Les Deux mondes
    2167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Deux mondes ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 9 avril 2009
    J'ai préféré regagner un 3eme monde , celui d'une certaine qualité.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 20 juillet 2009
    Super film fantastique français ! Toute cette histoire entre ses deux mondes ! Poelvoorde est tout simplement énoooorme !
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 19 mars 2009
    On voit tout de suite qu'un effort a été fait sur les costumes et les décors. De plus, la prestation de Poelvoorde et certains dialogues nous font bien rirent mais ne suffisent pas à cacher l'ensemble qui est relativement moyen.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 août 2010
    tres agreablement surpris,un film vrment marrant est un benoit poelvoorde hillarant ^^
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 31 mars 2009
    Nanar pas si mauvais, l'existence de de ces deux mondes parallèles a tout de même une certaine cohérence. Sans faire rire, ça divertit, en grande partie grâce à Benoit Poelvoorde, que l'on pourrait toutefois attendre qu'il joue dans des comédies plus intelligentes.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 18 février 2009
    Et bien en voilà une comédie qui nous change! Cela nous change des comédies pseudo-romantique comme les français savent les faire! Un léger mélange entre Les Visiteurs et Rrrrr...à voir au moins une fois.
    George1er
    George1er

Publiée le 12 janvier 2009
    Très bon divertissement; de bons gags et effets spéciaux.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 4 mai 2010
    Certes, il n'est jamais désagréable de voir Poelvoorde faire le guignol habillé en peau de bête et il a un talent fou quant il s'agit de camper un petit chef un peu minable. Mais ce genre de rôle ne lui est pas très nouveau et il est ici plutôt moins bien écrit que d'habitude. Hormis cela, rien. Mais alors, rien. Un scénario stupide, des décors assez laids et la sempiternelle petite morale gentillette pour clore le film en beauté. Effarant.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 janvier 2009
    Bof vraiment pas terrible, une idée de départ sympa mais ça s'enlise très vite. Poolvoerde en fait des tonnes et après Les portes de la gloire vu la veille, ça faisait un peu overdose...
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 14 octobre 2016
    Petite comedie poussive dont meme l'abattage de l'excellent Poelvoorde (accompagné de jolis trucages numeriques) a bien du mal a maintenir l'interet durant 1h45.Ca part deja mal lorsqu'on decouvre une intro longuette en guise de mise en place d'une histoire dont le principal ressort (le contraste entre les 2 mondes) s'evanoui rapidement ,la redondance des aller-retour ainsi que la pauvreté des seconds roles (pauvre Duchaussoy !!!) finissent de nous convaincre que ce voyage spatio-temporel made in france sent + le gachis financier/humain que la grande reussite populaire.A reserver aux inconditionnels du comedien Belge qui nous livre un veritable one man show ,c'est bien la le seul attrait de ce gros machin tourné en Afrique du Sud avec de l'argent, une star et des effets spéciaux à foison ,au final cette oeuvre ne merite pas plus qu'une diffusion télé.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 22 décembre 2008
    Assez lassant par moments et avec un scénario mal cousu le film peut déplaire mais le numéro de Benoit Poelvorde est interessant et c'est ce qui donne toute la saveur à ce petit divertissement!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Syndrome typique du cinéma français ou l'acteur se confond avec son rôle : Benoît Poelvoorde fait du Benoît Poelvoorde donc si ce mec vous fait habituellement rire, cette comédie vous plaira. J'ai trouvé ça attachant, avec un fond assez intelligent, de quoi passer un bon moment.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 décembre 2008
    on rit,on passe du bon temps,on se détend vraiment très agréablement surpris par ce film,de bons acteurs c'est pour toute la famille,à découvrir.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 décembre 2008
    Encore une grosse prod française qui fit un beau flop et on se demande même comment le film a t-il pût être financé tant le mot flop etait gravé sur l'affiche. Prenons un réalisateur/scènariste qui se retrouve avec un budget conséquent alors qu'il n'a pas les épaules financé par la gaumont uniquement sur le nom de sa star et vous obtenez un truc sans saveur même pas drôle que même toute l'énergie de Benoit Poelvoorde n'arrive pas à réveiller.Et c'est bien ça le plus térrible, le film n'a aucune personnalité ni aucun point de vue, on n'estjamais impliqué on ne ressent rien à part l'odeur de l'argent gâché. Le film est produit par un Kasso qui est à la ramasse en ce moment.
    Publiée le 9 décembre 2008
    Ce film a un deuxième niveau de lecture psychanalytique très intéressant. Benoit Poelvoorde est grandiose. À voir.