Oscar
Note moyenne
3,8
10567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

244 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
102 critiques
3
40 critiques
2
14 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2012
Oscar est un film avec Louis de Funès, huis-clos basant son scénario exclusivement sur les quiproquos et situations fortement cocasses. Rassemblant aussi Paul Préboist, Claude Gensac et Claude Rich, il fait parti des meilleurs films sur Allociné (207ème). Le film est surtout à voir pour la prestation exceptionnelle que livre une fois de plus ce bon vieux Louis, alias Ludovic Cruchot. Court (1h24), il n'en garde pas moins une exaltation et un intérêt omniprésent durant la totalité de son récit. De nos jours, des films comme ça, on n'en fait malheureusement plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 décembre 2011
Un film exceptionnel avec un Louis de Funès extraordinaire. Ce film est une comédie rythmée et accrocheuse. Un petit point noir ternit ce long-métrage, le scénario est très compliquer et il faut donc rester plonger dans le film du début a la fin. Edouard de Molinaro a le mérite d'avoir fait un très bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2011
Mon film comique préféré, indémodable un chef d'oeur du genr avec un de funés au sommet de sont art , a découvrire ou a revoir ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2012
Un véritable chef d'oeuvre, où l'on retrouve un Louis de Funes au top de sa forme, avec des mimiques et des répliques à volontés. Je ne trouve aucun défaut à ce film tant il est bien et fait partie de mes préférés! 5/5!
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2011
Une des meilleurs performances de Mr de Funes !! Extraordinairement drôle ! A mourrir de rire ! A voir pour se détendre un bon coup !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2011
Ce film m'a rendu fou !! Certainement une des meilleurs comédie française avec un scénario incroyable . Louis de funes (un dieu) joue ici merveilleusement bien et les autres acteur aussi . La mise en scène théâtral est un chouya
lassante ,mais a part ça tout est parfait .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2011
ah louis de funés ! que cet acteur est géniallissiment drôle ! tout les films que j'ai vu avec lui sont super mais si je dois n'en garder qu'un , c'est oscar sans hésiter ! le film date peut être de 1967 ( mes parents n'étaient pas encore nés ! ) mais je ne m'en lasse pas du tout ! je n'ai aucun moment particulier que je préfére car tout le film est hilarant!
ah louis ! que tu me manques à cette époque où comédie rime souvent avec scato ( heureusement qu'il y a encore d'irréductibles réalisateurs pronant l'humour drole face à un humour soi disant comique mais plutôt pathétique...)!
je parle aux ados de mon âge : regardez oscar , ça vous changera de ces films de merde que vous trouvez géniaux...
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2011
Exceptionnel. Un chef d’œuvre du genre. Réalisé à la manière d'une pièce de théâtre, mélangeant les quiproquo et les scènes plus drôle les une que les autre, Oscar est l'un des meilleurs film français.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 juillet 2017
Une comédie survoltée, avec un Louis de Funès au sommet de son art. L'action, les quiproquos s'enchaînent à merveilles, à un rythme effreiné. Bien avant L'Emmerdeur (l'une de mes comédies préférées), Edouard Molinaro prouve qu'il est un talentueux réalisateur de comédies. Film à voir absolument, incontournable. 17/20
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2011
Un classique qui ne permet à aucun instant de penser que ce n'est pas une adaptation théatrale. Etait-ce nécessaire?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2011
Louis de Funès est inégalable dans un scenario génialissime.un peu trop,peut-être...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2010
Louis de Funès est bien mon comique préféré. Comment ne pas en être aussi sûr après le visionnage d'Oscar? Il suffit de le voir piquer sa crise "Je suis zinzin" ou encore pleurer comme un enfant pour ne plus s'arrêter de rire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2010
Incontournable !!!
Karussell
Karussell

13 abonnés 250 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2010
Un des films qui résume le mieux toute l’étendue du registre comique de Louis de Funès tant sa prestation multiplie les mimiques, les grimaces, les attitudes qui ont fait son fond de commerce. On aime ou pas mais on ne peut qu’admirer cette incroyable débauche d’énergie au service de quelques scènes passées à la postérité. Mention spéciale aussi aux seconds rôles, notamment Mario David absolument hilarant en kiné culturiste. Sans oublier un scénario finement élaboré qui épingle allègrement la petite bourgeoisie, et une mise en scène particulièrement virevoltante reposant essentiellement sur son interprète principal, absolument indissociable du personnage.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2011
Une des comédies Française des plus célèbre mais loin d'être la meilleure dans la carrière de Mr De Funès, tout de même on est obliger de rire avec un acteur aussi talentueux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse