7443 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 183 critiques spectateurs
5
444 critiques
4
375 critiques
3
137 critiques
2
103 critiques
1
45 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cinemartrem18
27 abonnés
131 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 novembre 2010
Ce film est léger, on peut le regarder mais certaines scènes sont tellement ridicules qu'on pleure... De rire. Heureusement que les dialogues sont bons et les acteurs correct. Correct car je m'attendais à mieux de la part de Mélanie Laurent, si excellente dans Inglorious Basterds. Voilà...
Tout d'abord , j'aimerais rendre hommage aux merveilleux acteurs russes ou français ayant participé à ce film. Puis,bien entendu au réalisateur qui signe ici un film émouvant et poignant. On suit l'intrigue jusqu'au bout sans jamais s'ennuyer. De plus malgré la trop facile "happy end" le film reste très réaliste . Je vous conseille fortement de le voir.
Film affligeant. Un fatras de clichés autour de la Russie et des Russes. On se croirait dans Twist again à Moscou mais avec 20 ans de retard! Le mélange comédie grossière, drame et mise en scène de la persécution des Juifs dans l'URSS communiste est une catastrophe. Le réalisateur essaie de jouer sur tous les tableaux mais se prend les pieds dans le tapis. N'est pas Kusturica qui veut. Peut-être faut-il être slave pour ça. D'ailleurs, les Russes n'ont pas besoin des étrangers pour se moquer d'eux mêmes : ils le font mieux que quiconque. Et avec justesse et réalisme. Bref, film lourd qui fait perdre sont temps au spectateur. A éviter.
mon dieu,plus qu'une déception,un navet,un échec,d'accord le scénario est bien,mais les comédiens jouent mal,l'humour est lourd,on ne voit pas les répetitions,des clichés plus que douteux,parfois raciste viennent s'ajouter à ça,ce film est...bizarre
Oui, le cinéma français va mal...Et il suffit de regarder "Le Concert" pour constater les dégâts. De la première heure de farce slave façon Kusturica, en passant par l'inssuportable jeu de Mélanie Laurent et pour finir sur cette conclusion tire-larme digne d'un mauvais mélo, "Le Concert" n'a rien pour lui... A commençer par cette erreur de casting flagrante concernant le personnage principal, l'acteur aussi charismatique qu'une armoire ne dégage rien, aucunes émotions, on en vient même à se foutre de son parcours et plus s'interesser à son acolyte bien plus interessant tant sur le personnage que sur le comédien qui l'interprète. La mise en scène se contente bien entendu du minimum syndicale, les scènes inutiles (le mariage, le restaurant...)pleuvent, les panneaux lumineux "là, riez ! là, soyez émus !..." que met en place le réalisateur sont pénibles et ce "concert" sans émotions restera comme un des plus mauvais films de ces dix dernieres années.
j'ai tendance a etre un sentimentale... je suis allé voir ce film car j'aime la musique classique... je n'ai pas été déçu, le 1m87 et 85kg n'ont pas résisté fasse a la beauté de ce film! j'ai meme poussé ma petite larme, ça ne m'était arrivé qu'une fois auparavant! quoi qu'il en soit, de supers acteurs, des beaux morceaux, un rythme maintenu, et des moments d'émotions comme j'aime!
bon film sans plus. On apprend à connaître la musique classique à travers ce film moi qui ne suit pas un très fan de musique classique. Mais le point négatif sont les russes qui essaient de parler français(complètement inaudibles).Du bonne humour russe.Le quart d'heure de fin vraiment sympa à regarder
Merveilleux cocktail de rires et de pleurs en musique ! Un très bon casting et une exeptionnelle Mélanie Laurent, si touchante... Le scénario est symphatique, bien menée et bien filmé. On vibre au son du violon du concerto de tchaikovsky, moment grandiose... 17/20
Coup de théâtre !! (jeu de mots) !! Un film complet , émotif , Radu Mihaileanu a levé le voile sur un sujet qui est souvent stéréotypé , la musique classique. En tout cas , il a réussi comme avec son Va,vis et deviens , un film presque parfait . L'émotion est là , l'âme des personnages l'est aussi , mais malgré cela , le début du film a du mal à prendre . Petit à petit , on commence à plonger dans un film unique , qui n'utilise pas les clichés de cette musique . Surtout , le scénario est bien orchestré , et on voit que grâce à ça le film est dix fois plus émouvant . Un exemple d'humanisme pour un film considérablement bien fait . On peut tirer un grand coup de chapeau aux acteurs russes qui ont transpercé l'écran . Et bien sûr Mélanie Laurent à coup sûre désormais une grande habitué du cinéma français , sur lequel je tombe sur son charme depuis Je vais bien ne t'en fais pas . Presque parfait , Le concert est l'une des affirmation du cinéma français de 2009
Un film splendide, je ne m'attendais pas du tout à ca!! je pensais que la musique serait plus présente mais ca ne nous manque pas car l'histoire est superbe!! Mélanie Laurent est comme d'habitude exeptionnelle dans ce film surtout la scène finale qui pourrait ne jamaus s'arreter!! a voir et à revoir!!
Ce film est relativement plaisant, mais trop irréaliste quant au manque de préparation assez caricatural de l'orchestre. La bande-son est en tous cas très agréable.