La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon
Note moyenne
2,2
9380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 006 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
155 critiques
3
76 critiques
2
335 critiques
1
229 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2009
Suite de l'excellentissime La momie, son retour se fait remarquer et réussit à nous émerveiller une fois de plus. L'équipe du premier volet est au rendez-vous et tout ce qui a fait le succès du premier, l'est aussi. Une suite digne de son prédécesseur et dans sa droite lignée. Tout aussi indispensable que le premier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2009
troisième volets de la saga et cet épisode je l'ai trouvé assez réussi
tous les éléments sont présent dans ce film pour distraire au mieux le spectateur (humour,ations,émotions et grands spetacle)
le scénario est correct mais ne se differencie pas trop des autres momies (au lieu de l'égypte ses la chine le lieu principal de ce troisiéme volet) les éffets spéciaux sont bien faits mais certains éffets sont baclés (le dragon à tois tetes)
brendan fraser et les autres acteurs jouent bien et le changement d'actrice pour le role de Mme o'connell ne m'a pas déranger
je trouve dommage aussi que le film ne dure pas plus longtemps (1h47) car la fin arrive trop vite
mais sinon ses une excellente suite qui réussi sont but de divertir et ses déjà bien
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2009
Je vais faire cour => Une daube.
Un film sans aucun intérêt, comportant a certains moment des incohérences, humour nul.
Autant j'avais aimé le 2, celui la m'a laisser sur le c** tellement il était MAUVAIS.
Je comprend pas comment on peut donner 4 étoiles... Une a la rigueur pour les paysages et/ou par pitié...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 décembre 2009
La note (0 étoile) parle d'elle-même...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2009
Je l'ai vu l'été dernier à sa sortie, j'en ris encore.
Lenalee23
Lenalee23

42 abonnés 369 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mars 2009
Un film inutile, l'humour est ridicule, le scénario en bois, les acteurs n'ont aucun charisme et rien de l'univers d'un Indiana Jones ou d'un Benjamin Gates n'est présent et donc ainsi aucune énigme ou mystère propre à une excitation archéologique...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2009
j'ai beaucoup aime ''la momie'' et ''le retour de la momie''
mais j'ai ete tres decu du dernier opus.
Dommage!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2009
Moi j’adore la Momie, l’humour est décapent, et puis au moins ca sort un peu des sentiers battus. Alors c’est sûr que ca n’est pas du grand cinéma avec un grand C, mais moi je me régale à chaque fois. John Hannah est fabuleux comme à chaque opus de la série.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mars 2009
Dans la lignée des précédents, sympa et divertissant !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mars 2009
Peut-être le meilleur volet de la saga. Même si Jet Li fait une prestation quasi nulle. Pas mal !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2009
Très bon film meilleur que les 2 premiers avec la remarquable présence de jet-li qui campe dans ce film une incroyable momie ....... a noter également la présence de Michelle yéoh et bien d'autres guest stars ..... On en conclut donc que ce 3éme opus de cette prestigieuse saga "la momie" rempli largement son contrat qui était de nous offrir 2 bonne heure de divertissement ........................
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2012
Tout simplement un superbe film d’aventure comme on n’en voit trop peu aujourd’hui. Il nous remémore un cinéma d’antan, celui qui, grâce à un dépaysement total, interpellait notre imaginaire en secouant la pulpe émotionnelle de notre chère enfance. Pour la génération des trentenaires, c’est une sensation étrange, un peu comme si l’on renouait des liens avec une amitié de longue date. Ah, nostalgie quand tu nous tiens ! Mais revenons au film. La saga a su se renouveler en quittant l’Egypte fastueuse pour une nouvelle destination : la Chine. Voyages, courses-poursuites, combats de haute voltige et bataille finale dantesque, tout y est pour faire le bonheur du cinéphile en mal de créatures mythologiques et autres reliques du passé. Certains regretteront l’absence de Rachel Weisz dans le rôle de Mrs Evelyn O’connell mais la jolie prestation de sa remplaçante, Maria Bello, la fidélité aux postes d’aventuriers quelque peu loufoques de Brendan Fraser et de John Hannah ainsi que les nombreux rebondissements, ont tôt fait de nous faire oublier ce détail. Dommage aussi que Jet Li n’apparaisse pas plus en réel, sa doublure CGI étant bien plus présente à l’écran que l’original enfin… que l’acteur lui même. A noter également l’habile mais non moins troublante ellipse réalisée par les scénaristes. Si seulement 7 ans séparent le 2ième volet du 3ième, il s’est écoulé 12 ans entre les deux histoires. Du coup, le fils O’Connell, Alex, est devenu un jeune homme et Brendan Fraser paraît plus crédible en grand frère qu’en père. Mais peu importe, le plaisir reste intact. Foncez donc sans hésiter. Ce 3ième opus de la Momie réussit là où le dernier Indiana Jones a échoué : divertir le public sans le trahir. C’est de l’aventure pure saupoudrée de fantastique et gratinée de légendes chinoises. Un plat délicieux à consommer sans modération vu l’état d’anorexie dans lequel risque de se retrouver le spectateur, le cinéma du nouveau millénaire devenant de plus en plus indigent voire indigeste.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mars 2009
Ni excellent, ni mauvais. Mais on ne retrouve pas le côté horrifique du premier, pas de suspenses, tout est déjà bien calculé, il n'y a pas de surprises. Beaucoup d'images de synthèses c'est dommage. Point positif, Brendan Fraser et sa bande sont hilarants. Une bonne dose d'humour toujours présente. Dommage de ne pas avoir gardé Rachel Schweiz, on perd un peu de crédibilité. Un peu déçu par sa durée : 1h43 (si on enlève le générique de 6 minutes, ça fait plus qu'à peine 1h35). C'est un peu court, mais comme c'était pas non plus super top, c'est pas grave. Un film à voir malgré tout pour passer un moment divertissant, mais sans plus.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2009
Un film véritablement consternant. Pourtant je suis loin d'être un anti-blockbuster primaire mais là je dois dire que l'on touche le fond. Acteurs médiocres, scénario inéxistant, humour plus que bas de gamme... Que de dollars dépensés pour un tel navet. Deux heures d'ennuis profond. A éviter !!
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2009
une bonne dose d'humour, une histoire pas mal, un esprit fun et bon enfant, une mise en scène efficace et un casting en forme. cool, sans plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse