Men in Black
Note moyenne
4,0
63113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

659 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
273 critiques
3
193 critiques
2
59 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2015
Innovant, captivant et drôle. Le duo d'acteur est au niveau du scénario et de ses effets spéciaux. Un film qui a marqué mon enfance et ou W.Smith ne m'a jamais autant fait rire.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2015
Organisation ultra-secrète chargée de réguler la présence des extra-terrestres sur notre sol, « Men In Black » recrute un jeune flic au moment même où une "bestiole" ne vienne troubler la relative quiétude de notre planète. Un scénario original, des dialogues, des répliques et quelques situations franchement drôles. Des maquillages et des effets spéciaux qui tiennent admirablement bien la route, une bonne musique et un duo qui fonctionne merveilleusement bien : Tommy Lee Jones et Will Smith sont parfaits dans leur costume hyper classe. A noter également la folle prestation de Vincent d’Onofrio. Une comédie de science-fiction signée Barry Sonnenfeld aussi délirante qu’amusante.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2015
Une bonne petite réussite que cette comédie de science-fiction qui fonctionne grâce à un univers décalé, plein de références très drôles et surtout grâce à un duo très différent mais idéalement complémentaire. Tommy Lee Jones et Will Smith sont tous deux excellents. Du rythme, un scénario tout simple mais plutôt bien travaillé. Sans grandes prétentions mais un divertissement tout à fait honnête.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 avril 2015
Pour moi ce film c'est un petit bijou de science fiction. Presque tout est bien dans ce film,les dialogues sont droles les personnages sont attachant etc... A voir absolument.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2016
Dans son genre, Men In Black fut aux années 90 ce que Ghostbusters fut aux années 80, et le parallèle est plus qu'évident: personnages cool, bande-son terrible, humour bien présent et univers traité de façon joyeusement décalée. La recette est éprouvée mais efficace, et si le film se laisse aller à quelques accès de facilité, il repose sur une histoire solide et bien exposée et sur deux acteurs qui s'avèrent très complémentaires. Du bon divertissement pop-corn qui se laisse encore voir aujourd'hui.
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2015
(...) Son succès, le film le doit probablement à ce paradoxe : il parle d'aliens, et est un ovni lui même. A la fois film policier mettant en scène un duo improbable (le vieux briscard et le jeune cool), comédie familiale, film de science fiction et un peu film d'horreur, l’ensemble est une sorte de foutoir visuel ou se confronte référence pop, univers pulp, blagues potaches et effets spéciaux délirants (...) Ce que le public aura surtout retenu, c'est le duo d'acteur Tommy Lee Jones/ Will Smith qui, contre toute attente, fonctionne mieux que bien (...) Les blagues sont relativement drôles, mais lorsqu'elle sont dites avec le ton le plus sérieux du monde, par deux gugusses en costume noir, elles deviennent carrément hilarantes (...) Ces hommes de l'ombre semblent littéralement hors du temps, complètement anachroniques, renforçant plus encore le décalage (...)
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2014
Extraordinaire ce film pour l'époque à laquelle il est sorti.Le duo principal fonctionne à merveille et Will Smith est à la hauteur des espérances.Bien qu'il y ait quelques fausses notes dans la réalisation,on est totalement ancrés dans l'histoire notamment grâce aux scènes d'action.A voir absolument surtout pour les fans de Science-Fiction ou les fans de Will et Tommy.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2014
Excellent film de science-fiction comique. C'est original et amusants, les effets spéciaux sont très chouette et le scénario intéressant. Mais aussi quelques répliques cultes et Will Smith au top de sa forme.
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2014
Film de science-fiction devenue un classique, Men In Black nous plonge dans un univers riche et rafraichissant. En effet l'histoire est originale et très plaisante à suivre grâce à son rythme soutenue, des passages drôles, de bonnes répliques, une très bonne fin, des effets spéciaux qui n'ont pas vieillit et qui sont toujours aussi réussi et des effets sonores à la hauteur. De plus les extraterrestre tout comme les armes et le neuro laser qui est devenue une références crée un véritable univers. A cela s'ajoute un duo d'acteur brillant avec un Tommy Lee Jones formateur et protecteur et un Will Smith fougueux et très marrant. Les seconds rôles sont tous aussi très bien interprété. Ce MIB est un film familial à voir absolument!
Game-Of-Television
Game-Of-Television

32 abonnés 164 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2017
C'est un réel plaisir, à chaque fois, de regarder une aussi bonne comédie Américaine sans trop s'en lasser. Pas la peine de le décrire, ''Men in Black'' premier du nom, c'est un film culte qui a su mêler plusieurs genres dans un seul métrage avec précision et qualité et ce en seulement une bonne heure et demi environ. Le genre de film qui donne immédiatement envie de poser ses fesses dans un canapé ou un fauteuil en savourant le parcours hilarant de notre Agent ''J' (brillamment interprété par Will Smith) et de la tête de lard bien classe ''K'' (excellente performance de Tommy Lee Jones). Men in Black possède une âme, un univers, de la psychologie fort intéressante et originale, une brochette d'acteurs excellents, des musiques qui en jettent, un ''méchant Alien'' jouissif à voir sur écran, un scénario béton, des répliques cultes et de haut niveaux (ben oui autant qu'elles soient fraiches, et non cultes pour je ne sais quelles raisons...). Vous l'aurez comprit, le meilleur film de la saga et de loin, ah là là que j'aimerais revivre cette excellente décennie qu'était les années 90, du culte à tout bout de champ, dommage que ce film soit salit par une suite aussi médiocre, du même réalisateur en plus.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2014
Au même titre que les ghost Busters avec les spectres, les MIB font le ménage avec les aliens. Dans un parfait anonima, ces mystérieux personnages flashouilleurs de cerveaux, se fondent dans la masse tels des protecteurs du droit commun. 1997 signait la sortie de ce divertissement culte qui n'a pas prit une ride avec les années. Le combo Jones/ Smith est toujours un réel plaisir. Will Smith, l’indécrottable bad boy, décontracte et sûr de lui. Tommy Lee Jones, plus constipé et indéridable. Le film est parsemé de répliques cultes et hilarantes, et le visuel est assez remarquable pour l'époque. L'initiation de la jeune recrue avant de passer aux choses sérieuses. Que du bonheur! 4,5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2014
Excellent ! franchement Will Smith joue tellement bien !
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2014
A l’époque, on était sortit du cinéma mi-amusés, mi-déçus, lors de la première. C’est le paradoxe de ce film. L’association Tommy Lee Jones-Will Smith ne fait pas d’étincelles, et tout le monde pensait que le Prince de Bel Air avait enfin fait un film sérieux, et bien non, pas encore. Ceci est une parodie de science fiction, et n’a absolument aucune ambition, à part amuser les acteurs et les fans. Tout le monde s’est fait avoir par le générique vendeur, la chanson, le clip. Tout le film est déjà dans le clip. Film parsemé de bonnes idées pas exploitées, justes la pour mettre en valeur le cabotinage de notre duo de stars comique inattendu. On pourrait reprocher à Sonnenfeld une suite de gags qui servent d’excuse aux effets spéciaux, et justifier les millions dépensés, mais on ne peut pas, on est là pour s’amuser. Il faut reconnaître qu’il nous a bel et bien eut. Divertissement pour ceux qui aiment les parodies et Linda Fiorentino. Elle nous fait l’éternel féminin, le seul personnage attachant de toute cette ménagerie, elle ne prend pas du tout cela au sérieux. Et là je me demande pourquoi j’ai voulût revoir ce film ? Pour revoir Linda Fiorentino surement. Dans le cinéma quand je l’avais vue, elle m’avait déjà fait un sacré effet.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mai 2014
Ce film est un parfait somnifère. On s'ennuie ferme. Pas grand intérêt sauf si vous voulez dormir.
Der Metzgermeister
Der Metzgermeister

45 abonnés 245 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2014
Je ne vois pas ce que l'on peut trouver de tellement attirant dans ce film. L'humour ? Quasi-inexistant pour moi, le scénario ? Très enfantin. L'affaire est pliée en 98 petites minutes, ce qui est pour moi largement insuffisant. Je ne reproche rien aux acteur, j'aime le faux sang froid de Tommy Lee Jones, ou le comique dégagé par Will Smith, il forment un beau duo, mais encore une fois on ne bâtît pas un film que sur ça. Les scènes qui m'ont vraiment déplu, sont les instants passés en la compagnie de cet ahurri d'extraterrestre à la démarche claudicante, qui ne fait rien de plus que de dézinguer tout ce qu'il y a en face de lui. Aucun raisonnement, aucunes subtilités, si ce n'est qu'on passe son temps à fixer un laser rouge.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse