On ne s'ennuie pas une seconde . Les acteurs comme Poelvoorde et Elbé sont excellents. Il y a eu beaucoup de films sur cette période de la dernière guerre mondiale et la chasse aux juifs. Mais, ce film est néanmoins à voir . Il sort de l'ordinaire et est plein d'humanité : Mot qui a tendance à disparaître de nos jours...
C’est pas parce que ce réalisateur a le même nom que moi ;) Que je vais me priver de vous dire que j’ai passé un excellent moment, chargé d’émotions. C’est un film à voir en famille et sans modération ! Bravo Pascal
Je sors de le séance et quelle claque, toutes les émotions étaient là. Le duo Poelvoorde / Elbé un bonheur J’ai passé un super moment avec mes enfants.
C’est un film épatant avec des acteurs formidables!! On ne s’ennuie pas du début à la fin! Et cerise sur le gâteau on peut passer un beau moment en famille! Et ça fait du bien !!!
Certains diront que la forme est convenue mais le film est réussi. Un sujet grave traité avec légèreté pour un film familial drôle mais qui donne à réfléchir à tous. Une belle surprise digne du sujet.
Un très bon film, sans prétention, qui prend le parti de raconter un moment sombre de notre histoire française sous un angle léger. On suit les peripeties d'un français plutôt lâche au demeurant qui fait des choix qui lui paraissent bons et qui le mettent dans des situations compliquées. Il s'en sort grâce a une grande part de chance. On retrouve un peu de La Grande Vadrouille, de Monsieur Batignole ou encore la Vie est belle. Film à voir en famille sans hésiter.
Fim excellent, mêlant humour, tragique, pleine d'espoir malgré tout sur le genre humain sans nier la réalité des stéréotypes, les actrices et acteurs à la hauteur de ce beau Fim que l'on quitte avec regret, à aller voir vite