30 jours de nuit
Note moyenne
2,8
6079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

908 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
261 critiques
3
116 critiques
2
213 critiques
1
117 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2009
un film tres noir ou le suspens s'accorde parfaitement à l'horreur dans des decors magnifiques. Le film est d'une violence extreme sans etre gratuite. Untrés bon film a voir et à revoir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2009
J'aime beaucoup les histoires de vampires mais là ce film m'a beaucoup décu. Et pourtant il y avait matière à faire quelque chose d'horrifique, même avec un scénario aussi court.
Ce qui gâche tout c'est d'abord la réalisation. Les scènes s'enchaînent n'importe comment, les scènes d'actions sont super rapides et montrent tout tout de suite, le suspens est brisé. Juste après la première attaque du village on nous dit que sept jours sont passés!! On y croit pas.
Ensuite l'éclairage, la majeure partie du film est sensée se passer dans la pénombre totale, or les scènes sont comme éclairées par des spots! Tuez les techniciens!!
Ensuite il est sensé faire -30 degrés et aucune buée sort de la bouche des persos (sauf dans une scène vers la fin).
Ensuite les dialogues à la con du genre "quand on aime sa famille on ne lui fait pas de mal", "si on sort à découvert on sera plus en danger", "tu as fait ce qu'il fallait faire"...
Les acteurs sont mauvais, le héros et son formidable oeil du gnou, le gros lard sympathique qui se sacrifie pour le groupe (scène à mourir de rire), l'inuit qui fait un grand discours sentimentale des plus cons avant de se faire euthanasier par le héros à l'oeil de gnou, bref on ne rate aucun cliché du genre.
La musique n'est pas à mettre en cause dans cet echec, ni même le scénario même s'il est court. Le réalisateur n'a pas su maîtriser l'esthétique de son film, le jeu de ses acteurs, et le rythme de l'histoire (qui est anarchique).
A voir pour rigoler si ça passe le soir à la télé.
Rom-du-78
Rom-du-78

13 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2009
Très bon film du genre, "30 jours de nuit", comme son titre l'indique se passe totalement dans l'obscurité et de surcroit dans la neige et le froid ce qui accentue la tension et la peur avec ces vampires assoifés de chairs et de sang!! Les scènes d'attaque sont très réussies, bien gores, josh hartnett est parfait dans ce rôle!!
Le seul bémol du film revient a sa fin qui casse un peu le rythme du film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 septembre 2009
Intrigué depuis tout petit par les vampires (merci Buffy!) j'attendais beaucoup de ce film sans trop savoir à quoi m'attendre (film d'horreur? action?) et apres l'avoir vu j'en ai fait la conclusion que le realisateur lui même ne savait pas dans quelle direction diriger son film! Il s'essaye à tous les genres sans jamais convaincre: les scenes de survie sont dénuées de toute tension, les scenes gores sont irréelles, les peu de scenes d'actions sombrent dans le ridicule etc... La faute à un casting auquel il est impossible de s'attacher (tous les acteurs se ressemblent sous leurs bonnets et leur grosses barbes) ce qui est plutot genant lors des meurtres qui nous laissent ainsi completement de marbre! Josh Hartnett, que j'apprécie d'habitude, n'est pas du tout crédible, il est completement absent et agis avec une froideur inhumaine sans vraiment être aux prises de la situation! Le potentiel du scénario est gaché par son utilisation que très partielle et ses incohérences, ce qui amène à un autre défaut: les vampires! On ne sait pas d'où ils viennent, leur but, qui sont ils et toutes ces imprecisions les décrédibilisent et les quantonnent à un role de marionettes, pas effrayants pour un sou! Bref, un film decevant dont la fin grotesque le gache un peu plus! Même les épisodes de vampires de Supernatural sont plus efficaces!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2009
Une tuerie ce film et sous tous les sens du therme !!
le meilleur film de vampire que j'ai vu et je pense en avoir vu une grande partie dans ce genre.
Je le conseille d'urgence
il y a quelques scenes gore mais qui ne sont pas insoutenable et elles sont très réaliste
on ne peut pas s'ennuyer devant un film comme ça.
Pour conclure un grand bravo au réalisateur et aux acteurs qui sont très convainquants
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 septembre 2009
Remake peu glorifiant de la superbe BD qui se contente de juxtaposer les clichés du film d'épouvante.Je mets deux étoiles pour les effets spéciaux et l'ambiance.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2009
Le film nous tient en haleine jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 septembre 2009
Projet interessant, qu'il n'est pas vraiment idéal de gaspiller dans un film d'1h30 censé faire 30jours. Si le plaisir était au rendez-vous, mais non. Le réalisateur ne sait pas choisir entre le suggéré et le gore, ce qui des contrastes plutot étranges. Déçu, ça aurait mieux sous forme de série.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2009
bonjour les gens alors la je dis bravo voila un film qui décoife et qui passe ala vitesse du vent l'idée y est extra du grand cinema qui vous fera flipper.
je vous recommande ces 30 nuits qui trés soigner qui vous scotchera a votre fauteuil...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2009
Excellent film, assez sanglant et rythmé. Il prend au trip et la fin est assez sombre et loin d'un Happy happy end. Un petit point en moins pour le détail des 30 jours... j'ai du mal a croire qu'on puisse rester un moins vivant dans ces conditions extreme.
EviL-SpiriT
EviL-SpiriT

9 abonnés 216 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2010
Très décevant voila ce qui m'est venu en tête à la fin du film.
Dommage car l'idée de 30 jours de nuits était pas mal mais la suite est convenu d'avance et on sait très bien comment le film va se terminé. Et surtout il ne se passe pas grand chose.
Je vous conseil le film vampires qui est bien supérieur à celui ci.
rugal
rugal

6 abonnés 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 août 2009
Moi qui attendait pas mal de ce film, je suis finalement déçu par un grand classique du film d'horreur, qui n'innove en rien. Les vampires sont tout ce qu'il y a de plus classiques, voire même plutôt dégénéré, la mise en scène sent le classicisme à plein nez ... Rien ne fait sortir de film de la masse, et c'est bien ça le problème. Un film comme tant d'autre, pas forcement mauvais, mais clairement pas bon avec aucune signature.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2009
Une bonne surprise, aprés pas mal de déceptions avec d'autres films sur les vampires, en voila un qui remonte le niveau. Les acteurs sont bons, certaines scènes sont bien gores et l'histoire est bien ficelée. Bon faut aimer le genre et encore que je l'ai regardé avec mon amie qui n'est pas du tout fan de vampires et autres zombies et elle a bien aimé. Donc si vous voulez passer un bon moment louez le, vous ne serez normalement pas déçu.
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2009
Un bon film du genre, bonne ambiance, acteurs correct, deux petites choses me taraude. La première, on ne sait en aucun cas d'où sorte ces "Vampires", et pourquoi il sont là (à part pour manger), la deuxième est que j'ai trouver la fin assez nulle, l'acteur principal joue le héros pour sauver sa belle...Enfin bref, je m'attendais à pire.
Steph86100
Steph86100

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2009
Tout d’abord j’ai beaucoup aimer l’histoire de base. Des personnes piégé par des vampires dans un endroit ou il ne fait pas jour pendant trente jours, sauf erreur de ma part ça n’a jamais était fait au cinéma. J’aurais effectivement pu mettre une étoile au film pour sont scénario MAIS l’ennuie que j’ai ressenti tout le long du film m’a même fait oubliée l’histoire de base. Je suis venue voir les critiques avant de regardés le film mais je ne me dit que tout les gouts sont dans la nature aussi je voulais me faire ma propre opinion. Déçue, déçue et encore déçue… quand j’ai vue la bande annonce je me suis dis « ça y est c’est le film qui peut me faire dire a la fin, waouh géniale ». Je vous avoue que j’ai vue beaucoup de films d’horreur depuis très jeune mais celui là je me suis pratiquement endormis devant et je ne dis pas ça pour rire. Le pire est quand même les vampires, alala les vampires qui parlent dans une langue que personne ne connait, poussant des cries aiguë pour aucune raison. Le temps passe bien trop vite, on passe du 7eme jour au 18eme d’un seul coup. Les scènes d’action ne sont pas suffisamment présente je ne suis pas une fan de gore mais j'aime l'action surtout dans les films d'horreur. J'ai tout de même regardés jusqu'à la fin puisque je suis de nature curieuse mais j'ai été encore plus déçue par la fin je n'en dirais pas plus pour ne pas la dévoilé a ceux qu'ils ne l'ont pas vue. Même la petite histoire d'amour qui unit les héros ne donnent rien de plus aux films. Je suis toujours en attente du film qui donnera des vraies frissons d'angoisse et ce n'est pas lui.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse