Derniers Avis : Benjamin Gates et le Livre des Secrets - Page 10
Benjamin Gates et le Livre des Secrets
Note moyenne
3,0
26210 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 013 critiques spectateurs
5
191 critiques
4
320 critiques
3
102 critiques
2
211 critiques
1
131 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 octobre 2011
J'ai malheureusement servi d'accompagnatrice pour ce film. On m'a dit que je m'étais endormie. Au début je pensais que non mais maintenant je ne suis plus si sûre.
Visuellement, le film reste très soigné, mais on est loin de ce qu'il se fait de mieux. Les décors restent tout de même bien foutus. On retrouve les mêmes thèmes musicaux que dans le premier opus pour notre plus grand plaisir. Comme habituellement, Nicolas Cage est bon (mais juste dans ce genre de film)et je n'ai rien de particulier à reprocher aux autres. N'oublions pas que dans ce film, ce n'est pas le jeu d'acteur qui importe vraiment... à où il ne faudra vraiment pas chipoter, c'est au niveau du scénario. On sent vraiment un essoufflement par rapport au précédent film. Tout se révèle un peu trop facile et les incohérences se bousculent. A voir en famille ou entre amis ! Mais ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire.
'Benjamin Gates et le Livre des Secrets' est un film d'aventure assez sympathique à regarder, mais rien d’exceptionnel cependant. L'intrigue est bien ficelée, le casting plus ou moins convaincant, la mise en scène tient la route, ect. C'est pas indispensable, mais c'est à conseiller pour les fans du genre.
Ma note est peut être subjective car je n'ai pas vu le film jusqu' à la fin. Cependant, la présence de Nicolas Cage, Ed Harris, ou de Harvey Keitel ne suffit pas pour sauver ce film d'aventure de l'ennui. La réalisation est laborieuse et pas captivante.
Comme dans tous les films avec Nicolas Cage, tous le budget du film passe dans le cachet de la star, reste de pauvres décors et de tres rares scénes d'action
Le premier épisode m'avait tellement passionné avec les énigmes toutes recherchées les unes que les autres que j'avais peur que la suite ne soit qu'un copié collé sans la nouveauté. Gagné. Evidemment, c'est un bon film avec une grosse brochette d'acteurs. Même ambiance, même décors, même principe ... Mais c'est du réchauffé. En fait c'est trop gros, moins possible que l'épisode précédent. Mais ça reste un bon moment dans la lignée des Indiana Jones. De bonnes scènes d'action.
Une suite supérieur au premier opus , quel exploit! L'intrigue est encore plus captivante et la musique est sublime ! Nicolas Cage est toujours aussi géniale dans son rôle et de très bonnes idées font de cette suite un divertissement a la hauteur du premier. Les scenes d'action sont époustouflantes , le scénario bien ficelé, les énigmes bien trouvées et l'humour fait tout autant mouche que dans le premier. Un très bon film. J'espère qu'il y aura un troisième tout aussi réussi.