Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alex aime Laëtitia. Laëtitia a 30 ans. Elle est belle, drôle, effervescente, solaire. Laëtitia aime Alex. Elle adore même Jacques, le meilleur ami et l'éditeur d'Alex ; bref c'est la femme de sa vie, la mère de ses futurs enfants, sa lumière, sa raison de vivre mais... Alex préfère quand même qu'elle reste bien chez elle... "La vie à deux : oui ! mais pas dans le même appartement..." Librement adapté des Bandes dessinées de DUPUY & BERBERIAN "Monsieur Jean" publiées chez Les Humanoïdes Associés.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une comédie romantique sympathique pleine de charme .
titicaca120
324 abonnés
2 179 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 novembre 2007
j'ai beaucoup ri et j'ai passé un agréable moment. le film est pour moi légerement trop court c'est dommage. mélanie doutey trop rare à mon gout est vraiment pleine de vie et pleine d'entrain,elle aussi vraiment superbe, quelle belle femme. quand à kad et jean paul ils sont épatants comme d'habitude ainsi que le petit garçon qui joue trés bien. vive les comédies françaises.
WalkthisWay
15 abonnés
670 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 novembre 2013
Une très bonne comédie où Kad Merad est plus marrant que jamais (si l'on excepte la partie Kad et O bien sur).
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2012
Une comédie romantique à voir, un bon jeu d'acteurs et un Kad Merad assez drôle dans le rôle du dépressif qui va mettre des batons dans les roues de ce jeune couple ! Un film qui vaut surtout pour la présence de Mélanie Doutey, même si J.P Rouve s'en tire pas trop mal pour le coup.
Ce soir, je dors chez toi marque la première réalisation pour le cinéma d'Olivier Baroux, le O du populaire duo comique Kad & O, qu'il forme depuis plusieurs années avec Kad Merad. Il revient sur cette envie de toujours de passer derrière la caméra : "J'ai grandi en regardant la télévision, puis à l'adolescence j'ai découvert le cinéma, qui a pris le relais. C'est un art qui m'a toujours passionné. Tout jeune, j'étais plutôt fan de cinéma américa
Lire plus
L'adaptation d'une BD
Ce soir, je dors chez toi est une libre adaptation des bandes dessinées Monsieur Jean du duo Dupuy-Berberian, publiées chez Les Humanoïdes Associés. À l'occasion de la sortie du film, Les Humanoïdes Associés proposent d'ailleurs une nouvelle édition en Intégrales, avec la sortie de deux volumes comprenant chacun deux histoires.
La genèse du projet
Olivier Baroux revient sur la genèse de Ce soir, je dors chez toi, sa première réalisation pour le cinéma : "J'ai d'abord travaillé sur un projet très personnel, Une vie de rêve, sur lequel j'ai passé trois ans à écrire, mais le film a eu du mal à se monter et rien n'avançait vraiment. C'est alors que Cyril Colbeau-Justin, Jean-Baptiste Dupont et Alain Terzian sont venus me proposer Ce soir, je dors chez toi. Il s'agissait d'une adaptation de la
Lire plus
C'est un gentil film qui oscille entre l'humour et l'amour sans guère trouver sa route. En tout cas un moment agréable à passer ! Le casting est excellent et Mélanie Doutey transperce l'écran.On ne présente plus Jean-Paul Rouve qui sait endosser tous les rôles, ni le caméléon Kad Merad qui à trouvé que le rôle de l'éditeur lui allait si bien qu'il se l'est attribué lui-même. (voir ma critique) Incohérent ? Pas vraiment : j'ai eu un copain qui a vécu la même histoire, et quand l'amour est là...
carminda
complètement incohérent...comment un homme qui refuse l'engagement à ce point peut relancer sans cesse cette femme? et que celle ci revienne à chaque fois...les seuls moments qui auraient pu être intéressants et bien là...plus de dialogues!que des images dommage...seul Kad Merad est savoureux!et la musique juste magnifique néanmoins pas la peine de perdre son temps.