10567 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
244 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
102 critiques
3
40 critiques
2
14 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
matt240490
98 abonnés
1 070 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 avril 2012
Oscar est un film avec Louis de Funès, huis-clos basant son scénario exclusivement sur les quiproquos et situations fortement cocasses. Rassemblant aussi Paul Préboist, Claude Gensac et Claude Rich, il fait parti des meilleurs films sur Allociné (207ème). Le film est surtout à voir pour la prestation exceptionnelle que livre une fois de plus ce bon vieux Louis, alias Ludovic Cruchot. Court (1h24), il n'en garde pas moins une exaltation et un intérêt omniprésent durant la totalité de son récit. De nos jours, des films comme ça, on n'en fait malheureusement plus.
Un film exceptionnel avec un Louis de Funès extraordinaire. Ce film est une comédie rythmée et accrocheuse. Un petit point noir ternit ce long-métrage, le scénario est très compliquer et il faut donc rester plonger dans le film du début a la fin. Edouard de Molinaro a le mérite d'avoir fait un très bon film.
Un véritable chef d'oeuvre, où l'on retrouve un Louis de Funes au top de sa forme, avec des mimiques et des répliques à volontés. Je ne trouve aucun défaut à ce film tant il est bien et fait partie de mes préférés! 5/5!
Ce film m'a rendu fou !! Certainement une des meilleurs comédie française avec un scénario incroyable . Louis de funes (un dieu) joue ici merveilleusement bien et les autres acteur aussi . La mise en scène théâtral est un chouya lassante ,mais a part ça tout est parfait .
ah louis de funés ! que cet acteur est géniallissiment drôle ! tout les films que j'ai vu avec lui sont super mais si je dois n'en garder qu'un , c'est oscar sans hésiter ! le film date peut être de 1967 ( mes parents n'étaient pas encore nés ! ) mais je ne m'en lasse pas du tout ! je n'ai aucun moment particulier que je préfére car tout le film est hilarant! ah louis ! que tu me manques à cette époque où comédie rime souvent avec scato ( heureusement qu'il y a encore d'irréductibles réalisateurs pronant l'humour drole face à un humour soi disant comique mais plutôt pathétique...)! je parle aux ados de mon âge : regardez oscar , ça vous changera de ces films de merde que vous trouvez géniaux...
Exceptionnel. Un chef d’œuvre du genre. Réalisé à la manière d'une pièce de théâtre, mélangeant les quiproquo et les scènes plus drôle les une que les autre, Oscar est l'un des meilleurs film français.
Une comédie survoltée, avec un Louis de Funès au sommet de son art. L'action, les quiproquos s'enchaînent à merveilles, à un rythme effreiné. Bien avant L'Emmerdeur (l'une de mes comédies préférées), Edouard Molinaro prouve qu'il est un talentueux réalisateur de comédies. Film à voir absolument, incontournable. 17/20
Louis de Funès est bien mon comique préféré. Comment ne pas en être aussi sûr après le visionnage d'Oscar? Il suffit de le voir piquer sa crise "Je suis zinzin" ou encore pleurer comme un enfant pour ne plus s'arrêter de rire.
Un des films qui résume le mieux toute l’étendue du registre comique de Louis de Funès tant sa prestation multiplie les mimiques, les grimaces, les attitudes qui ont fait son fond de commerce. On aime ou pas mais on ne peut qu’admirer cette incroyable débauche d’énergie au service de quelques scènes passées à la postérité. Mention spéciale aussi aux seconds rôles, notamment Mario David absolument hilarant en kiné culturiste. Sans oublier un scénario finement élaboré qui épingle allègrement la petite bourgeoisie, et une mise en scène particulièrement virevoltante reposant essentiellement sur son interprète principal, absolument indissociable du personnage.
Une des comédies Française des plus célèbre mais loin d'être la meilleure dans la carrière de Mr De Funès, tout de même on est obliger de rire avec un acteur aussi talentueux.