Ce soir, je dors chez toi
    2,2
    1784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce soir, je dors chez toi ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 septembre 2012
    Olivier Baroux continue son anthologie de la "comédie pathétique à la française".
    Toujours pas drôle ! Allez essaye encore !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 octobre 2012
    Une comédie romantique codifiée à l'extrême,qui repose sur un unique argument,et se répète encore et encore pendant une heure trente.L'irritation que provoque le personnage de Jean-Paul Rouve,goujat,n'aide pas.Heureusement que la très pétillante et sublime Mélanie Doutey donne la fraîcheur nécessaire à cette crise de la trentaine bien française.Scénario inexistant,gags risibles,mise en scène aux abonnés absents.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 février 2013
    Une comédie romantique sympathique pleine de charme .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 mai 2016
    Une jolie peite comédie romantique, plutôt réussie, qui doit beaucoup à la très bonne interprétation des deux protagonistes principaux. Jean Paul Rouve en adolescent attardé qui n'ose pas s'engager est très bon , et surtout Mélanie Doutey absolument délicieuse, en jeune fille charmeuse,et pétillante. Le thème est assez classique mais bien traité. Un bon ryhtme , qui ne faiblit pas pour un film attachant.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 janvier 2012
    Ce soir je dors chez toi est une comédie romantique divertissante, mais sans plus. Encore une fois, Olivier Baroux se contente du minimum syndical. La mise en scène reste très classique, le scénario n’a rien d’original et reste même très prévisible, l’humour n’est pas toujours efficace etc… Néanmoins, les acteurs comme Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey et Kad Merad sont convaincants.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 juillet 2010
    une comédie qui respire la simplicité et la fraicheur, avec le duo Rouve/Doutey en harmonie !!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 août 2010
    JE PREFERE QU'ON RESTE AMIS. Le charme de Mélanie et les grimaces de Kad font un bon petit film sympathique.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 novembre 2007
    Encore un film sur les trentenaire ?!?! Et oui, encore un, sauf que celui-là s’en sort mieux que les autres (comparé aux précédents sortis cette année).
    Adapté de la bande dessinée Monsieur Jean du duo Dupuy/Berberian, Olivier, le O du tandem Kad & O réalise ici son premier film.
    Une comédie dramatique sur un trentenaire qui a beaucoup de mal à s’engager dans sa relation de couple. Pourtant, ils s’aiment tous les deux, seulement elle, désire plus, comme emménager avec lui afin de fonder une famille.
    Bien que l’idée de départ ne soit pas vraiment originale, on reste captivé dans leur histoire de couple confus.
    Seulement Olivier Baroux a oublié d’étoffer son scénario. Si bien qu’au bout de ¾ d’heure, le film tourne en rond, avec sa partie de cache-cache avec les sentiments des deux tourtereaux, son film manque cruellement de souffle et parfois de crédibilité, malgré le jolie duo formé par Jean-Paul Rouve et l’irrésistible Mélanie Doutey.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 février 2010
    En dehors de Kad Merad les cheveux long, il n'y a pas grand chose à attendre du film. Une ambiance à la parisienne.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Frais. Sympa. Agréable. Ce soir je dors chez toi est un film attachant tant par ses qualités que par ses défauts.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 novembre 2007
    j'ai beaucoup ri et j'ai passé un agréable moment.
    le film est pour moi légerement trop court c'est dommage. mélanie doutey trop rare à mon gout est vraiment pleine de vie et pleine d'entrain,elle aussi vraiment superbe, quelle belle femme.
    quand à kad et jean paul ils sont épatants comme d'habitude ainsi que le petit garçon qui joue trés bien. vive les comédies françaises.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 22 novembre 2013
    Une très bonne comédie où Kad Merad est plus marrant que jamais (si l'on excepte la partie Kad et O bien sur).
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    très belle comédie de la part d'Olivier Baroux. Le duo que l'ont voit à l'écran - Mélanie Doutey et Jean Paul Rouve - est vraiment très bon. Mélanie Doutey est pour moi la plus belle et la plus talentueuse des actrices française de cette génération. Dans ce rôle elle est lumineuse, douce et vraiment talentueuse. Kad Merad est également à la hauteur par rapport à son rôle. Voilà donc une comédie romantique vraiment rafraichisante, le metteur en scène et les acteurs nous font passer vraiment un bon moment. C'est un long métrage que je vous conseille, vous ne verrez pas passer les 1H30 du film. Bien entendu et comme tous ce genre de films, cela se termine forcément de la plus belle des manières.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 3 janvier 2008
    Il y a quelques années, à la télévision, on pouvait voir Jean-Paul Rouve mâchonner le contenu d'un cendrier, Kad Merad se lancer dans de furieux solos de guitare sèche avec son pénis en guise de médiator, ou son duo formé avec Olivier Barroux inventer un jeu télévisé aussi débile que drôle, le Kamoulox, juste pour amuser la galerie. Aujourd'hui, les trois larrons sont réunis pour cette comédie romantique convenue où on cherchera en vain toute trace de leur humour absurde et/ou outrancier passé. Changer de registre, pourquoi pas, mais pourquoi à ce compte se lancer dans cette fadaise ultra-prévisible et naïve au possible. La sympathie portée aux acteurs ne pourra pas grand chose face à ce défilement de clichés culminant avec un final ridiculement tourné à New-York (la classe américaine !). Les précédents films de Kad et Olivier n'étaient certes pas exempts de défauts, mais avaient au moins pour eux d'offrir un minimum de gags. Ici, nib.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Une comédie romantique à voir, un bon jeu d'acteurs et un Kad Merad assez drôle dans le rôle du dépressif qui va mettre des batons dans les roues de ce jeune couple ! Un film qui vaut surtout pour la présence de Mélanie Doutey, même si J.P Rouve s'en tire pas trop mal pour le coup.