Le Fan
    Votre avis sur Le Fan ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 avril 2017
    J'avoue ne pas comprendre les si mauvaises notes attribuées à ce film du regretté Tony Scott. Je le trouve vraiment réussi et très intéressant à suivre. Très peu de film aborde ce sujet à savoir l'admiration des fans pour leurs idoles pouvant aller à l'extrême. Les acteurs sont parfaits surtout le magnifique et grandissime Robert De Niro. Même Wesley Snipes, pas toujours au rendez-vous des bons rôles tient la route. On suit donc avec plaisir cette histoire d'un fan qui voit sa vie familiale et professionnelle se dégrader et qui se réfugie dans son admiration pour un joueur de base-ball en mal de forme... au début tout du moins.
    Que dire également de la musique : magistrale !! Quelle composition que celle interprété par Terence Trent D'Arby !! A donner la chair de poule.
    Bref : pour tout Fan de cinéma, je trouve que ce film est à voir et revoir.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 9 octobre 2015
    "Le Fan" est un excellent thriller qui traite de manière honorable les réactions et obsession des fans. Le réalisateur Tony Scott, très inspiré, s'est entouré de Robert de Niro (terrifiant dans le rôle du fan) et Wesley Snipes qui livre une très bonne prestation. La musique de Hans Zimmer est tout aussi excellent surtout son thème principal qui prend de son ampleur a la fin du film. Bref, un des meilleurs films de Tony Scott.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 11 juillet 2020
    "Le fan" est un film qui montre la descente progressive aux enfers d'un pauvre gars qui en fin de compte hormis son fils n'a que sa passion pour le base-ball dans la vie (il a un boulot inintéressant, est divorcé etc...). Progressivement, il se fait de plus en plus inquiétant, jusqu'à atteindre le point de non-retour. Le film a quelques longueurs mais prend bien le temps d'installer ce personnage et, à défaut de nous le rendre sympathique, nous fait compatir à son sort, nous montre les raisons de sa descente aux enfers et de sa chute dans les abîmes de la folie furieuse...En réalité, contrairement à ce que dit le synopsis nul plan diabolique, juste un supporter de plus en plus tourmenté par les échecs de sa vie personnelle...Le film m'a beaucoup rappelé un autre film, "Chute libre", de par son personnage quelconque qui s'enfonce progressivement dans la folie...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 novembre 2008
    un film un peu plus axé sur le personnage de de niro que celui de wesley snipes...néanmoins ce face à face entre ces deux acteurs tient toute ces promesses, c'est prenant et bien tourné...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Le Fan est un thriller au schéma plutôt classique mais néanmoins ultra prenant. Robert de Niro est formidable dans le rôle du fan(anatique).
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 janvier 2015
    sympa, de niro excelle une fois de plus en supporter absolu psychopathe !! le film prend une tournure a laquelle on ne s'y attend pas, wesley est pas mal non plus dans un registre peu habituel
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 mars 2013
    De Niro n'est pas bon dans ce film (ce qui pour lui reste un fait exceptionnel), en surjouant du début à la fin. Snipes est correct, mais c'est Benicio Del Toro qui s'en tire le mieux dans un petit rôle.
    L'intrigue est sans finesse et banale au possible.
    Tony Scott a déjà fait bien mieux que ce thriller raté.

Publiée le 17 avril 2021
    C'est triste de voir les talents de Robert De Niro et Wesley Snipes gâchés. Le thème est assez plausible mais le montage du film fait des sauts dans la logique qui ne peuvent tout simplement pas être vrai. Nous voyons De Niro dans le rôle d'un vendeur de couteaux, d'un harceleur, d'un perdant du baseball et d'un père à l'abandon comment peut-il être pire. Wesley Snipes est un joueur de baseball mythique un père aimant une superstar superstitieuse et doit subir la colère des fans d'une nouvelle ville. Devinez ce qui se passe rien et pour couronner le tous l'histoire est ennuyeuse. J'aurais préféré aller dans un mauvais restaurant et attraper une intoxication alimentaire plutôt que le temps que j'ai passé a regarder ce film...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 10 septembre 2013
    Une première moitié assez prenante, mais dans la seconde c'est un peu du n'importe quoi. Dommage car le duo De Niro-Snipes aurait pu s'avérer intéressant.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 15 octobre 2011
    Le rôle de De Niro est énorme, il incarne un fan de baseball complètement cinglé, c'est simple mais efficace. Du bon divertissement mais c'est de qualité comme d'habitude chez Tony Scott.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 juin 2022
    Le fanatisme poussé à l’extrême. Le sujet est intéressant, la forme moins. Surjouant, Robert de Niro colle parfaitement au comportement excessif de son personnage psychopathe, Wesley Snipes est plutôt bon (ce qui est rare) et la bande son martèle lourdement le film de Tony Scott. La première partie est bonne, la suite se saborde progressivement et sans aucune psychologie dans le funambulesque.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Soyons honnêtes, Tony Scott n'a jamais fait preuve d'une très grande inventivité en tant que metteur en scène à quelques exceptions près. Incontestablement, "Le Fan" n'en est pas une. Le film est d'ailleurs affublé de plusieurs moments assez clippesques assez mal venus, d'autant plus que l'ensemble s'avère assez chargé esthétiquement. Cela dit, et c'est cette fois-ci à mettre au crédit de Scott : il garde toujours une petite efficacité permettant tout de même à ses films de se faire la plupart du temps regardable. Et là aussi, "Le Fan" n'échappe pas à la règle car il sait tout de même se faire plutôt plaisant, et ce même s'il manque clairement d'originalité. Reste que la tension est tout de même honnêtement rendue, et que le film peut s'appuyer sur un argument de poids : Robert De Niro. Malgré la folie évidente de son personnage, ce dernier arrive néanmoins à le rendre réellement humain, ce qui ne lui donne que plus d'étoffe et permettant tout de même spectateur d'avoir un minimum d'identification quant à lui. Et sinon? Eh bien pas grand chose, si ce n'est un scénario correctement mené mais sans brio ni réelles trouvailles... On pourra donc autant manquer le film sans regrets un soir que le regarder un soir sans prise de tête. Passable.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 13 avril 2009
    L'interprétation de bonne qualité, ne parvient pas à sauver ce film au scénario grotesque. A définitivement oublier !
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 juillet 2010
    Le film est très bien mise en place avec un suspense grandissant, un Wesley Snipes pour une fois crédible et un De Niro toujours aussi traitre et bon acteur !!!
    Un bon film, certes classique, mais qui prend aux tripes, même si on aime pas particulièrement le base-ball !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2011
    Sans prendre connaissance du synopsis, on tombe des nues lorsque l’on voit à quel point l’obstination, l’adulation et l’obsession d’un fan peut avoir envers son héro ou sa star.
    Ce thriller glaçant nous offre son lot de suspens et de tension, Robert De Niro, égal à lui même excelle dans ce rôle de supporter fanatique hors de lui. Face à ce « psychopathe » on retrouve Wesley Snipes, tout deux s’affrontant dans un final palpitant !
    Tony Scott (Ennemi d'Etat - 1999) parvient à nous tenir en haleine du début à la fin, non stop et sans relâche, avec un De Niro toujours aussi parfait et impressionnant ! !
    Une B.O qui elle aussi à sa place au sein du film, on la doit à Hans Zimmer. Une réalisation et une mise en scène superbe, pour un thriller implacable !