Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alex aime Laëtitia. Laëtitia a 30 ans. Elle est belle, drôle, effervescente, solaire. Laëtitia aime Alex. Elle adore même Jacques, le meilleur ami et l'éditeur d'Alex ; bref c'est la femme de sa vie, la mère de ses futurs enfants, sa lumière, sa raison de vivre mais... Alex préfère quand même qu'elle reste bien chez elle... "La vie à deux : oui ! mais pas dans le même appartement..." Librement adapté des Bandes dessinées de DUPUY & BERBERIAN "Monsieur Jean" publiées chez Les Humanoïdes Associés.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
121 abonnés
Lire ses 1 761 critiques
0,5
Publiée le 27 septembre 2012
Olivier Baroux continue son anthologie de la "comédie pathétique à la française".
Toujours pas drôle ! Allez essaye encore !
Akamaru
Suivre son activité
1742 abonnés
Lire ses 4 339 critiques
1,5
Publiée le 8 octobre 2012
Une comédie romantique codifiée à l'extrême,qui repose sur un unique argument,et se répète encore et encore pendant une heure trente.L'irritation que provoque le personnage de Jean-Paul Rouve,goujat,n'aide pas.Heureusement que la très pétillante et sublime Mélanie Doutey donne la fraîcheur nécessaire à cette crise de la trentaine bien française.Scénario inexistant,gags risibles,mise en scène aux abonnés absents.
ER 9395
Suivre son activité
46 abonnés
Lire ses 1 337 critiques
3,5
Publiée le 21 février 2013
Une comédie romantique sympathique pleine de charme .
ferdinand75
Suivre son activité
222 abonnés
Lire ses 3 039 critiques
3,0
Publiée le 14 mai 2016
Une jolie peite comédie romantique, plutôt réussie, qui doit beaucoup à la très bonne interprétation des deux protagonistes principaux. Jean Paul Rouve en adolescent attardé qui n'ose pas s'engager est très bon , et surtout Mélanie Doutey absolument délicieuse, en jeune fille charmeuse,et pétillante. Le thème est assez classique mais bien traité. Un bon ryhtme , qui ne faiblit pas pour un film attachant.
Ce soir, je dors chez toi marque la première réalisation pour le cinéma d'Olivier Baroux, le O du populaire duo comique Kad & O, qu'il forme depuis plusieurs années avec Kad Merad. Il revient sur cette envie de toujours de passer derrière la caméra : "J'ai grandi en regardant la télévision, puis à l'adolescence j'ai découvert le cinéma, qui a pris le relais. C'est un art qui m'a toujours passionné. Tout jeune, j'étais plutôt fan de ciném...
Lire plus
L'adaptation d'une BD
Ce soir, je dors chez toi est une libre adaptation des bandes dessinées Monsieur Jean du duo Dupuy-Berberian, publiées chez Les Humanoïdes Associés. À l'occasion de la sortie du film, Les Humanoïdes Associés proposent d'ailleurs une nouvelle édition en Intégrales, avec la sortie de deux volumes comprenant chacun deux histoires.
La genèse du projet
Olivier Baroux revient sur la genèse de Ce soir, je dors chez toi, sa première réalisation pour le cinéma : "J'ai d'abord travaillé sur un projet très personnel, Une vie de rêve, sur lequel j'ai passé trois ans à écrire, mais le film a eu du mal à se monter et rien n'avançait vraiment. C'est alors que Cyril Colbeau-Justin, Jean-Baptiste Dupont et Alain Terzian sont venus me proposer Ce soir, je dors chez toi. Il s'agissait d'une adaptation d...
Lire plus
C'est un gentil film qui oscille entre l'humour et l'amour sans guère trouver sa route. En tout cas un moment agréable à passer ! Le casting est excellent et Mélanie Doutey transperce l'écran.On ne présente plus Jean-Paul Rouve qui sait endosser tous les rôles, ni le caméléon Kad Merad qui à trouvé que le rôle de l'éditeur lui allait si bien qu'il se l'est attribué lui-même. (voir ma critique) Incohérent ? Pas vraiment : j'ai eu un copain qui a vécu la même histoire, et quand l'amour est là...
carminda
complètement incohérent...comment un homme qui refuse l'engagement à ce point peut relancer sans cesse cette femme? et que celle ci revienne à chaque fois...les seuls moments qui auraient pu être intéressants et bien là...plus de dialogues!que des images dommage...seul Kad Merad est savoureux!et la musique juste magnifique néanmoins pas la peine de perdre son temps.