Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    28272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boulevard de la mort - un film Grindhouse ?

Publiée le 30 septembre 2012
    Pas le meilleur de Tarantino, mais pas le pire. J'ai largement préféré Planète Terreur qui était plus délirant pour moi et complètement à coté de la plaque ^^ Avec Boulevard de la mort, on se retrouve avec un film lent (voir très lent, mais ce n'est pas ce qui m'a dérangé), c'est plus l'absence de scénario qui est beaucoup trop flagrante. Des scènes inutiles et des dialogues Tarantinesque, le film ce laisse voir, mais tout de même Planète terreur était plus sympa ! A voir si vous avez vu Planète terreur, parce que les deux films vont ensemble, et vive GrindHouse !
    Publiée le 30 septembre 2012
    Pas le meilleur film de Tarantino ,mais qu'est ce qu'il est bon . Les dialogues sont savoureux , la réalisation impressionnante et certaines scènes décoiffantes . Les gros points forts du film sont son imprévisibilité , que Quentin maitrise toujours aussi bien et son lots d'actrices donc chaque spectateur masculin sauras trouver sans mal une favorite (Winstead pour moi ) !
    Publiée le 26 septembre 2012
    Je n'ai pas vraiment accroché à ce film. Je ne dis pas qu'il est mauvais, car je respecte totalement le travail de M. Tarantino : un film, quel qu'il soit, représente toujours beaucoup de travail.
    Le début m'a emballée, j'aimais bien l'ambiance qui s'installait. Mais j'ai peu à peu décroché, et je me suis sincèrement ennuyée par moments, notamment lors de la conversation du deuxième groupe de filles. Je pense que cela vient aussi du fait qu'il n'y a pas réellement d'histoire à mon sens...
    Cependant le jeu de Kurt Russell est bon, et la bande son est géniale !
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 24 septembre 2012
    Faut vraiment aimer Tarantino, toujours dans ses délires, pauvre Kurt Russel !
    Publiée le 2 novembre 2012
    Death Proof est un excellent film de Tarantino qui allie action et humour. Un des films les plus originaux du 7ème art avec de très bonnes musiques et de très bons plans. Tarantino nous prouve qu'en changeant de genre il reste toujours un très bon réalisateur.

Un très bon Road movie A ne pas manquer.
    Publiée le 10 février 2013
    Quand Tarantino met le turbo, il signe par son talent inné un film osée,endiablé, et stylé, dont seul sa marque de fabrique sauve en justesse le virage scénaristique proche du rapide dérapage !
    FireWalkWithMe
    FireWalkWithMe

Publiée le 20 septembre 2012
    Excellence formelle sur toute sa durée, le film peut amener à questionnement sur ses longs dialogues dont l'intérêt n'est pas toujours remarquable. Mais Tarantino arrive, comme souvent, à créer une atmosphère attrayante et à la fois poisseuse. Et toutes les longueurs sont réacheminées vers les oubliettes lorsque débute le final totalement jouissif.
    Publiée le 22 septembre 2012
    On préférera quand même Planète Terreur pour son côté dejanté et gore,même si ce Boulevard de la mort reste plaisant.Pourtant le scénario n'a rien de bien transcendant,il faut même attendre trois quarts d'heure pour enfin voir le tueur passer à l'acte et la fin est à la limite du baclé.Alors qu'est ce qui est si plaisant dans ce Tarantino?Eh bien déjà les dialogues pur Tarantino qui font bien passer 1h45 de film,Kurt Russell,juste impressionnant,classe en tueur psychopate avec sa bagnole elle aussi flippant, +1 pour les scènes gores et les courses poursuites qui sont vraiment bien filmés.Certains pourront gueuler voire s'ennuyer par le fait qu'il y a plus de dialogues que d'action mais quand on c'est que c'est de Tarantino,y a pas trop de souci à se faire.Boulevard de la mort se range donc dans la catégorie des meilleurs films de caisses réalisés à ce jour.
    Publiée le 7 octobre 2012
    moyen pour du tarantino, pas trop d'histoire, pas de très bon acteurs
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 14 septembre 2012
    Rythme effréné de rock'n'roll, cascades gore et dialogues interminables, du Tarantino pur jus pour ainsi dire...
    Publiée le 8 septembre 2012
    Tarantino n'a plus rien à prouver à personne, et il nous le prouve (merci, je sais que ça ne se dit pas)... Fort de cette constatation, quoi de mieux, dites-moi, que la réalisation d'un film plutôt creux et mou-du-genou pour mettre en valeur le second film du petit premier de la classe, j'ai nommé Robert Rodrigez ? Rien, évidemment, c'est pour ça que Tarantino l'a fait...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 septembre 2012
    du Tarentino pur jus avec une bonne musique, un scénario, des acteurs hors norme. Un vrai bon moment.
    PLV : voir un film de Tarentino c'est s'assurer d'être plongé dedans sans penser à la vie de tous les jours.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Je ne suis pas de ceux qui disent en voyant en grande lettre sur l'affiche du film TARANTINO que je crie au chef-oeuvre !
    Mais la je suis bluffe ! le scenario est juste exellent ! la photographie est sublime ! les acteurs sont delirant ! mais surtout les cascades sont genial ! et pour couronner le tout ! la fin est incroyable !
    Je m'attendais a voir un bon film reprenant le style de films d'actions des seventines , c'est ce que j'ai vue en 100 fois mieux !
    Seul defaut , au millieux du film , il y a quelques lenteur mais la fin rattrape tout !
    Fan de Tarantino et de cascades de voitures ! N'hesitez pas !
    Publiée le 30 août 2012
    Ce film est assez décevant. Ce n'est pas assez équilibré entre les scènes d'action et les scènes de bla bla, tout le millieu du film est rempli de répliques et au bout d'un moment , il y en a trop. Certes le script est parfait, comme dans tous les films de Tarrentino, mais c'est vraiment trop. Ensuite on enchaîne avec une énorme scène d'action avec des cascades de partout, et là aussi c'en est trop d'un seul coup. La mise en scène est parfaite, le script est parfait mais le scénario est banal spoiler: (mis à part l'idée qu'il y ait une vengeance des filles)
    . Un homme qui a du charme, qui emmène des filles avec lui et après il les tue, c'est du déjà vu. Enfin un scénario pas terrible de Tarrentino.Le jeu de Kurt Russell est admirable.Film un peu décevant. Ce n'ai pas obligé de le regarder.
    Publiée le 29 août 2012
    Un film hilarant bourré de phrases cultes qui rend bien hommage aux séries B de l'époque. Quentin Tarantino réussit à garder l'esprit du genre tout en imposant son style délirant. Kurt Russell est magistral.