Boulevard de la mort - un film Grindhouse
Note moyenne
3,6
29630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 025 critiques spectateurs

5
536 critiques
4
552 critiques
3
235 critiques
2
317 critiques
1
205 critiques
0
180 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2013
Le moins bon film de Tarantino : tel est le constat que l'on peut faire à la vision de cet hommage au Grindhouse, constat partagé par l'auteur lui-même. En effet, pendant la première heure et demi, QT a un peu trop tendance à se laisser aller à son talent de dialoguiste. Mais cette fois, bien que brillants, les dialogues finissent par lasser car ils ne sont pas suffisamment entrecoupés d'action.
Toutefois, ce début de film possède des aspects intéressants comme le travail sur la dégradation de la pellicule (caractéristique de la mauvaise conservation des films Grindhouse) et de très bonnes séquences comme celle du lap dance (brusquement interrompue, pour rappeller la disparition de certaines séquences dans ce type de films) et celle de la première aggression de Stuntman Mike (hélas trop courte). Mais le gros morceau est la longue course poursuite finale très palpitante et extrèmement impressionnante. Il faut également noter l'originalité de la séparation du film en deux parties car la seconde est une espèce de remake inversé de la première (où les héroïnes vengent celles du début). Même s'il est moins jubilatoire que les autres oeuvres du réalisateur, ce film apporte donc du plaisir. D'ailleurs, celui-ci est peut-être plus présent dans la version américaine car elle est plus courte d'une demi-heure (à condition que les coupes se soit faites sur les dialogues).
A noter que le film avait été conçu à la base comme un dyptique avec Planète terreur de son pote Roberto Rodriguez qui, même s'il est un réalisateur moins talentueux, réussit ce coup-ci un film beaucoup plus jubilatoire et possédant un esprit Grindhouse plus affirmé que Boulevard de la mort.
Thibox_
Thibox_

57 abonnés 265 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2013
Certainement le moins bon des Tarantino mais que c'est bon tout de même! On retrouve les scènes emblématiques, les longs dialogues et un scénario original! Un bel hommage aux films Grindhouse.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mars 2013
Voilà, 2ème film de Tarantino que je regarde, et je commence doucement à cerner son style et l'apprécier. Ce film est long au niveau dialogues mais je ne me suis pourtant pas tellement ennuyé, et puis comme pour Django Unchained il y a de bonnes musiques et de l'action vers la fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2013
Bon ben voila, j'aime bien Tarantino mais la... L'hommage au grindhouse mouais... Il ne se passe rien, rien ne se dégage de ce film. L'ambiance n'y est pas et on s'ennuie rapidement. Ecouter pendant quasiment tout le film les histoires de fesses de demoiselles, certes charmantes, mais oh combien creuses n'est pas plus excitant que ca. Les dialogues ne sont pas si droles que ca, et les scènes ou on est censé avoir les tripes qui remontent sont ridicules... Peut etre que je ne comprends rien au style, tout ca, mais quand bien meme... Absolument ininteressant.
Fred E
Fred E

13 abonnés 349 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2013
C'est le film de Tarantino que j'ai le moins aimé. On est nettement en dessus de ses autres réalisations. Il y a trop de longeurs, et trop de passages avec du blabla inutile. Il y a finallement peu d'action, au profit de dialogues creux entre nanas. Dans l'esprit Grindhouse, j'ai préféré le film de Rodriguez, "Planet terror", qui selon moi, est plus original.
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2013
Un film de Tarantino surprenant, on ne le voyait absolument pas dans le genre "teenmovie", adaptée à sa sauce et plus gore évidemment.
C'est donc surtout ce côté parfois trop teenmovie qui m'agace de temps en temps, on suit 2 groupes de filles, elles parlent sans arrêter de trucs de filles.. dommage car l'aspect cinématographique est très réussit, Tarantino a toujours l'oeil pour les meilleurs plans, et l'oreille pour les meilleurs sons. La fin est très dynamique donc, ne vous endormez pas !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2013
Un film couleur années 70 shooté à l'adrénaline. Si on met du temps à rentrer dans l'histoire, on est cependant triste d'en sortir. Death Proof nous gratifie de cascades inoubliables. C'est un film fait par un cinéphile bourré de clins d'oeil et références.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2013
Excellent film hommage aux séries B des années 70-80. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 janvier 2013
Un de mes préférés de Tarantino ! Complètement barré, un film où les filles hurlent de joie devant la scène de vengeance à la fin ! Sans oublier la magnifique lapdance (quelle sensualité cette actrice !) et la référence à la Chartreuse par Tarantino lui-même ! Coup de cœur
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 janvier 2013
Il faut bien mettre les choses dans le contexte, ce film est une sorte d'hommage aux film Grindhouse, donc évidemment après on aime ou on aime pas ce genre de films, mais il faut savoir reconnaître que ce film est très bien foutu. Il est séparé en deux histoires: la première nous faisant rencontrer le conducteur sadique interprêter par Russel ainsi que le premier quator de filles; et la seconde où le spectateur attend patiemment la vengeance du second groupe de nanas. On nousfait languir biensûre, cela arrivera au cours d'une formidable course pousuite, où, QT l'explique bien dans le bonus, la course est d'avantage vécu par le spéctateur à partir du moment où se sont les victimes qui prennent en chasse leur bourreau. Par ailleurs, le décor très minimaliste (désert) nous concentre d'avantage sur l'action.¨Le personnage incarné par Russel a pour véhicule une véritable arme de destruction: du tabourret en féraille en guise de siège passager, à la vitre en plexiglas qui le sépare du conducteur. spoiler: A noter que les ralentis de la scène de collision pour chaque passagère est superbement réalisé.
Concernant les acteurs, une cascadeuse est sur le devant de la scène, ce qui est assez rare, il s'agit de Zoe Bell ( notamment doublure d'Uma Thurman dans les deux Kill Bill) dans le rôle d'une cascadeuse du même nom. Kurt Russel, luin offre un joli jeu d'acteur pour ce personnage qui semble vouloir punir les jeunes filles de leur inconscience, de leur insolence (les premières voulant se rendre au lac avec des garçons, la blonde se fait raccompagner par lui donc un incoonu, le second groupe de fille fait de folles cascades). Comme souvent chez le "cinéphage", on retrouve de longs dialogues sur le thème du cinéma, dont un au restaurant où la caméra tourne lentement autour de la dable, cela semble être le féminin de la scène d'ouverture de Rservoir dogs, beaucoup de gros plan sur les pieds des filles mais aussi sur les vinyle et jukebox, le réalisateur s'amuse des couleurs, d'une scène de danse mémorable (lapdance), et de références cinématographique (la voiture de point limit zéro par exemple)... Cela ne fait pas partie des films absolument à voir, sauf pour les passionés de cinéma
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 janvier 2013
Film sans prise de tête, film modeste qui donne un nouveau point de vue de Tarantino. Un peu trop de dialogue mais cela donne des répliques cultes. Bon film.
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2014
Une pure blague cinématographique signée Quentin Tarantino, avec la complicité de Robert Rodriguez.
La 1ére fois, je l'ai trouvé chiant comme la mort et totalement décousu.
Décousu, sans queue ni tête, "Death proof" (2007) l'est assurément, mais à un second niveau de lecture, il s'agit d'un hommage aux films que les 2 compères ont kiffé dans leur jeunesse (les fameux films dits d'exploitation estampillés "grindhouse"), avec une réappropriation suivant leurs propres codes. On retrouve par exemple les mêmes dialogues hors sujet que dans "Reservoir Dogs".
D'autre part, il faut reconnaître que la brochette d'actrices sexy et court vêtues aident à faire passer la pilule (Vanessa Ferlito, Rosario Dawson, Sydney T Poitier...).
Je déconseillerais donc "Death proof" à ceux qui restent insensibles aux belles carrosseries, mais surtout aux amateurs de scénarii complexes, qui seront immanquablement déçus.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2013
Peut-être le moins bon Tarantino mais il reste un très bon film aux dialogues qui claquent et font passer le film à une vitesse incroyable. La violence est biensûr au rendez-vous et elle choque comme d'habitude pour le metteur en scène qu'on connaît. L'interprétation est très bonne notamment Kurt Russell qui semble s'offrir une nouvelle carrière grâce à sa performance dans ce film.... Moins prenant que les autres films du réalisateur mais quand même agréable à regarder....
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2013
Tarantino signe ici un des ses film les plus discret, mais aussi l'un de ses plus personnel. Il rend ici un hommage vibrant aux films "Grindhouse" de séries B qu'il aime tant. Et cet hommage est rendu de la plus belle des manières.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2013
Non, non et non... Le pire Tarantino et de loin. Des personnages vides, des conversations interminables sans interet, un film qui met une plombe à démarrer et encore, il démarre jamais au final... Des courses poursuites assez ridicules, et une histoire pour le moins débile dénuée de sens. Franchement j'ai pas compris ce film, le message qu'il veut nous faire passer, on s'emmerde vachement, c'est toujours la meme chose et il manque enormement de charisme et de charme, ce qui était pourtant la marque de fabrique de Tarantino dans ces films. Casting raté, histoire ratée, film raté.

Déjà c'est un mauvais film, mais en plus venant du grand Tarantino il y a de quoi gueuler !! Passez votre chemin il n'y a rien à voir. Très mauvais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse